gautier |
|
Administrateur Messages : 15140Depuis le 21 mai 2003 Toulouse |
N'oublions pas que Leica fait ou a fait de très bons zooms. Dans le top : Vario-Apo-Elmarit-R 70-180 mm f/2,8, Vario-Elmarit-R 35-70 mm f/2,8 Asph., Vario-Elmar-R 105-280 mm f/4,2. Ce qui ne veut pas dire que des focales fixes ne soient pas meilleures. |
AlainLfx |
|
Beau travail, Coignet.
Pour ma part, je préférerais le faire sur un plein format numérique, D3 ou D700. Comme je l'ai dit ailleurs, mon D700 est chez Nikon depuis 1 mois, il devrait revenir vite. A ce moment là, je pourrai voir si les souvenirs émus que j'ai du 35/2,8 se matérialisent à 12 Mpixels, en particulier cette sensation de profondeur de champ étendue, qu'à l'époque je ne retrouvais pas avec le 2/35R. Sur les 100% des photos prises à l'Apo-Telyt 180 je vois des choses intéressantes en matière de flous, et là aussi un plein format sera plus juste qu'un APS, en matière de comparaison. En regardant ça, je me dis que les gens de Leica ont une rude responsabilité, en matière de définition du R10, pour qu'il soit à la hauteur. Alain |
Coignet |
|
agent technique Messages : 14852Depuis le 5 nov 2003 75001 |
À l'époque de ce test je n'avais pas de numérique. J'ai justement vendu tout mon matériel R pour financer mon actuel D700.
Voir ici un lien vers un test du même type beaucoup plus poussé entre 24mm et 25mm Leica R, Nikkor Ai et Zeiss Distagon ZF ; première partie sur film (avant achat du D700) et suite sur capteur D700. ma signature |
Retourner vers Leica R : objectifs
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités