a propos du 80

R10
    a propos du 80
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 286
Depuis le 1 jan 2006
lyon
voila j'hesite a me separer de mon 80mm a 1.4 d'ouverture de 1986 mais je n' arrive pas a me decider sur un prix eventuel.
quelqu'un connaitrait il la cote de cette objectif?
unleashing
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 120
Depuis le 18 avr 2007
Pays basque
Bonjour,

A ce jour vu le marché plutot trés trés calme sur du R je pense qu'il faut compté sur un prix de vente à 600 euro environ.

Je précise que je parle ici de prix de marché et non de cote, la cote de cette optique étant à environ 900 euro!

Bonne journée :)
«Si ta photo n'est pas assez bonne, c'est que tu n'es pas assez près.»
R. Capa.
gautier
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 14829
Depuis le 21 mai 2003
Toulouse
600 €, c'est à mon avis pour un modèle ancien et qui a bien tourné (ton exemplaire a plus de 20 ans mais a-t-il beaucoup servi ?). Le 80 n'est pas courant, le prix va dépendre de l'état mais sera généralement plus élevé.
Neuf, ce Summilux coûte plus de 3000 €.
Eric Bascoul
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 18989
Depuis le 11 mai 2004
Paris
oui, 600€, c'est pour un 80 "rincé".

c'est un objectif assez recherché et très attachant par son rendu,
et rares sont ceux qui l'ont et le revendent. :wink:
:mrgreen2: miam, bonne bestiole ! :content:

voir par exemple, les images de Jeb, sur ce fil "80/1,4 : cha ouvre !"" :D 8) :D

extrait=
jeb a écrit :
Sparkey est un des chats du centre équestre, qui tire d'immenses siestes dans les pénombres favorables de la sellerie, du bar ou de la grange. C'est sur lui que j'ai voulu faire mes premières images au R 80. Tout à f: 1,4, au 60ème. Pour la netteté, c'est coton, mais ça passe. Pour le rendu, ben je trouve que c'est de la pure soie…







Ilford delta 100
Quelques photos sur ce lien
« Je persiste et signe » © Chenz
FLYER34
    80
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 563
Depuis le 4 jan 2005
Hérault
J'ai payé le mien bien plus de 600 euros sur la baie : il y avait du monde sur cette vente.

Ne le brade pas !!!
Nobody's perfect
R10
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 286
Depuis le 1 jan 2006
lyon
merci pour vos reponses en meme temps a 600€ je ne le vends pas car cette vente doit m aider a financer un moyen format, et je dois avouer que j y suis enormement attache a cette objectif......ca me fait mal au coeur d avance.
Pierre
Vieux briscard
Messages : 3356
Depuis le 26 fév 2004
il faut compté autour de 1.000 euros pour cette optique, on peut trouver beaucoups moins cher auprés de vendeur prés à brader, mais avec de la patience, cela peut partir, car il y en a peu. si l'optique est en bonne état quasi neuve, elle doit partir autour de 1.000. (ce qui correspond à 900 aprés petite négociation). il y a encore un an, on en voyait se vendre plus que 1.000 euros.
a.noctilux
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10459
Depuis le 9 mars 2007
Montpellier
Et maintenant :?:

Retourner vers Leica R : objectifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités