problèmes des bagues adaptables - Help

photopassion
    stigometre
Messages : 74
Depuis le 8 mars 2006
Ile de France
C'est celui la mème que j'ai mis sur mon 1DMKII, fourni dans une petite boite avec une pince et un mode d'emploi, il est très facile de faire l'echange.
A l'usage je dirait que cela aide un peu à la MAP, enfin jusqu'a F5.6, après c'est trop noir. Sur mon boitier et avec ecran EC-b la MAP est décalé vers l'avant +- 10mm, peut-etre un réglage à faire?
Des tolérances aléatoires semblent etre la règle chez Canon
PS: un petit lien sur la dispertion de performance
http://www.photodo.com/topic_155.html "consternant pour une serie pro"
en fait je comprend mieux maintenant les commentaires dans les forums, sur le dernier 4/24-105L par exemple, monté au pinacle par certains et descendu en flamme par d'autres. Une loterie!
Marc32
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 132
Depuis le 10 juin 2006
Bruxelles
oui c'est connu, le niveau de tolérance dans le choix des otpiques est beaucoup plus important chez Canon que chez Nikon par exemple. Quand Canon va choisir trois ou quatre verres sur dix, Leica en choisira un seul (d'où le prix).

Ainsi chez leica on a beaucoup plus de chance de tomber sur une bonne optique, car plus homogéne. Canon en effet c'est la loterie.

Pour ce qui est du décalage de mise au point, je connais le problème, agaçant d'ailleurs.
Paradoxal
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 7791
Depuis le 12 fév 2006
Belgique
Ce que je peux ajouter, c'est qu'à Solms, ils polissent les lentilles une par une. Ensuite, les contrôles de montages sont faits sur toutes les optiques individuellement.
Paradoxal
photopassion
    tolérance
Messages : 74
Depuis le 8 mars 2006
Ile de France
Un conseil, chez Canon dans la serie L n'acheter qu'avec l'assurance de pouvoir rendre l' objectif si celui-ci est mauvais.
La rigoureuse planeité du capteur numerique et la transition net/flou plus rapide agit comme un révélateur de problemes mécanique.
quelques centiemes de décalage et c'est la cata.
FLYER34
    Re: viseur R
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 563
Depuis le 4 jan 2005
Hérault
photopassion a écrit :
l'AF pédale et plante souvent,

C'est exactement çà.
Donc, sauf à ne pouvoir faire autrement (sport, jeu d'enfants etc...) il vaut mieux, amha, mettre cette fonction sur OFF.

Concernant la visée, amha, la taille du capteur a un effet déterminant : j'ai échangé mon D70 contre un 5D en grande partie pour cette raison.

La différence de qualité de visée entre le 5D et le R8 est beaucoup moins marquée qu'entre le D70 et le 5D : la taille du capteur digital (5D) ou film (R) étant identique.
Je n'ai pas essayé les C***n petits capteurs, mais je soupçonne fort qu'ils souffrent du syndrome "trou de serrure" comme le D70.
Nobody's perfect
gautier
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 14889
Depuis le 21 mai 2003
Toulouse
Coignet a écrit :
Certaines baïonnettes R comportent un renflement en partie centrale pour interdire le montage sur les baïonnettes des boîtiers SL et SL2, en particulier toutes les versions avec ROM.

Certains constructeurs de bagues ont pris les cotes de la baïonnette R avant ce système de ROM pour leur fabrication :shock: Résultat : une bague comme celle-ci ne se monte pas sur un objectif récent avec ROM. Dommage :oops: Un objectif sans ROM, comme le 100 mm présenté ci-dessous, ne posera pas le problème.


© Liv :iboitier: Canon EOS 1D Mk II :iobj: Summilux-R 50 (I)

(photo destinée à la page "vous saurez tout sur la monture R" qui n'est toujours pas finie, développement du raw par Coignet)
Marc32
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 132
Depuis le 10 juin 2006
Bruxelles
les bagues Novoflex, bien qu'un peu plus chères, vont avec tous les objectifs (elles sont un peu différentes des autres bagues que j'ai vue).

En plus c'est super bien fixé, alors que même quand je pensais que y avait pas de jeu, la y en a vraiment pas du tout.
gautier
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 14889
Depuis le 21 mai 2003
Toulouse
Marc32 a écrit :
les bagues Novoflex [...]

Novoflex ne fait pas partie des "certains constructeurs" dont je parlais (bagues pas chères sur eBay).
jacquesm

Message supprimé à la demande de son auteur.
Marc32
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 132
Depuis le 10 juin 2006
Bruxelles
c'est en fait ce que je me disais, quand j'ai acheté les bagues de Sinaron, je pensais que la bague n'avait pas de jeu. Puis avec la novoflex, c'est vraiment différent, ça ne bouge pas d'un mili-poil. Par contre c'est assez difficile à retirer, et assez dur à montrer et démonter sur le boitier (au début j'avais même peur de forcer). Il faut vraiment poser à plat son boitier et y aller avec force pour tourner, alors qu'avec une bague normale, ça se tourne comme un objectif canon, sans difficulté.

J'ai acheté des novoflex car aucune bague n'allait sur mes optiques avec rom.
gautier
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 14889
Depuis le 21 mai 2003
Toulouse
jacquesm a écrit :
Perso, je n'ai acheté QUE des " bagues pas cher" sur ebay( 4 ) ! aucune ne presentent le moindre jeu. ( Dido peut confirmer )

Je ne parlais pas de jeu mais de la prise en compte d'une particularité de la baïonnette "R avec ROM". Il y a un "escalier" en plus. Il se peut que des bagues "pas chères" prennent en compte cette particularité.
jacquesm

Message supprimé à la demande de son auteur.
Coignet
Avatar de l’utilisateur
agent technique
Messages : 14852
Depuis le 5 nov 2003
75001
Oui, en effet, du bol (ou du flair ?). J'avais vu ta bague chez Liv, et elle est différente de celle qu'il a achetée. Elle permet en effet le montage des optiques avec ROM, et aussi des "R only" (une came).
Précédente

Retourner vers Leica R : objectifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités