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A quel moment de la prise de vue...

MessagePosté: lundi 11 septembre 2006 - 7:06
par marielle
A quel moment exact de la prise de vue (au déclenchement) se situe le bruit sur un R ??
Je m'explique : au moment du bruit, la photo (au 1/60 par exemple) est-elle déjà prise (et le bruit correspondrait à la fermeture de l'obturateur et à la retombée du miroir) ou va-t-elle se prendre (ouverture + levée du miroir...) ??

J'ai photographié hier dans la nuit un animal nocturne de très près, mais à chaque déclenchement, il tressaillait : aurai-je des photos floues ? ou sont-elles nettes car prises avant la réaction de l'animal au bruit du R ???

(au M je n'ai pas d'objectif macro, alors j'avais préféré prendre mon R)

MessagePosté: lundi 11 septembre 2006 - 7:57
par Eric Bascoul
ça fait du bruit, avant et après :wink:
le cycle= remontée du miroir, ouverture de l'obturateur, la photo, fermeture de l'obturateur, descente du miroir.
il n'y a que qu'à l'instant ou la photo est prise que ça ne fait pas de bruit :roll:

à priori, vu le temps de réaction, il a du tressaillir après :wink:
mais ce n'est pas sûr, j'ai eu des exemples de personnes qui ferment les yeux juste au moment de la prise de vue :roll:

MessagePosté: lundi 11 septembre 2006 - 8:28
par Bernard
c'est toi qui lui a fait peur...
je plaisante la durée du bruit est assez longue comme le souligne dido le déclenchement doit logiquement se produire au milieu de cette durée, la bestiole a donc perçu le bruit de remontée du miroir...au " M " peut-être que ça aurait été bon, sauf le problème de distance.

MessagePosté: lundi 11 septembre 2006 - 8:45
par Pierre
utiliser le prérelevage du miroir, au besoin sur R6-7 avec un déclencheur souple, tu aura moins de bruit. en tout cas, tu prérelèves, la bestiole tressailles, tu ne bouges pas (là un pied ce serait bien) quand elle ne tressaille plus, tu déclenches !

MessagePosté: lundi 11 septembre 2006 - 8:48
par pascal_meheut
Ceci dit, c'est surtout la retombée du miroir qui est la plus bruyante sur le R : la montée est très bien amortie pour éviter les vibrations du boitier.

Et puis, le son se déplace à 300m/s je crois. Donc si ton bestiau était à 30m, il entendait le bruit 1/10ème de seconde après et à mon avis, ta photo était prise.

ad hoc : il s'agit de photo animalière...

MessagePosté: lundi 11 septembre 2006 - 9:02
par Jean D.
Bernard a écrit :
(…) au "M" peut-être que ça aurait été bon, sauf le problème de distance.
Avec un Leica télémétrique équipé de l’objectif ou du système de visée ad hoc, pas de « problème de distance »… :wink:

Jean D.

MessagePosté: lundi 11 septembre 2006 - 9:15
par zekkar
:P Y a pas que le bruit y a aussi l'aveuglement, le(a) Riste y shootent dans le noir !
du Type j'entends tout mais je vois rien :langue:
Bon bon je :arrow:

MessagePosté: lundi 11 septembre 2006 - 9:24
par Eric Bascoul
:mrgreen2: ben,
les M-istes ils ne voient pas le net et le flou dans le viseur,
na aussi :langue:

moi aussi, je :arrow-anim: je vais papoter avec Zekkar :wink:

Visoflex !

MessagePosté: lundi 11 septembre 2006 - 9:40
par Jean D.
Tu sais ce qu’ils te répondent, les "M-istes", Dido ?
:langue: …Que, dans certains cas, ils peuvent utiliser une chambre Visoflex !
Bon, d’accord, moi aussi je :arrow-anim:
…pour d’ailleurs aller bientôt papoter avec toi ! :wink:

Jean D.

MessagePosté: lundi 11 septembre 2006 - 10:07
par Invité

Message supprimé à la demande de son auteur.

MessagePosté: lundi 11 septembre 2006 - 10:28
par R10
les arguments sont tellement bon des 2 cotes que j acheterai bien un M en plus de mon R :lol:

MessagePosté: lundi 11 septembre 2006 - 12:09
par Bertrand S
R10 a écrit :
les arguments sont tellement bon des 2 cotes que j acheterai bien un M en plus de mon R :lol:

idem mais plutôt un R en plus de mon M