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En remplacement d'un R4 ?

MessagePosté: mercredi 26 janvier 2011 - 16:52
par Mat
Bonjour,

Que me conseillez vous comme boitier en remplacement de mon vieux R4 ?

Optiques :

- Elmarit 19 (v.I)
- Summilux 80

Merci

Re: En remplacement d'un R4 ?

MessagePosté: mercredi 26 janvier 2011 - 17:05
par René R-E
Mat a écrit :
Bonjour,

Que me conseillez vous comme boitier en remplacement de mon vieux R4 ?

Optiques :

- Elmarit 19 (v.I)
- Summilux 80

Merci


J'ai eu assez longtemps un "simple" RE (raison de mon pseudo, because il y avait déjà un René sur le site :wink: ...bon c'est pas le propos :lol: ) qui était parfait de chez parfait. C'est vraiment les optiques qui comptent...Donc, si tu trouves et particulièrement en très bon état, car il y' en a, un R 5, RE, R6, ou R7, tu ne pourras quêtre comblé (le R6.2 tout mécanique m'avait fait de l'oeil à une certaine époque). Peut-être que d'autres pourront mieux te conseiller sur la fiabilité de tel ou tel modèle ?
A+

MessagePosté: mercredi 26 janvier 2011 - 18:31
par Filament
Mat a écrit :
Que me conseillez vous comme boitier en remplacement de mon vieux R4 ?


Un R4s pour rester dans le chiffre et dans un petit budget, sinon tous les R après le R4 sont bon. J'ai eu un RE puis un R5, j'étais content de ces boîtiers mis à part la course du bouton servent au déclenchement que je trouvais trop longue. Maintenant je suis ravi de mon R8.

MessagePosté: mercredi 26 janvier 2011 - 18:31
par Mat
Merci

Donc si aucune prévision d'y ajouter un DMR, pas d'intérêt pour un R8 ou R9 ? :roll:

MessagePosté: mercredi 26 janvier 2011 - 18:33
par Filament
Les R8 et R9 sont plus ergonomique (mais plus gros) et offre une gamme de vitesses (y compris au flash) puis intéressante que les autres R, limité au maximum au 2 000ème de seconde.

MessagePosté: dimanche 30 janvier 2011 - 21:22
par Dada69
Le R5 est un bon choix si tu veux rester dans le format du R4

Sinon je t'invite quand même à essayer un R8, sans le winder il n'est pas si gros et l'obturateur est merveilleusement amorti, rien avoir avec le brutal miroir du R4

Perso j'adore

:cool:

MessagePosté: samedi 5 février 2011 - 10:50
par Mat
Je continue de comparer un peu les modèles. J'aime les boitiers simples type RE,R6. Pourquoi le R6.2 est aussi cher ?

Le R4 étant pour ces problèmes d'électronique, qu'en est il des séries suivantes ?

MessagePosté: samedi 5 février 2011 - 12:26
par Richard
si la compacité n'est pas un critère, soyons fou...un R8...

MessagePosté: samedi 5 février 2011 - 14:03
par Dada69
Mat a écrit :
Je continue de comparer un peu les modèles. J'aime les boitiers simples type RE,R6. Pourquoi le R6.2 est aussi cher ?

Le R4 étant pour ces problèmes d'électronique, qu'en est il des séries suivantes ?


je te conseille de lire les fiches des différents boitiers R pour te faire une idée

les R4 ont étés fiabilisés en cours de production
le R5 est quasiment un R4 avec les pièces d'entrainement du film en métal plutôt qu'en plastique
le RE est un R5 enlevé de quelques fonctions

les R6 et R6.2 sont eux d'une autre famille en effet ils sont avec des obturateur mécaniques et ne nécessitent pas de piles pour fonctionner (comme un M6) contrairement aux R4 et R5 qui ont des obturateurs commandés electriquement
de fait cette série 6 est plus adaptée aux longs voyages ou aux conditions froides propres à tuer une pile un peu faiblarde. Pour cette raison ils sont plus rares et plus chers (soit dit en passant, si cette série t'intéresse, je te conseille de ne pas trop attendre car ils seront de plus en plus rare et de plus en plus cher)

le R7 est un poil plus gros mais sinon n'apporte pas grand chose par rapport à un R5

après le R8... c'est binaire, tu adores ou tu n'aimes pas du tout, moi j'adore

MessagePosté: samedi 5 février 2011 - 16:41
par teiki arii
Richard a écrit :
si la compacité n'est pas un critère, soyons fou...un R8...
Tout est dit (ou presque). Si la compacité est ton critère de choix, le R6 (R6.2).... :idea:

MessagePosté: samedi 5 février 2011 - 17:50
par Filament
Mat a écrit :
Pourquoi le R6.2 est aussi cher ?


On ne trouve plus d'obturateurs pour le R6 contrairement au R6.2. En cas de panne le R6 devient un presse-papiers. Les amateurs doivent se tourner vers le R6.2, ce qui explique sa côte soutenu.

MessagePosté: lundi 7 février 2011 - 18:41
par Mat
Filament a écrit :
Mat a écrit :
Pourquoi le R6.2 est aussi cher ?


On ne trouve plus d'obturateurs pour le R6 contrairement au R6.2. En cas de panne le R6 devient un presse-papiers. Les amateurs doivent se tourner vers le R6.2, ce qui explique sa côte soutenu.


Donc pour être "sûr" d'un possible SAV on ne peut que se reporter sur les R6.2, R7, R8 et R9 ?