R8+DMR --> Surex !

Coignet
agent technique
Depuis le 5 nov 2003
75001
citation :
Et pan dans les dents.
Mais pourquoi ? Je ne cherche à faire "pan" dans les dents de personne !
citation :
je me demande si sur ce site on peut dire autre chose que:
"Leica est grand, Leica et génial etc, etc"
Il me semble que oui… :shock: Je ne cherche pas à dégommer, j'aime discuter… Je suis d'ailleurs (il suffit de relire) une des premiers à m'étonner de tout ce que je lis sur des obturateurs en panne, des électroniques qui ne répondent plus, etc. Lorsque je réponds, c'est pour tenter d'amener une réponse, ou pour m'étonner, très sincèrement :
"comment, encore un Leica en panne !", car je suis réellement stupéfait que du matériel de ce prix connaisse tant de pépins…

Et alors je dis à un type : "tu te rends compte, c'est toujours en panne ces Leica", et il me répond ce que je vous ai livré ci-dessus.

Bref, on a le droit de constater que des Leica sont en panne (apparemment c'est fréquent), on a le droit d'aimer d'autres matériels, personne n'a dit le contraire.

Même, si vous voulez que je vous dise : je m'en moque un peu, je n'ai pas d'actions chez Leica (il faudrait être fou ! :lol: ).

Enfin, il est possible qu'on me trouve "fatigant", c'est un autre débat.

Ayez en tous cas présent à l'esprit que j'écris ici parce que ça m'amuse, et non pour défendre une chapelle.

Et lorsque j'écris "remarque fort judicieuse" et "type très intelligent", c'est bien pour insister sur le caractère dérisoire, amusant, de ma remarque !
Coignet
agent technique
Depuis le 5 nov 2003
75001
citation :
la réponse de l'administrateur coignet est: "c'est normal, de toute manière les autres font pire".
La différence avec ce que tu expliques, c'est que je ne suis pas bureau d'étude Leica (heureusement :twisted: ) ; donc, lorsque je dis, un truc du genre : "pas de quoi s'affoler, ça doit se réparer", c'est plutôt dans l'idée de dire : "c'est pas si grave, y'a pas mort d'homme". Personnellement, quand les machines tombrent en panne, ça me touche assez peu.
Assimiler mon attitude à celle d'un responsable de Leica… c'est quand-même bizarre.

Mais je sais entendre, et je ne ferais plus de commentaires sur les pannes ; généralement j'en fais pour indiquer où on peut s'adresser, mais il y a les annuaires :lol: , alors il est clair que ça ne sert pas à grand chose.

Enfin, je suis le premier étonné qu'on vende enccore des M avec l'obturateur qui se dérègle tout le temps… Qu'on ait vendu des R avec seulement le 1/2000 jusqu'en 2002 :shock: Bref, par cet aspect bricoleur de Leica, si vous voulez savoir le fond de ma pensée…
zekkar
Depuis le 19 oct 2003
Paris
:lol: Coignet sera fusillé au DMR à l'aube place du Capitole il aura droit à un verre de rhum et à une gauloise pour le motif suivant :
A cité la réalité de la courbe de Gauss dite en "Chapeau de Gendarme" sur Summilux.
:P
Seuls les paranos Chabadien survivront à Staline :lol: :lol:
Bises
alain.besancon
    OK ... mais
Vieux briscard
Depuis le 23 mai 2003
Dijon
OK Dido, nous ne sommes pas niais à ce point ... mais tout le monde ne s'appelle pas "Leica" et ne vend pas au prix "Leica" ... pire, des bruits circulent parfois, souvent et je ne cache nullement mon opinion sur le M numérique qu'il vaut mieux acheter la 2nde série ... vue que la 1° .... :roll: = c'est pas digne d'un tel nom; ne pouvaient-ils vérifier plus, mettre en garde, attendre pour affirmerl a compatibilité avec le R8 :?: OK nous avons confiance qu'ils honoreront leurs engagements ............ mais combien de clients qui se tirent ou n'y viendront pas pendant ce temps :?: Si encore on avait la certitude d'un SAV en France digne du nom ..... mais tout le monde sait que dès que ça patauge ... il vaut mieux repasser par Solms ET la France "bénéficie" des pires prix du marché ............. :roll:

Alain
M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii
Eric Bascoul
Membre des Amis
Depuis le 11 mai 2004
Paris
ce sera gratuit, c'est sûr ...
alain.besancon
    oui
Vieux briscard
Depuis le 23 mai 2003
Dijon
Oui tu as raison de le souligner et je ne suis pas très inquiet sur le "fond" ... mais sur la forme ils coupent les verges pour se faire battre et pour faire douter le client du sérieux de la marque.

Alain
charly
Habitué
Depuis le 18 fév 2005
a l'Est de l'Est
N'empeche que je bosse au support technique et il est vrai qu'on éponge les ratés. J'ai jamais eu l'appel d'un client Hallo Bonjour M. mon matériel marche pleinement. Par contre lors d'une foire il y a souvent des clients qui nous félicitent.

Je pencherais plutôt pour un probleme de mise à jour du R8 qu'un probleme de DMR si c'est malheureusement le cas il est sous garanti. Dans tous les cas le vendeur aurait du prendre des précaution concernant ton R8! :evil:

Autre remarque la plus part du matériel Leica achetez par les membres du forum ont acheté d'occasion (dommage pour ton R7 il était neuf). Je te conseil (JIPI) d'ou bien faire réparer ou bien de quitter le System Leica, sinon tu te pourris la vie. Il faudrait faire un Fil des mécontents du matériel Leica. administrateur coignet ;)

Pour rappel des ratés y en a eu partout:

l'Hélice du Charles DG
Tchernobyle
La navette Colombia
Rambo III
Ma 1er Classe prépa
différentes présidentielle (surtout depuis 26 ans) ;)
sans oublier La coupe du Monde 2002!

C'est moche c'est marquant mais bon c'est la vie !

PS: Faire de l'humour ironique dans un mail ou dans un fil est particulièrement difficile à interpreter.

Charly
Massofocus
    merci
Depuis le 1 juil 2006
Bruxelles - Belgique
Merci pour vos réponses nombreuses (bien que les dernières relèvent plus d'un tchat MSN très loin du sujet principal) ...

Je vais demain en Allemagne pour régler ce problème (lieu d'achat du DMR, nettement moins cher qu'en Belgique, trajets en voiture compris).

Soit ils me règlent le problème, soit je me vois bien opter pour un R9 (aussi nettement moins cher qu'ici) et utiliser mon R8 pour l'argentique.

Par contre, ce que j'ai trouvé excellent c'est le mode de prise de vues en noir et blanc.
Usage principal de mon DMR destiné surtout à du "art print".

Pour le reste, je m'en retourne à mon bon vieil EOS 1D MkII (qui en me permet pas la prise de vue en noir et blanc) ...

D'ailleurs à ce sujet je posterais bien un autre fil sur le forum ... :roll:
Richard
Vieux briscard
Depuis le 27 mai 2003
bigoudénie en Pen ar Bed (29120)
copié collé de ma réponse faite le 01/07 à un certain Cédric Masson qui posait cette question sur un autre site...et qui depuis n'est pas réintervenu sur ce même site....même pas pour dire merci à ceux qui avaient pris la peine de lui répondre...

citation :
tout dépendrai de l'âge du R8...sur les moins récents il doit falloir faire faire une mise à jour....Se rapprocher d'un centre conseil Leica car ils ont toutes les infos nécessaires.
"c'est avec le coeur que l'on fait des photos"
"la photo c'est le regard"
Willy Ronis

http://www.summilux.net/r_system/fondsRV.htm

http://www.summilux.net/expos/voir.php?auteur=19&page=2
Chabada
Vieux briscard
Depuis le 11 oct 2005
Paris / Saint Martin
Vas-y, on est chaud ! :wink:
alain.besancon
    pas tout à fait
Vieux briscard
Depuis le 23 mai 2003
Dijon
Charly, pas tout çà fait = c'est une forme de vie: mon père travaillait dans une fabrique d'électroménager (nous resterons discret, c'était pas la pire!) et il était au labo où étaient testés la résistance de certains matériaux, boulons ... Certains lots auraient dû être refusés ... et son chef, sur pressions supérieures signait l'acceptation car mieux valait rattraper le coup en SAV que retarder une ligne de production et des livraisons ......... "ça coûte moins cher" = "oui" :?: mais en terme de confiance, renom de la marque .... n'est ce pas effroyable? Qui n'a jamais acheté une merde à 2 balles ... en se disant que le même modèle "made in France" bcp plus cher ... ne durera pas plus :?: Certains exemples retentissant par le passé, ou même actuels ... n'en sont ils pas une nouvelle illustration?

Alain
jipi
Habitué
Depuis le 31 oct 2004
haute-savoie
Bon allez c'est bon ont fait la paix.
Charly je trouve excellent ton énumération de raté,
Coignet ton exposé m'a convaincu, je te laisse encore un chance :wink:
Juste pour vous dire que j'ai l'impression que vous pensez que je monte sur mes grands chevaux pour une première panne en 5-6 ans, ce n'est pas le cas. Au bout d'un an , j'avais le R7 Orangina, que je le secouai, il déclenchait. Ensuite j'ai eu le RD poste miroir bloqué visée au pif au mètre.
Maintenant j'ai le R7 numérique plus de réarmement.
Le pire c'est que je crois que je vais le faire réparer. j'ai trouvé un réparateur à Chambéry je vais allez lui montrer. Oui je sais vous allez me dire il est pas agrée machin bidule, M'ENERVEZ PAS!!!!

Massofocus, désolé d'avoir pollué ton fil :oops:
Quand Verte veut, Mont-Blanc ne peut.
Richard
Vieux briscard
Depuis le 27 mai 2003
bigoudénie en Pen ar Bed (29120)
un jour je vous raconterai l'odyssée d'un M7 acheté neuf en 2002, donc un des premiers sortis de chaîne....auquel il aura fallu pas moins de 6 échanges std en deux ans pour enfin contenter son propriétaire par un des modèles de dernière génération....Enfin tout va bien et un Leica fonctionne parfaitement tant qu'il n'est pas en panne....Désolé, mais je ne saurais affirmer que les Leica modernes sont ce qui se fait de plus fiables, ce qui est d'autant plus rageant vu le coût du matériel produit par Solms. :cry:
"c'est avec le coeur que l'on fait des photos"
"la photo c'est le regard"
Willy Ronis

http://www.summilux.net/r_system/fondsRV.htm

http://www.summilux.net/expos/voir.php?auteur=19&page=2
Filament
Membre des Amis
Depuis le 2 nov 2003
Montpellier
Pour le R8 avec son dos DMR, il me semble que c'est le micrologiciel qui est à réactualiser. Cela peut, peut-être, se faire directement à partir du site de Leica.
Coignet
agent technique
Depuis le 5 nov 2003
75001
citation :
Coignet ton exposé m'a convaincu, je te laisse encore un chance
C'est bien aimable ! :wink:
Bon… je me laisse aller alors…
Je dis souvent que j'utilise du R4 sans soucis, c'est vrai (je touche du bois).
Mais il est également vrai que les échos que j'entends, y compris de la part de revendeurs (il y en a avec qui je suis un peu pote) ne sont pas fantastiques.

Je ne pense pas qu'il y ait besoin d'être agréé "machin bidule" pour revisser un levier d'armement. Donc, bonne chance ! Ça vaut le coup d'avoir un R7 réparé, parce que les optiques sont quand-même vraiment bien, non ?

Une dernière remarque 8)
Tu as parlé de l'administrateur Coignet ; certes, administrateur je suis… mais je raconterais le même genre de choses si je ne l'étais pas. Je n'exprime pas une position officielle du forum : il n'y en a pas.

Administrateur
, ça signifie que je m'occupe de l'aspect technique du fonctionnement du forum, je dépanne ceux et celles qui ne savent pas afficher une photo, je reconstitue les "posts" ratés (affichage des photos le plus souvent), des petites choses comme ça. C'est tout. A ce titre je reçois pas mal de MP de nouveaux qui demandent des dépannages (ne savent plus retrouver leur photo, veulent répondre et créent un nouveau fil par accident, ce genre de choses toutes bêtes).
PrécédenteSuivante

Retourner vers Leica R : boîtiers