Page 2 sur 2

MessagePosté: mardi 4 janvier 2011 - 22:41
par antony
Il n'était pas neuf...

MessagePosté: mardi 4 janvier 2011 - 22:51
par Summicron2
Si vous l'avez acheté d'occasion dans un magasin, ll y a une garantie légale de 1 an.

MessagePosté: mardi 4 janvier 2011 - 23:03
par invite4

Message supprimé à la demande de son auteur.

MessagePosté: mardi 4 janvier 2011 - 23:22
par antony
Ha ! Si Solms pouvait être aussi commercialement sympa que les summiluxiens :wink: :wink: :wink:
Je partage votre avis Gilles !!! d'ailleurs je lorgne de plus en plus vers un concurrent...[size=9][/size]

MessagePosté: mercredi 5 janvier 2011 - 0:31
par Pierre
ce problème de compatibilité entre winder et boitier est récurent dans les premières séries de R8. les divers soucis avaient poussés leica à passer la garantie à 5ans ! le mien y est passés, acheté d'occasion, mais c'était en 2002, je n'avais pas la première date de vente... aussi leica à considéré que si le boitier avait un peu attendu pour être vendu il avait moins de 5 ans, et l'avait pris sous garantie ! et manière somptueuse , le gainage abimée fut changé, entre autre ... gracieusement !
donc, il me semble qu'il faille agir sur solms, si le boitier a été vendu en france, la garantie des vices cachées s'applique... 2 ans pour la mettre en oeuvre à compter de l'apparition du vice.

MessagePosté: mercredi 5 janvier 2011 - 10:08
par Richard
il fut un temps Solms reprenait gracieusement les R8 atteint de cette anomalie et ce même hors garantie...mais c'était avant le déménagement et quand il y avait un interlocuteur responsable sav à Argenteuil...J'avais fait réparer le R8 d'un ami, acquis via Ebay US, sans bourse délier à cette époque...Invoquer le vice caché auprès de Solms devrait être la bonne solution pour obtenir gain de cause...

MessagePosté: mercredi 5 janvier 2011 - 10:53
par invite4

Message supprimé à la demande de son auteur.

MessagePosté: mercredi 5 janvier 2011 - 14:33
par PASQUIER
Juste une petite question qui reprend une préoccupation évoquée sur d'autres fils et qui concerne la qualité du service après vente Leica :
dans le cas de ce R8 supposé victime d'un défaut de conception connu, lorsqu'on décide de renvoyer en direct vers Solm le matériel pour demande de réparation, on devrait demander d'abord un devis et un descriptif des travaux avant de donner son bon pour accord, au risque de prendre en charge l'aller-retour pour rien si on ne souhaite pas donner suite, non ?
Parce que sinon, difficile de réagir une fois la réparation faite et la facture émise.
Dans le cas présent, est ce que la garantie sur réparation a été formellement fournie sous forme d'un document à tête enregistré daté signé et explicitant le matériel impacté ?

MessagePosté: mercredi 5 janvier 2011 - 14:38
par invite4

Message supprimé à la demande de son auteur.

MessagePosté: mercredi 5 janvier 2011 - 14:48
par PASQUIER
pourtant Antony nous dit : Posté le: 04 Jan 2011 15:03
--------------------------------------------------------------------------------
Bonjour,
Comme je le signalais dans mon dernier post, j'ai envoyé le boîtier à Solms...
Le montant des réparations est vraiment très élevé pour un "jeune" boîtier qu'est le R8:cry:
Je suis d'ailleurs assez surpris du montant demandé qui équivaut au prix d'achat d'un R8 d'occasion...
Même la révision intégrale de mon M3 avec nettoyage du boîtier, changement de rideau et calage du télémètre m'est revenu moins cher. Mais j'avais fait appel à un technicien "hors Solms", difficile aujourd'hui de trouver un technicien qui accepte d'intervenir sur un boîtier de la gamme R, du moins ici en Belgique.
Je ne comprends pas pourquoi l'intervention sur un boîtier relativement récent est aussi couteuse...Je dois d'ailleurs dire que je ne comprends plus très bien les choix effectués par Solms...
Mais il s'agit d'un autre débat....
-------------------------------------------------------------------------------
j'ai compris que l'action avait été engagée d'ou ma question.
mais très bien s'il ne s'agit que d'échanges d'information; la situation reste favorable à une négociation et appel à extension de garantie.
Bonne chance et tenez nous au courant car c'est sur ce type de circonstance qu'on mesure la rigueur, le sérieux, et l'honnêté d'une marque, c'est à dire la crédibilité de sa réputation.

MessagePosté: mercredi 5 janvier 2011 - 14:53
par antony
:non: :non: :non:
Avant d'intervenir sur un boîtier le S.A.V produit un devis détaillé avec son prix.
Si le devis est accepté les frais d'acheminement sont déduits du montant total de l'intervention. Si le devis est refusé, les frais d'expédition restent à charge de l'envoyeur.

MessagePosté: mercredi 5 janvier 2011 - 14:55
par antony
Pas d'intervention donc sans acceptation du devis.

MessagePosté: mercredi 5 janvier 2011 - 15:19
par PASQUIER
jusque là c'est très correct.
A suivre donc et encore bonne chance.