Nicolas Muro |
|
Régulier Messages : 271Depuis le 18 sep 2005 Saintes (Charente-maritime) |
Bonjour ![]() Au sujet du bouton de changement d'objectif du SL, j'ai changé celui en plastique rouge par un exemplaire métallique commandé en Allemagne: plus de risques de casse... tout comme le SL (d'origine ![]() Pour Kresna: le problème du rideau qui rebondit se remarque surtout aux vitesses rapides, soit entre 1/125ème et 1/2000 ème de seconde. Il est assez facile de repérer ce défaut en regardant sur la gauche de la fenêtre de l'obturateur (dos ouvert), lorsque l'on fait déclencher l'appareil. Laurent Coignet vend un de ses SL2 ![]() ![]() Bon après-midi à tous, Nicolas |
kresna |
|
Habitué Messages : 354Depuis le 24 mai 2004 Asnières Sur Seine (IDF) |
Coignet a écrit : Je repense à ce que vous dites du R8. La boutique vous a payé la réparation ?Eh bien l'appareil était sous garanti (1 an) mais la réparation Leica Germany était tellement chère que l'on a partagé les coûts pour ne pas le mettre dans le rouge. Je n'ai pas envie que mon revendeur préféré (que je ne citerai pas ici) mette la clef sous la porte. Avec le raz de marée APN, c'est déjà de plus en plus dur de trouver de bons vendeurs qui s'y connaissent .... alors si on peut leur donner un p'tit coup de main de temps à autre... |
Pierre |
|
Vieux briscard Messages : 3356Depuis le 26 fév 2004 |
Mais alors, aprés réparation leica, ce qui signifie aussi garantie, ton boitier, il a en fait une nouvelle garantie d'une année leica, donc il ne faut pas hésiter à l'emmener dans des conditions un peu dures ( c'est quand même un boitier pro !) : si il doit à nouveau lâcher, autant que ce soit sous cette garantie !
en double, un vieux flex première génération et une cellule à main, c'est la solution la moins chère, et en plus, ils sont hyper agréable à déclancher en basse vitesses. en démontant la semelle, ce qui est aisé, on nettoyer et re graisser une partie du mécanisme. |
kresna |
|
Habitué Messages : 354Depuis le 24 mai 2004 Asnières Sur Seine (IDF) |
Oui, il est sous garantie 1 an, mais bon, je fais gaffe qd même.
Sinon, je l'utilise dès que je peux, mais en voyage, j'essaie de partir léger .... |
Alain |
|
Habitué Messages : 772Depuis le 22 nov 2003 Saint Germain Laprade |
et oui, c'est moi qui ai acheté le SL2 de Laurent Coignet! une petite merveille avec un viseur de reve absolu, une cellule qui expose les diapos au top, et une mecanique a faire palir mon R8 qui est pourtant noir!!! c'est non seulement un bel objet, mais en plus c'est un excellent outil, je retrouve bien l'ergonomie leica, la mesure selective que j'utilise sur mon R8 et la cellule du SL2 reagissent pareil, et je me sens en pays connu, meme comportement face a la lumiere quelque soit le boitier, ca c'est vraiment confortable!
en resumé merci Laurent!! ![]() ![]() ![]() ![]() |
Retourner vers Leica R : boîtiers
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités