alain.besancon |
|
Vieux briscard Messages : 10453Depuis le 23 mai 2003 Dijon |
Ah ........ merci JeanD: je ne me souvenais plus que Foca avait devancé tous les "yeux bridés" ![]() ![]() ![]() ![]() Alain M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii |
jean-marie |
|
.
Bonsoir Je crois bien que Jerry Lewis (l'humoriste) a été un utilisateur de ce tandem de Leicaflex: c'était un grand amateur de Leicaflex (ça va faire plaisir à Dido ![]() ![]() ![]() Jean-Marie |
Coignet |
|
agent technique Messages : 14852Depuis le 5 nov 2003 75001 |
Sur les dernières photos de Jerry Lewis, il a un R4. |
Eric Bascoul |
|
Membre des Amis Messages : 18997Depuis le 11 mai 2004 Paris |
![]() je l'ai vu avec ce drole de "tamdem", et aussi avec un R4 ![]() |
Coignet |
|
Mais que pouvait-il faire avec ce tandem ? Mis à part quelques applications très spécifiques, que peut faire un amateur, même fortuné avec ça ? Il ne le portait quand-même pas autour du cou ? |
Dernière édition par Coignet le jeudi 12 janvier 2006 - 7:58, édité 1 fois. | |
Eric Bascoul |
|
Membre des Amis Messages : 18997Depuis le 11 mai 2004 Paris |
Coignet a écrit : Mais que pouvait-il faire avec de tandem ? ...![]() ![]() |
Coignet |
|
Image promotionnelle pour Leica ? Image de clown ?
Les stars utilisant un beau matériel, même en configuration délirante, ça c'est beaucoup fait : je suppose que vous êtes nombreux à connaître cette photo de Bogart, Lollobrigida, et le rectaflex orné de son invraisemblable tour à optiques : ![]() |
Summicron2 |
|
Membre des Amis Messages : 3888Depuis le 19 juin 2003 Europe |
Il y a longtemps, elle était venue dans mon bled présenter une expo.
Pas mal du tout. On peut donc penser que le rectaflex italien l'intéressait vraiment. Le tandem Leitz devant son opulent pare-choc avant ![]() ![]() http://www.batnet.com/mfwright/gina_lollobrigida.html |
Coignet |
|
Sur le lien de Summicron2, on la voit avec un Nikon F. |
zekkar |
|
✝ Messages : 4675Depuis le 19 oct 2003 Paris |
8) les summiluxiens !
Voici la bête : ![]() Grassart à France Soir il en avait fait dotation au staff, et à l'Equipe y en avaient aussi un : 2 Flex + 2 mots (y avait chez les pros) L'accoupleur made in Wetlar et la connectique (prévue d'origine) Usage : Partout ou les Grands reporters sont PARQUE en enclos : Tennis, course de dada, nautisme, Foot rudgebi et Festival de Cannes.... Autonomie : 72 vues, un moyen télé et un telyt ou GA et télé... Remote pour les endroits pas fréquentables par un Homo sapiens leicaiste. En fait une solution ECO Hight speed car on achetait que le coupleur et la connectique et on couplait des leicas, des optiques et des Mots que tout le monde avait déjà. (Mieux que les bidouilles Japonaise pour Les JO) Quant à Jerry y faisait du DIDO avant l'heure : ![]() Des tableaux de Vibrés et du filage qu'il vendait signés en Galeries for cher en $ Ca Marche AUSSI au 1/8 de sec ce bidule. Ya une poignée déclancheur, et sortir avé 2 flex et un M5 autour du cou c'était courant chez les pros mais pas bon pour le dos. ![]() Voila voili c'était du temps ou Leitz aimait les Pros qui le lui rendaient bien. Ps : ces *** de Leica y pourraient faire un coupleur 2 R9 à remote pour le coller sous un Airbus que ça ferait plaisir à Gautier non ? |
Summicron2 |
|
Membre des Amis Messages : 3888Depuis le 19 juin 2003 Europe |
citation : Voila voili c'était du temps ou Leitz aimait les Pros qui le lui rendaient bien. En allemagne aussi : les journalistes de la presse quotidienne avaient tous des Flex (avec le 28 et un télé) Et même dans les zones frontière comme l'Alsace-Moselle 8) Mon premier Flex sl venait de la PQR Les temps ont changé. Leitz n'a pas pu/su garder cette clientèle. ![]() |
Retourner vers Leica R : boîtiers
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités