Compatibilité objectifs R avec LEICAFLEX SL (SL1 pas SL2

Maximilien
Depuis le 4 sep 2011
Paris
Bien le bonjour,

Mon R3 vient de lâcher. J'ai commandé un Leicaflex SL en TBE sur la baie pour continuer à utiliser mes objectifs.

Cependant, je viens de lire sur la fiche Summilux du Leicaflex SL que "l'actuelle version" du Summicron R35 ne serait pas compatible avec le Leicaflex SL (en raison d'une butée avec le miroir).

Cela m'inquiète. Mon R35 est la V2 à 3 cames de 1980. Pensez-vous que c'est OK ? Je n'arrive pas à savoir jusqu'où va la notion "d'actuelle" sur la fiche Summilux car il me semble que le Summicron R35 s'est arrêté à une V2, certes évoluée dans le temps (roms, asph ?).

Merci beaucoup par avance.

Maximilien
gautier
Administrateur
Depuis le 21 mai 2003
Toulouse
Un Summicron-R 35 de 1980 doit être un "version II". À ma connaissance, il y a eu 2 références mais uniquement pour les exemplaires sans (11115) ou avec contacts ROM (11339). La première référence a dû cependant exister en "3 cames" puis en "R seulement". Cela ne répond malheureusement pas à votre question par rapport à cette fiche écrite en 2006.
Maximilien
Depuis le 4 sep 2011
Paris
Merci pour cette réponse quand même. Mon Summicron est V2 à 3 cames. Visiblement cela fonctionne car j'ai vu des utilisateurs sur YT / Insta utiliser ce combo. Je vous tiendrai au courant. Je pense que par "actuel" la fiche de 2006 parlait de la version avec roms

Retourner vers Leica R : boîtiers