Bravo pour ces belles images Marielle (j’aime bien la 2 avec la main gauche floue)
Pour la petite histoire, ce Doctor Gradus ad Parnassum est tiré du recueil Children’Corner que Debussy a dédié à sa fille.C’est un clin d’œil sarcastique sur les exercices de piano (Clementi par exemple) dont Debussy ne concevait pas l’utilité réelle (manque de musicalité…).
Marielle a écrit :
Edit : j'ai rajouté la troisième photo après-coup, car on y voit bien, je trouve, le jeu des mains très mobile de cette partition de Debussy.
Bravo aussi pour ta fille qui attaque ce morceau en apparence facile mais qui regorge d’arpèges, ce qui ajouté à la vitesse d’exécution apparaît comme un défi de virtuosité. Et puis Debussy d’une manière générale ce n’est pas ce qu’il y a de plus facile à jouer musicalement.
Ecoutez Arturo Benedetti Michelangeli (personnage énigmatique) l’un des grands interprètes de Debussy et vous entrez dans un monde féerique.
Coignet a écrit :
Cela est vrai pour les anciens Blüthner, d'avant le mur (ce qui doit être le cas de celui-ci). Je ne sais pas ce qu'il en est maintenant.
Blüthner soutient encore maintenant la comparaison avec les marques de prestige telles Steinway, Bechstein, Bösendorfer(tarif moins cher que Steinway, mais quand même plus de 40 000€ un 1/4Q et + de 60 000 pour un Steinway

). A ce niveau là de qualité (et de prix) après tout est affaire de goût.