zekkar a écrit :
Moi je trouve que c'est plus mieux bien quand vous faites :
"A la manière de Focus 16"
Amitiés
zekkar
Moi aussi

, mais tenter de copier mes maîtres, je considère cela comme une forme d'apprentissage (sans doute une certaine nostalgie du dessein que j'ai beaucoup pratiqué).
mektoub a écrit :
je trouve cette image superbe, mais je serais curieux que tu m'expliques les différentes caractéristiques communes qui en font une image "à la manière de" (ne connaissant pas Alew Webb ...)
En gros, ce qui caratérise Alex Webb au niveau de la composition :
1. Une impression d'instantanée, de street photographie pur et dur.
2. La complexité graphique : Il y a très souvent dans ses photos un grand nombre de plans (trop selon certains) sans lien apparent, séparés très durement par des ligne verticales fortes, d'où une lecture complexe. : On a l'impression de voir plusieurs photos dans la photo.
3. La présence d'uu moins trois où quatre personnages qui semble isolé les uns des autres dans leur espace respectif, d'où une impression générale de solitude de l'être humain assez dérangeante. Mais quand on regarde bien ses photos, les personnage sont souvent placé en triangle.
4. Un mélange de lumière très forte et d'ombres bouchés accru par le fait que Webb fait de la diapo couleurs, qu'il sous-expose systématiquement (ce que je n'ai pas fait ici because N&B) et qu'il sature donc les couleurs.
Sans premier plan, ça ne marche pas. Et je crois que c'est la partie difficile du truc, le 28 est plus adéquat, quoique Webb utilise souvent le 35 aussi je crois.
Une autre, sans le personnage à l'avant plan. Qui ne fait plus du tout à la manière de... En plus, j'avais été repéré.
