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Paris - Mon premier developpement.

MessagePosté: mardi 22 mars 2005 - 23:44
par SoBeachKid

M7 50/2 Tri-X

MessagePosté: mercredi 23 mars 2005 - 3:28
par Chaki
Très belle photo. J’aime beaucoup la composition, la géométrie des lignes et les ombres. Je suis très touché aussi par les symboles : la nature, le rapport avec la civilisation, la vie comme prise de risques. Beau début qui me donne envie de me lancer dans le développement aussi.

Chaki

MessagePosté: mercredi 23 mars 2005 - 9:07
par herisson
Nickel !
ça se fait sans problème, tu vois !

Hérisson

MessagePosté: mercredi 23 mars 2005 - 9:30
par d@vy
Ma foi SoBeachKid, tu t’en es bien sorti. Elle est agréable ta photo.

Chaki : ça vaut le coup, c’est pas difficile le plus dur c’est de commencer. T’auras juste un peu de stress dans le noir en mettant le film dans la spire, on est tous passé par là. Après quel plaisir de voir son premier film :D

MessagePosté: mercredi 23 mars 2005 - 9:34
par SoBeachKid
Merci ! Le développement lui-mêle est plutot simple. Le plus dur est en effet de mettre le film dans la spire, ce la m'a pris un temps ridicule ...

Si on peut récupérer l'amorce du film, on doit pouvoir faire la manip en plein jour (engager le film sur la spire). L'obscurité n'est nécessaire que pour l'enrouler ensuite.

MessagePosté: mercredi 23 mars 2005 - 9:37
par Filament
Mandresy a écrit :
Ma foi SoBeachKid, tu t’en es bien sorti. Elle est agréable ta photo.

Chaki : ça vaut le coup, c’est pas difficile le plus dur c’est de commencer. T’auras juste un peu de stress dans le noir en mettant le film dans la spire, on est tous passé par là. Après quel plaisir de voir son premier film :D


Je suis entièrement d'accord sur tout. :wink:

RONDINAX !

MessagePosté: mercredi 23 mars 2005 - 10:09
par Jean D.
Bonjour ! Bravo, SoBeachKid, pour avoir franchi le cap du développement du négatif ! Mais...
Mandresy a écrit :
T’auras juste un peu de stress dans le noir en mettant le film dans la spire, on est tous passé par là.

SoBeachKid a écrit :
Le plus dur est en effet de mettre le film dans la spire, cela m'a pris un temps ridicule...

Halte au stress de l'enroulement sur la spire en chambre noire ! Simplifiez-vous la vie !
Au risque de me répéter, je vous conseille d'adopter la remarquable cuve Agfa Rondinax 35 (licence Leitz), qui se charge en plein jour ! :o
Voyez (en utilisant la fonction "Rechercher") les trois fils où cette merveille méconnue a été évoquée ; je peux aussi donner des recommandations d'utilisation par "message privé".
Cette cuve valait quatre fois plus cher que les autres (la différence était justifiée) et ne se fabrique plus depuis peut-être 20 ans, mais elle se trouve facilement sur eBay, pour trois fois rien ! Je viens d'aller voir : deux "Rondinax" sont en vente en ce moment, dont le modèle originel fabriqué par Leitz :shock: (avant la licence accordée à Agfa) !

Jean D.

MessagePosté: mercredi 23 mars 2005 - 10:37
par SoBeachKid
Bonjour Jean D.,

J'ai vu en effet il y a quelques jours tes messages sur la cuve Rondinax ! Et je surveille les modèles sur ebay ...

Franck

MessagePosté: mercredi 23 mars 2005 - 10:58
par Daniel Rocha
Excellente image et félicitations pour ton 1er développement !

Je trouve que l'on s'habitue vite à la spire dans le noir... Il faut surtout ne pas utiliser de spire mouillée, mais autrement c'est simple et rapide.

MessagePosté: mercredi 23 mars 2005 - 11:35
par Filament
Pour enrouler la spire, il me semble que la coupe de l'amorçe est importante, car si elle ne se "prend" pas dans les rayures de la spire cela ne demande que quelques secondes pour l'installer. Autrement cela peut être l'enfer, la pellicule se bloque on s'énerve et on a envie d'allumer pour voir pouquoi ça bloque.

MessagePosté: mercredi 23 mars 2005 - 11:47
par Daniel Rocha
Filament a écrit :
Pour enrouler la spire, il me semble que la coupe de l'amorçe est importante, car si elle ne se "prend" pas dans les rayures de la spire cela ne demande que quelques secondes pour l'installer.

Oui ! :)

Et aussi il vaut mieux biseauter les 2 extrémités du film qui vont entrer dans la spire.

Et après c'est direct... Vzzzz vzzzzz vzzzzz, le film qui s'enroule dans la spire :lol: :)

MessagePosté: mercredi 23 mars 2005 - 11:47
par d@vy
Merci à Jean pour ses conseils. Avant de développer mon premier film, je me suis entraîné en plein jour avec un négatif. Et comme le dit Daniel on s’habitue vite après.
Davy

MessagePosté: mercredi 23 mars 2005 - 13:28
par PAT
Un conseil m'avait été donné par un amateur très éclairé ( pas comme le labo..)
Sécher la spire avec un Séche cheveux quelques minutes avant l'emploi
pour qu'elle n'ait plus aucune trace d'humidité ....

C'est ce que je fais et m'en porte bien , quoi qu'il m'arrive de "souffrir" encore par moment. Parfois certains films sont récalcitrants, il paraitrait que cela viendrait du fait que le film aurait été fait avec la fin de la bobine principale donc avec une courbure d'enroulage plus serrée...


PS Mais je vais quand même rechercher une boite comme celle décrite
par Jean D , cela doit être le pied. :D
Amicalement
PAT

MessagePosté: mercredi 23 mars 2005 - 19:21
par Rainer
La photo est vraiment très reusie et le devloppement est nickel. Beaucoup mieux que mon premier, mal lavé. Dommage que la personne traversant la route ne soit pas dans la partie juste un peu plus claire mais plus facile à dire que a faire.
Pour la spire, il y a des fois ca va toutseul et de fois j'ai envie de hurler. :)