Page 1 sur 1

Tunisie - Mars 2004

MessagePosté: vendredi 27 août 2004 - 21:44
par marielle
La fabrication de la galette de pain (un vrai délice !) lors d'un trek dans le Sahara tunisien.

MP + Summilux 50 + Fuji Acros 100 (développement maison + minolta DualScan IV)















Merci de vos commentaires

La galette tunisienne

MessagePosté: vendredi 27 août 2004 - 22:19
par Jean
Voilà Mariellique un bon reportage, on ne peut plus intéressant et vivant.
Vos prises de vue sont excellentes, car vous n'avez pas eu peur de "rentrer dans le sujet". Les tirages sont un peu gris à mon goût, mais cela est secondaire. Nous sommes sur écran!
Vous avez matière là à faire de beau tirages sur papier.

Vous nous dites que la galette est un vrai délice! Je vous conseille alors de la goûter encore chaude, par morceaux bien sûr, trempés dans de l'huile d'olive fraichement pressée.C'est encore meilleur. Les Tunisiens à l'instar des Kabyles s'y connaissent parfaitement en matière d'extraction de cette huile à froid. Et quel parfum!

Bravo encore!

très bien

MessagePosté: vendredi 27 août 2004 - 22:19
par villegas juan carlos
Mariellique,
La série est bonne, et ca me donne faim :wink:
J'aime bien la dernière photo.

cordialement

MessagePosté: samedi 28 août 2004 - 8:52
par editlist
Juste une question "terre à terre": Le Leica et son summilux dans le desert, c'est pas un peu risqué? Je suis allé aussi dans ces regions cet été et le moins que l'on puisse dire est que j'etais content d'avoir mon Olympus mju2 à 80 euros sur moi, surtout apres avoir essuyé quelques bourrasques de sable! :? Il en crisse encore...

Longue hésitation

MessagePosté: samedi 28 août 2004 - 9:18
par marielle
Pour répondre à Editlist :
J'ai longuement hésité avant de prendre mon MP (avec son summilux nouvellement acheté )dans le désert. Puis après réflexion, j'ai préféré le prendre plutôt que de le laisser sous vitrine à la maison... Je l'ai acheté pour photographier, pas pour le regarder exister...J'en ai parlé à mon revendeur (pas leica, mais pellicules et matériel de développement). Sur ses conseils, j'ai opté pour des sacs plastiques zippés (sacs à congélation) pour protéger le matériel. J'ai ensuite opté pour une seule optique, pour ne pas risquer le moindre grain de sable à l'intérieur du boîtier. Je me protégeais du moindre souffle de vent pour les changements de pellicule (dans la tente, ou protégée par des collègues). Enfin, j'ai emmené avec moi des petites bouteilles de gaz (CO2) sous pression pour, chaque soir sous la tente, enlever les quelques grains de sable sur l'appareil.
Et je n'ai eu aucun problème (certains de mes collègues de voyage avaient des compacts, et certains de leurs négatifs ont des belles rayures(Cf le post rayures sur summilux).
Je ne regrette pas. Depuis, j'ai défié les risques en l'emmenant à Naples dans les quartiers réputés à risque. Et je l'ai toujours, avec toujours le même bonheur.

MessagePosté: samedi 28 août 2004 - 11:07
par editlist
D'accord! J'ai eu les mêmes scrupules en emmenant le m3 en Afrique, et je ne l'ai pas regretté... Ces appareils doivent servir, mais c'est juste que le sable m'a toujours fait peur... et les emballages plastic, beuh...

Amicalement