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Kim découvre l'autoroute

MessagePosté: dimanche 11 février 2007 - 20:40
par Coignet
Passant par Narbonne

[1]

et par Carcassonne

[2]

Kim découvre les autoroutes françaises, fréquentées (nouveau pour lui)

[3]

lieu de vitesse impitoyable

[4]

où l'on se fait doubler

[5]

avant de doubler soi-même.

[6]

Fin de la folle course, au péage de Toulouse

[7]

« — pas mal comme entrée de ville, il va falloir y penser pour Pyongyang», se dit-il.

[8]
______________________________________
Leica M6, summicron 50, Agfapan APX-400, pauses de 3 ou 4 secondes main levée, ouverture f:5,6

MessagePosté: dimanche 11 février 2007 - 20:59
par Bertrand S
Kim est mal renseigné :wink: , il y a une autoroute en Corée du Nord, elle relie Pyongyang au "palais des amitiés" (Musée souterrain pour abriter les cadeaux offerts au dirigeant bien aimé)

Elle ne possède pas de sortie entre les 2 extrémités, il n'y a pas de péage, mais des contrôles de laissez passer.

Sinon sympa les photos



Là je suis exclu des 30%

MessagePosté: dimanche 11 février 2007 - 21:22
par Filament
Bravo pour ces photos, mais j'espère que de temps en temps tu tenais le volant. :wink:

Moi je fait ça, mais de jour et dans le train. :P

MessagePosté: dimanche 11 février 2007 - 21:45
par Liv
Magnifique série!!!
Bertrand a écrit :
Là je suis exclu des 30%
Moi aussi.


Liv

MessagePosté: lundi 12 février 2007 - 0:30
par Coignet
Merci !
Ça fait quelques temps, (un peu plus de trois ans) que je fais de temps à autre des essais de ce genre.
J'ai trouvé que ceux-ci étaient cette fois un peu réussis : secret du M ?

Un petit dernier :

[9]

MessagePosté: lundi 12 février 2007 - 1:49
par Flouch
Les 3 et 5 sont sympas. Ca paraît facile de faire des lignes de lumières sur un film ou sur un capteur, mais ça l'est beaucoup moins qu'on le croit finalement.

MessagePosté: lundi 12 février 2007 - 19:33
par Coignet
Je vais vous demander un petit service… :roll:

Si vous avez apprécié ces photos de vitesse et de lumière, pouvez-vous me dire laquelle vous retiendriez éventuellement ?

Remarque : si vous trouvez ça "nul", vous pouvez le dire aussi !

réponse

MessagePosté: lundi 12 février 2007 - 19:37
par Patrick Le Galloudec
la 4 et la 5, identifiable de suite, les autres sont bien mais ont besoin des deux premières pour la compréhension.

MessagePosté: lundi 12 février 2007 - 21:12
par Flouch
La 5, si on veut savoir où on est et de quoi on parle; la 3, pour sa qualité esthétique (je ne trouve pas qu'on ait besoin d'une autre photo pour l'apprécier). Pour moi, les autres sont soit banales, soit trop centrées (4 et 9).

MessagePosté: lundi 12 février 2007 - 22:09
par arjouna
A mon avis la 4 et la 5 qui sont plus "figuratives",pour les autres j'ai du mal à donner un avis. Il faudrait peut-être que je les voie en plus grand format et en tirage sur papier.
Arjouna

MessagePosté: lundi 12 février 2007 - 22:10
par odenty
Bon, j'avoue, moi, je suis pas super emballé par la série. :oops: Mais si t'avais rien demandé, je l'aurai pas dit je suppose. C'est pas que c'est spécialement moche ou raté, disons que j'ai du mal à voir l'intérêt réel de la série... forcément, ce ne sont que des lignes ondulées blanches sur fond noir. Bon, j'arrête, on va dire que je ne comprends rien à rien et après si un jour j'ai besoin d'un service, tu vas m'envoyer dans les orties... :lol:

Olivier

MessagePosté: lundi 12 février 2007 - 22:11
par Paradoxal
Pour moi, la 4 et la 9. Les autres me parlent moins.

MessagePosté: lundi 12 février 2007 - 22:49
par Manara
J'adhère pas trop non plus. À mon avis, l'exercice ne vaut le coup que si on va jusqu'au bout le l'idée et en NB cela perd un peu de son attrait. Ce ne sont que des ondulations de lignes. En couleur ,cela me parle mieux -)







Patrick

MessagePosté: lundi 12 février 2007 - 23:10
par Coignet
Manara : en effet, ce que je cherche à faire est l'anti-thèse de ce que tu montres : d'où noir et blanc, vitesse, poses longues.

Je comprends, en vous lisant, que ça ne passe pas bien.
Ce qui veut dire que ce n'est pas très réussi.

Je persévèrerai, et s'il me semble que j'arrive à faire plus convainquant, je reviendrais à la charge auprès de vous !

Les quelques choix faits montrent que ça fonctionne mieux lorsqu'on comprend encore l'image, ce qui est somme toute logique. En même temps, je la voudrais très loin de la perception réelle. Je retiens aussi qu'une vue non centrée, non symétrique, fonctionne mieux (pas évident quand on est au volant, on a tendance à centrer).

Mon envie de raconter une ânerie (Kim découvrant le capitalisme) m'a amené à montrer des vues que je n'aurais pas du retenir pour être convainquant. J'ai déjà fait une sélection forte, mais pas assez sévère.

Je vous remercie pour vos réponses !

MessagePosté: mardi 13 février 2007 - 22:05
par Eric Bascoul
Bon alors,
j'aime bien cette série, même si j'aurai opté pour la couleur,
je trouve ça plus joli :content:

plusieurs choses me plaisent dans cette série,

d'abord, la "fringale" 8)
cette espèce de frénésie à vouloir shooter avec du nouveau matos,
et qui permet d'essayer , de sortir du truc habituel,
et de faire du nouveau, et de plus rigolo :wink:

très séduit par la 3, pour les ondulations
puis , et surtout par la 4 :content: une profondeur, on sent la vitesse :D
j'aime aussi la 5, on se croirait aux US dans une toile de Hopper, le filé est très bo :D

amaha la 6 est trop claire,
j'aime la 8, elle a un côté graphique très pur :D
j'enlèverai le 1/4 inférieur pour en faire un pano :D
pour la 9, j'aime la vitesse, mais trop de noir en haut et à droite, un p'tit recadrage ?

je joue aussi suffisamment avec ce genre de choses pour savoir à quel point, c'est une "recherche",
avec beaucoup d'essais , avant d'arriver à un résultat satisfaisant.
et je trouve très bonnes les images de Kim ! 8) :D