Eric Bascoul |
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Membre des Amis Messages : 18997Depuis le 11 mai 2004 Paris |
Et après ces intermèdes techniques, continuons si vous le voulez bien par une photo ![]() ![]() M10 50LA |
macintosh |
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Spécialiste Messages : 1166Depuis le 25 jan 2010 Reims |
Eric Bascoul a écrit : Et après ces intermèdes techniques, continuons si vous le voulez bien par une photo ![]() ![]() M10 50LA Tien, une photo en noir & blanc ET en couleur ! ![]() Ce n'est pas coutume ![]() Ca n'a pas du être évident pour faire le double traitement ![]() • • Zeiss 25mm | 85mm |
Eric Bascoul |
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Membre des Amis Messages : 18997Depuis le 11 mai 2004 Paris |
macintosh a écrit : ...Ca n'a pas du être évident pour faire le double traitement ![]() Contrairement à ce que certaines personnes si bien intentionnées ![]() Là il n'y a aucun "double traitement", l'affiche à gauche était en N&B, du coup son reflet à droite quasiment aussi (juste les couleurs au travers) ![]() |
macintosh |
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Spécialiste Messages : 1166Depuis le 25 jan 2010 Reims |
Eric Bascoul a écrit : macintosh a écrit : ...Ca n'a pas du être évident pour faire le double traitement ![]() Contrairement à ce que certaines personnes si bien intentionnées ![]() Là il n'y a aucun "double traitement", l'affiche à gauche était en N&B, du coup son reflet à droite quasiment aussi (juste les couleurs au travers) ![]() Ah oui, c'est bien comme ça que j'avais vu cette photo avec une affiche en N&B. C'était de l'humour ! par rapport au sujet qui était déjà post traité. Je parlais de l'affiche et son reflet • • Zeiss 25mm | 85mm |
Eric Bascoul |
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Membre des Amis Messages : 18997Depuis le 11 mai 2004 Paris |
macintosh a écrit : ...C'était de l'humour ! Ok ok, merci, faut dire que c'est un peu difficile à décoder parfois, pas de ta faute hein ![]() |
macintosh |
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Spécialiste Messages : 1166Depuis le 25 jan 2010 Reims |
Eric Bascoul a écrit : macintosh a écrit : ...C'était de l'humour ! Ok ok, merci, faut dire que c'est un peu difficile à décoder parfois, pas de ta faute hein ![]() Oui le décodage est parfois difficile avec l'écrit, qui est souvent mal interprété. Et puis ici, on est un peu trop habitué aux balles perdues ![]() Ceci dit, elle est marrante cette photo, car elle m'a fait de suite l'impression d'une N&B et Couleur naturellement proposé par le sujet. • • Zeiss 25mm | 85mm |
Elmer |
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Habitué Messages : 666Depuis le 11 sep 2016 Belgique |
Eric Bascoul a écrit : Et après ces intermèdes techniques, continuons si vous le voulez bien par une photo ![]() ![]() M10 50LA Sympa cette photo ![]() |
Eric Bascoul |
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Membre des Amis Messages : 18997Depuis le 11 mai 2004 Paris |
Merci ![]() |
Petit Michel |
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Membre des Amis Messages : 731Depuis le 15 nov 2004 La Varenne St Hilaire ou Noirmoutier |
Quel boulot !! ça doit te prendre un temps fou !! michel Michel |
cedric-paris |
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Membre des Amis Messages : 8046Depuis le 20 oct 2013 entre jungle et mer |
Sympa la photo d'affiche. Petit retour sur ton commentaire suivant: Eric Bascoul a écrit : * En JPEG :- meilleure balance des blancs, il tape toujours plus juste que le 240 qui est toujours un peu bleu alors que le M10 met une petite pointe de jaune bienvenue - couleurs plus pures, pas plus saturées, juste plus pures chromatiquement parlant, par exemple c'est le premier Leica qui arrive a rendre un feu rouge bien rouge et pas orangé comme tous les Leica numériques avant lui - pureté des couleurs en monté en iso (où traditionnellement ça désature, c'est une histoire de technique d'amplification du signal) Je constate dans mes essais quelques points contraires, photos à l'appui: - que la teinte bleutée est plus chez le M10, les tons chauds plus sur le 240 - les feux rouges sont bien rouges sur le 240, et les vitraux rouges aussi. Les couleurs sont un peu plus chatoyantes sur 240, moins saturées sur M10. Je trouve que c'est d'ailleurs une qualité du M10, ces nuances un peu moins saturées. - en montée en ISO (3200 ça monte déjà!) pas de désaturation sur M240 Bien entendu je partage l'enthousiasme sur tout le reste de l'ergonomie du M10 (l'écart de prix n'est pas, lui, encore assez ergonomique pour me permettre une démarche souple après achat, mais ça va s'améliorer au cours de l'année j'espère). Carpe Noctem |
FAE59 |
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Spécialiste Messages : 1962Depuis le 23 août 2010 Lille |
Bonsoir, La nouvelle version de Camera Raw (9.9) prend en charge les DNG du Leica M10. Bonne soirée. |
tenmangu81 |
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Membre des Amis Messages : 3707Depuis le 7 jan 2012 Paris |
Ce serait intéressant d'ouvrir à nouveau tes images prises avec le M10, Cédric, avec la nouvelle version d'ACR qui prend en charge le boitier (merci à Gilles pour l'info !!), ne serait-ce que pour voir si la version 9.9 change la donne. |
Eric Bascoul |
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Membre des Amis Messages : 18997Depuis le 11 mai 2004 Paris |
cedric-paris a écrit : ...Je constate dans mes essais quelques points contraires, photos à l'appui:- que la teinte bleutée est plus chez le M10, les tons chauds plus sur le 240 - les feux rouges sont bien rouges sur le 240, et les vitraux rouges aussi. Les couleurs sont un peu plus chatoyantes sur 240, moins saturées sur M10. Je trouve que c'est d'ailleurs une qualité du M10, ces nuances un peu moins saturées. ... Dit moi Cédric, es tu absolument sûr que les réglages jpeg des deux boîtiers étaient parfaitement identiques ? As tu vérifié aussi les espaces couleurs d'enregistrement des jpeg ? car là ça pourrait ressembler à un M10 avec les jpeg enregistrés en Adobe RGB98, et un 240 réglé pour enregistrer les jpeg en sRVB Où alors un souci dans ton work flow couleur niveau conversion des espaces couleurs, plus tu détailler les réglages de ton Photoshop à ce niveau ? merci ![]() car tu trouves presque que des caractéristiques que tu es le seul à trouver Sinon, rassures moi steplé, as tu quand même constaté que le M10 monte mieux en iso ou pas ? et pour ton message : cedric-paris a écrit : Pour les intéressés en haut ISO, voir une tentative ici de comparaison avec le M240 et M9 en basse lumière...Sérieusement trouves tu que cette comparaison soit bien menée ? tenmangu81 a écrit : Ce serait intéressant d'ouvrir à nouveau tes images prises avec le M10, Cédric, avec la nouvelle version d'ACR qui prend en charge le boitier (merci à Gilles pour l'info !!), ne serait-ce que pour voir si la version 9.9 change la donne.Parce que tu crois que Cédric a fait du DNG ? ![]() |
cedric-paris |
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Membre des Amis Messages : 8046Depuis le 20 oct 2013 entre jungle et mer |
En effet je répondais aux observations d'Eric sur les JPEG. Pas encore fait le test de comparaison sur les DNG, mais vous êtes tous welcome de le faire! Eric ? ![]() Pour les avantages, j'ai déjà dit que je souscris à tous les avantages viseur, +1 diaph en ISO, etc. Je ne relève que les points où je constate visuellement une différence avec ce que tu dis, sur les photos. On a le droit de ne pas être d'accord sur un ou deux points? Eric Bascoul a écrit : As tu vérifié aussi les espaces couleurs d'enregistrement des jpeg ? car là ça pourrait ressembler à un M10 avec les jpeg enregistrés en Adobe RGB98, et un 240 réglé pour enregistrer les jpeg en sRVB. Où alors un souci dans ton work flow couleur niveau conversion des espaces couleurs, plus tu détailler les réglages de ton Photoshop à ce niveau ?La première partie, je ne comprends pas. Je ne sais pas ce que sont les espaces couleurs, le RGB98 et le sRVB. Peux-tu nous expliquer stp? Je serai heureux d'apprendre ces notions. J'ai juste pris les photos et mis sur le site. Pas de photoshop. Je ne sais pas ce que disent les tests de comparaison dont tu parles, Eric, mais stp mets les liens. Moi je me suis contenté de mettre les photos, et de proposer aux gens de donner leurs observations à nu. Et j'ai aussi dit que j'aimais bien cet appareil ![]() Enfin, si la comparaison de streetsihouette n'est pas bien menée, c'est la seule que j'ai trouvée, et elle a le mérite d'exister. Proposes-en une mieux menée, nous sommes tous intéressés et de bonne foi, prêts à être convaincus, mais par des arguments et des démonstrations en photo! Carpe Noctem |
Eric Bascoul |
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Membre des Amis Messages : 18997Depuis le 11 mai 2004 Paris |
cedric-paris a écrit : ...Eric Bascoul a écrit : As tu vérifié aussi les espaces couleurs d'enregistrement des jpeg ? car là ça pourrait ressembler à un M10 avec les jpeg enregistrés en Adobe RGB98, et un 240 réglé pour enregistrer les jpeg en sRVB. Où alors un souci dans ton work flow couleur niveau conversion des espaces couleurs, plus tu détailler les réglages de ton Photoshop à ce niveau ?La première partie, je ne comprends pas. Je ne sais pas ce que sont les espaces couleurs, le RGB98 et le sRVB. Peux-tu nous expliquer stp? Je serai heureux d'apprendre ces notions. J'ai juste pris les photos et mis sur le site. Pas de photoshop... Alors je comprends mieux, comment mener un test pertinent sans gérer ces notions primordiales et qui si elles ne sont pas prises en ligne de compte vont totalement fausser les résultats... du coup pour moi ce n'est pas un test valable, tu compares des biais de méthodologie, les différences entre les boîtiers sont totalement laminées et enfouis sous ces biais de protocoles, désolé de te dire cela ![]() cedric-paris a écrit : ...Je ne sais pas ce que disent les tests de comparaison dont tu parles, Eric...C'est toi qui a posté ce lien dont je trouve la pertinence plus que très critiquable Cédric, pas moi ![]() cedric-paris a écrit : Pour les intéressés en haut ISO, voir une tentative ici de comparaison avec le M240 et M9 en basse lumière...Bon, je vais enter de prendre un peu d'air par rapport à Summilux, tu n'y es pour rien, mais le fait que mon objectivité soit régulièrement mise en doute me blesse, et je ne viens qu'ici pour partager ma passion, et si ce sincère partage est mal reçu, je dois en tirer les conséquences. |
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