floguill a écrit :
Ça c'est à la sortie de la mosquée/cathédrale de Cordoue.
Je n'avais pas remarqué avant hier en la postant que j'aimais beaucoup la qualité du flou sur la partie basse à droite.
On a l'impression que le mur fond
Oui, j'ai vu celui à vendre, il est de 1966 et de la même série que le mien. C'est pas courant de trouver la version avec ergot de blocage métallique, comme sur le Summaron 2.8.
Sans parler de valeur, de rareté ou de collection, c'est vraiment plus pratique et solide que l'ergot en plastique qui suivra.
Par contre, je pense que ces "vieilles" versions du Lux sont moins performantes que les générations récentes. J'imagine que
le traitement des verres a du bien progresser en 20 ans, et que cela explique la chose (puisque la formule n'a jamais changé). Après, pour ceux qui apprécient avant tout le rendu onirique de cette formule, les anciens sont clairement à privilégier !!
Non, clairement! Avant d'acheter le mien, j'ai essayé une des dernières version "titanisée"... idem! Bon ok celui que j'ai acheté est une version 2.999....
Moi, je trouve les résultats du vôtre très beau. Pas de questions à se poser. Les images sont là pour témoigner et du talent et de l'objectif!
Les résultats que j'ai avec le mien sont très proches du vôtre en terme de rendu. J'ai croisé quelques possesseurs de cet objectifs et tous se tiennent.
Il est possible, comme avec tous les objectifs, de tomber sur un qui soit supérieur ou inférieur.... la loterie...
Anecdote: Gérard métrot me disait à ce titre que les objectifs de l'époque étaient triés sur des mires à pleine ouverture et que les meilleurs ne rentraient pas dans le commerce car "ils étaient réservés aux pros!
Édifiant! Il faut racheter les objos des pros si l'on en connait et qu'ils veulent en changer!!!!!!