Page 4 sur 9

MessagePosté: dimanche 17 juillet 2011 - 19:17
par invite7

Message supprimé à la demande de son auteur.

MessagePosté: dimanche 17 juillet 2011 - 20:50
par Robert
24, certes, mais aussi 31 !!!

MessagePosté: mardi 13 septembre 2011 - 19:27
par Mak
J'ai pris le temps de trier les photos que j'ai prises lors de mon dernier embarquement, en voici donc quelques nouvelles...

53. Orage sur Thessalonique.


54. Entre les îles grecques.


55. En mer Egée.


56. A quai à Novorossiysk.


57. Novorossiysk, un vétéran de la seconde guerre.


58. Le bosco et son assistant.


59. Les moustaches du capitaine.


60. Bosphore.


61. Istanbul.


62. Inspection d'une citerne cargaison.


63. Au chantier, dans le dock flottant.


64. Au chantier, dans le dock flottant II.


65. Au chantier, autoportrait.


66. Au chantier, reflets.


67. Au chantier, reflets II.


68. En manoeuvre pour mettre le navire dans la cale sèche.


69. En manoeuvre.


70. Nettoyage du DESSOUS de la coque.


71. On ne dirait pas, mais il y a un pétrolier de 37000 tonnes de port en lourd au-dessus...


72. Inspecteurs des travaux finis.


:iboitier: X1

Bonne soirée,

Mak.

MessagePosté: mercredi 14 septembre 2011 - 11:51
par Invité

Message supprimé à la demande de son auteur.

MessagePosté: mercredi 14 septembre 2011 - 15:42
par telemetrix
Bonjour,

idem Léon pour les 66 et 67.
J'aime beaucoup la 63 et son ambiance.
Merci pour le partage.
Amicalement.

MessagePosté: mercredi 14 septembre 2011 - 15:45
par invite7

Message supprimé à la demande de son auteur.

MessagePosté: mercredi 14 septembre 2011 - 16:01
par Floflo
Très bien cette ambiance "backstage"...

MessagePosté: mercredi 14 septembre 2011 - 17:26
par Mak
Merci pour vos commentaires!

La durée du chantier dépendait de la disponibilité du Dock Flottant. Le carénage en lui-même a duré 5 jours alors que l'arrêt technique fut de trois semaines environs.

Si mes souvenirs sont bons, quelques 460 pots de peintures de 20Ltr furent utilisés, toutes peintures confondues (apprêt, sous-couche, etc...).
Pour la surface à peindre, je n'en sais rien.

Mak.

MessagePosté: mercredi 14 septembre 2011 - 17:29
par Invité

Message supprimé à la demande de son auteur.

MessagePosté: mercredi 14 septembre 2011 - 20:59
par Dany Guèble
De bien belles images. Merci.

MessagePosté: mercredi 14 septembre 2011 - 21:12
par seal
oufffffffff :shock: celle du reflet 66 et la 63 aussi

MessagePosté: jeudi 15 septembre 2011 - 9:34
par regardlese
étonnant de leica X1!
les couleurs sont saisissantes de réalisme!
bravo le fotograf :lol:

MessagePosté: vendredi 16 septembre 2011 - 9:18
par Mak
Merci à tous pour vos commentaires!!!
Je vais regarder ce week-end si j'en ai d'autres à proposer.

@regardlese: oui, le X1 est un appareil étonnant! C'est un vrai outil de reportage à la fois compact et capable de produire des images de qualité.
(et en plus il est très joli)

Mak.

MessagePosté: vendredi 16 septembre 2011 - 10:09
par Thierry J
combien de marins, combien de capitaines,
où est-ce la prochaine virée ?

merci pour ces voyages.

MessagePosté: vendredi 16 septembre 2011 - 10:42
par Mak
Un Capitaine
Un Second Capitaine (gestion des opérations cargaison et du pont)
Trois Lieutenants (un navigateur, un sécurité et un radio)
Trois Matelots qualifiés
Un Bosco (gestion de l'équipe pont)
Un Pompiste (en charge des opérations commerciales in situ)
Un Matelot "ordinaire" (assiste le bosco)

Un Chef Mécanicien (gestion technique du navire)
Un Second Mécanicien (gestion de la machine)
Un Troisième Mécanicien (en charge des groupes électrogènes et des chaudières)
Un Quatrième Mécanicien ou un Maître Machine (en charge du moteur de propulsion)
Un Ouvrier Qualifié (assiste l'équipe machine sur tout ce qui touche les interventions manuelles)
Un Nettoyeur (nettoie la machine - c'est un boulot à plein temps)

Un Cuisinier
Un Maître d'Hôtel

Et accessoirement
Un, Deux voire Trois Elèves (Officier/Stagiaire/BEP)

Là-dedans entre 4 et 9 français.

Mak.