Premiers essais....

Doc Henry
Vieux briscard
Depuis le 29 oct 2007
Robert a écrit :
Que de progrès en si peu de temps !!!

Merci Robert
le virus du télémétrique me gagne ....
Robert
Membre des Amis
Depuis le 21 déc 2006
Ile de France
@ Danyves et Doc : j'aime bien les petites cartes... Cela oblige à ne pas trop shooter et cela divise les risques de cartes défectueuses ?!?
Il est vrai que parfois on efface pour faire de la place et que l'on peut se tromper.
Il m'est arrivé de partir avec une seule carte pour ne pas avoir plus de 100 photos et m'obliger à me concentrer et à trier sur place avec le boîtier.

@ Doc : virus léthal. Pas de vaccin ni de thérapie.
Doc Henry
Vieux briscard
Depuis le 29 oct 2007
Robert a écrit :
@ Danyves et Doc : j'aime bien les petites cartes... Cela oblige à ne pas trop shooter et cela divise les risques de cartes défectueuses ?!?
Il est vrai que parfois on efface pour faire de la place et que l'on peut se tromper.
Il m'est arrivé de partir avec une seule carte pour ne pas avoir plus de 100 photos et m'obliger à me concentrer et à trier sur place avec le boîtier.

Tu as raison pour les cartes mieux vaut avoir 2 à 2 Giga qu'un à 4
Celui que j'ai m'a été offert par mon CCL mais j'ai une de 2 giga en réserve

Oui , mais je ne renierai pas le reflex car j'adore faire du macro : autre virus qui va me ruiner :)
danyves
Vieux briscard
Depuis le 23 juil 2007
Normandie
Robert a écrit :

Il vaut mieux ne pas trier avec le boitier, choisir sur le PC, et ne pas utiliser Delete sur le M8.

J'ai 8 cartes 2GB, et pour les cas spéciaux 4 cartes 4GB. Backup sur le terrain avec un HyperDrive Colorspace 160 GB.
Doc Henry
Vieux briscard
Depuis le 29 oct 2007
"Il vaut mieux ne pas trier avec le boitier, choisir sur le PC, et ne pas utiliser Delete sur le M8. "

Oui Danyves
c'est ce que conseille mon CCL
Robert
Membre des Amis
Depuis le 21 déc 2006
Ile de France
J'aime voyager léger et découvrir les images en rentrant...

Pourquoi ne pas "deleter" ???
Doc Henry
Vieux briscard
Depuis le 29 oct 2007
Robert
Fais tu comme moi ?
c'est à dire relier le lecteur de ta carte SD via une fiche USB à ton PC et transférer ensuite tes photos sur l'ordi
et "déléter" ensuite si tu veux
Ta carte sera ensuite vide comme au départ non ?
... à moins que j'ai mal compris ce que tu dis !

en attendant une autre photo (mais j'ai encore un peu de mal à la map)

...de mon bureau à 640 Iso au 28mm ouverture à 2 (le hibou en bois doré vient de Thailande et les 2 objets à droite viennent du Laos)
Qu'en pensez vous?

Robert
Membre des Amis
Depuis le 21 déc 2006
Ile de France
En général, je transfère les images via un adaptateur USB sur le disque dur. Je retire la carte comme tout périphérique et je reformate la carte par le menu du boîtier car j'ai eu quelques pbs en vidant la carte à partir du Mac (cartes non vidées complètement, bugs divers).

Je sélectionne ensuite les images à traiter dans C1. Je garde un fichier complet sur DD de sauvegarde, les images traitées dans un autre fichier également sauvegardé.
J'ai dans mon Mac un DD dédié aux images et un DD externe de grande capacité pour la sauvegarde. Je vais probablement commencer à recopier sur un autre DD externe.
bernard94
Régulier
Depuis le 4 nov 2008
VITRY
@Doc

Moi je l'aurai vu cadré plus large , et aussi moins jaune , mais peut etre que tu as voulu cette effet jaune .

Pour ma part quand je suis passé au m8 j'ai pris la voie du N&B , laissant a ma copine le D700 et la couleur

je vois " mieux " en N&B qu'en couleur , questions d'habitude que j'avais prise voila longtemps

je sais que parfois on passe pour des dingues , comme dire par exemple que le flash est utile seulement quand il y a du soleil et jamais ho ! grand jamais quand il fait nuit !

mais je pense que c'est cela aussi la passion d'un art , car il ne faut pas l'oublier ce coté artistique , longtemps oublié au profit du coté matériel et a la course a l'armement
Doc Henry
Vieux briscard
Depuis le 29 oct 2007
"Moi je l'aurai vu cadré plus large , et aussi moins jaune , mais peut etre que tu as voulu cette effet jaune "

Merci Bernard de ton avis.
Tu as peut-être raison mais l'abat-jour est un peu jaune ainsi que le doré renvoie une lumière jaune.

et merci Robert pour tes précisions

J'ai acheté un DD externe de 500 Go (Western Digital) et il s'est planté
Impossible de récupérer mes photos !
Robert
Membre des Amis
Depuis le 21 déc 2006
Ile de France
double sauvegarde indispensable
Jean60
Habitué
Depuis le 1 juil 2008
Est-il préférable un LaCie D2 ou un Western Digital...??

Merci à vous... :wink:

Jean

(achat pour décembre)
Doc Henry
Vieux briscard
Depuis le 29 oct 2007
Robert
Je viens de me payer un nouveau PC avec Vista
Quand j'ai branché mon DD externe Western Digital cela marche :)
Les mystères de l'informatique sont vraiment impénétrables !!!

Jean
Cela se vaut tous je crois,mais surtout tenir compte de son prix et de sa capacité de stockage.J'ai choisi le mien pour ça et surtout pour sa commodité (ne pas avoir besoin de source électrique extérieure pour le faire fonctionner) le fait de brancher sur la clé USB du PC suffit à le faire marcher (c'est ton PC qui lui fournit le courant)
hugues33
Depuis le 12 nov 2007
BORDEAUX
Les LaCie sont nettement plus fiables que les WD.
Le noir est le refuge de la couleur. Mon Flickr
Doc Henry
Vieux briscard
Depuis le 29 oct 2007
hugues33 a écrit :
Les LaCie sont nettement plus fiables que les WD.

Il parait que WD c'est du Samsung !
PrécédenteSuivante

Retourner vers Divers (photos)