sepia |
|
© Enki Bilal Messages : 723Depuis le 4 fév 2011 Paris |
Au Châtelet, hier ?
J'aime beaucoup la composition de la photo. |
fredtravers |
|
Vieux briscard Messages : 5765Depuis le 17 juil 2011 Allos La Foux |
... merci ... il n'était pas content ... ![]() |
Richard |
|
Vieux briscard Messages : 10980Depuis le 27 mai 2003 bigoudénie en Pen ar Bed (29120) |
elle serait encore mieux avec des niveaux correctement calés... ![]() "c'est avec le coeur que l'on fait des photos" "la photo c'est le regard" Willy Ronis http://www.summilux.net/r_system/fondsRV.htm http://www.summilux.net/expos/voir.php?auteur=19&page=2 |
jugoslav |
|
Vieux briscard Messages : 4056Depuis le 28 fév 2008 paris 17 |
Oui une des rares photos de manif qui sort des poncifs du genre ! ![]() ![]() ![]() Je laisse entrer par mes paupières...pour ne pas me fermer à la "terre"...les éléments charriés par le vent... Mon site: http://www.regard-noir.com/fr/accueil.html |
papacamera |
|
Habitué Messages : 645Depuis le 23 mai 2010 Essonne |
Une belle expression et... de l'ambiance. On est bien dedans aussi ![]() D'accord avec Jugo, on tombe facilement dans le poncif en manif. L'expression collective est toujours très standardisée. Malgré tout, la photo "informative" a aussi son charme, même si elle n'est pas esthétique. Pour moi, si l'on veut en sortir, il faut photographier les hommes et rien que les hommes. Le groupe mérite un léger bokeh (f4 ou f8 selon la distance... ou un fumigène). Léger bokeh mais pas trop hein ? Ce serait dommage de sortir du contexte quand même très fort la plupart du temps... (A mon humble avis) Je publie mon premier beau livre photo American Decorum chez Trans Photographic Press (lien pour le voir ici) |
Phil VDD |
|
Vieux briscard Messages : 6109Depuis le 3 sep 2007 Arquennes |
Tibet libre...
![]() M9 et Summilux 35 ASPH. "Toute photographie est une fiction qui se prétend véritable. (...) la photographie ment toujours, elle ment par instinct, elle ment parce que sa nature ne lui permet pas de faire autre chose." Joan Fontcuberta |
Phil VDD |
|
Vieux briscard Messages : 6109Depuis le 3 sep 2007 Arquennes |
fotd a écrit : Le traitement un peu tristounet, non ? J’ai l’impression que ces belles couleurs primaires et ces puissants regards mériteraient un petit débouchage.J'avais pas mon flash! ![]() Plus sérieusement: tu as certainement raison. J'ai chargé LR4 la nuit dernière et je suis en voyage avec seulement mon ordinateur portable. Je n'ai donc pas mes repères habituels. J'ai essayé de tirer un peu sur les curseurs. Qu'en penses-tu? ![]() "Toute photographie est une fiction qui se prétend véritable. (...) la photographie ment toujours, elle ment par instinct, elle ment parce que sa nature ne lui permet pas de faire autre chose." Joan Fontcuberta |
erstar |
|
Habitué Messages : 729Depuis le 9 sep 2009 Torino (Piemont) et Calasetta (Sardaigne) |
![]() Ciao M8.2 cron 50 (la re-dècouverte) La fotografia non mostra la realtà, mostra l'idea che se ne ha. (Neil Leifer)
Gianfranco Staro http://flickr.com/photos/erstar/ |
invite7 |
|
Message supprimé à la demande de son auteur. |
|
papacamera |
|
will91 a écrit : Juste un petit mot pour dire que j'espère vous voir nombreux à la Bastille demain !Je publie mon premier beau livre photo American Decorum chez Trans Photographic Press (lien pour le voir ici) |
JulienM |
|
Habitué Messages : 317Depuis le 10 oct 2008 Paris |
Je vais devoir y passer aussi. ![]() |
Raphael/c |
|
Habitué Messages : 811Depuis le 8 juil 2011 Marseille |
Pour vous mettre dans le bain pour demain:
![]() |
"+1" de la part de : Eliot |
|
papacamera |
|
Bien vu Raphaël ![]() Je publie mon premier beau livre photo American Decorum chez Trans Photographic Press (lien pour le voir ici) |
xu-my |
|
Régulier Messages : 271Depuis le 28 jan 2011 Lyon |
pas mieux ! ![]() |
vadim |
|
Régulier Messages : 247Depuis le 21 avr 2011 Paris, New York |
C'est bien le printemps...comme tu mentionnais sur l'autre post ![]() |
Retourner vers Divers (photos)
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités