Page 255 sur 268

MessagePosté: lundi 19 février 2024 - 17:48
par Tafar
amansjeanphilippe a écrit :
.

:iboitier: Leica M type 240 :iobj: Voigtländer Heliar 3.5/50 mm


Une 365 ou une 400 ?

D-B Le Mans

MessagePosté: lundi 19 février 2024 - 20:26
par Mezenc




:iboitier: Leica M type 262 :iobj: Summaron 35/2.8



MessagePosté: lundi 19 février 2024 - 20:50
par amansjeanphilippe
Tafar a écrit :
amansjeanphilippe a écrit :
.

:iboitier: Leica M type 240 :iobj: Voigtländer Heliar 3.5/50 mm


Une 365 ou une 400 ?

400i

MessagePosté: jeudi 22 février 2024 - 7:07
par Tafar
Ipocamp a écrit :
Cette bagnole me laisse pantois à chaque fois que la roule : en dessous de 3500 tr/min il ne se passe strictement rien puis quand l'aiguille grimpe on se cogne un coup de pied au c**. La 3ème roule de 20 km/h à 180 ... Ahurissant pour une voiture qui va fêter ses 40 ans prochainement !

Ma petite chérie me scotche dès que je la démarre. Pas de Turbo donc pas de coup de pied au cul à 3500 tr/mn. Mais quel monstre !
Le coup de pied au cul est permanent avec un compresseur qui envoie les 680 Nm à partir de 2500 tr/mn. On se demande quand ça va s'arrêter !


:iboitier: Leica M10 :iobj: Voigtlander Nokton 35mm f/1.4

MessagePosté: jeudi 22 février 2024 - 19:57
par Spacewolf1
Mezenc a écrit :
Une Ferrari 400... :wink:

Classe, sobre et discrète :cool:
(et "abordable" à l'achat... enfin pour une Ferrari XD )

MessagePosté: jeudi 22 février 2024 - 20:23
par Tafar
Spacewolf1 a écrit :
Mezenc a écrit :
Une Ferrari 400... :wink:

Classe, sobre et discrète :cool:
(et "abordable" à l'achat... enfin pour une Ferrari XD )


Classe, sobre, discrète et très très abordable ...



:iboitier: Leica M10 :iobj: Voigtlander Nokton 35mm f/1.4

MessagePosté: vendredi 23 février 2024 - 17:26
par Alesane
Pas très pratique pour faire ses courses, mais c'est une voiture et elle date de 1979, donc elle est vieille...

Tyrell Cosworth F1 de Didier Pironi entre 2 essais du GP de Monaco 1979...


:iboitier: Leica M4 :ifilm: Ektachrome 100




Le Ford Cosworth 3 litres qui l'équipait, bijou de technologie et de performance, qui a tenu le haut du pavé de la F1 pendant plus de 20 ans


:iboitier: Leica M4 :ifilm: Ektachrome 100

MessagePosté: vendredi 23 février 2024 - 17:54
par Mezenc
Cosworth a produit de fabuleux moteurs...
comme le Zetec R de 3.5l pour 730 CV... à 14500tr/m :grin:

MessagePosté: vendredi 23 février 2024 - 18:27
par Tafar
Mezenc a écrit :
Cosworth a produit de fabuleux moteurs...
comme le Zetec R de 3.5l pour 730 CV... à 14500tr/m :grin:


.. et le fameux V6 Duratec récupéré chez Porsche, qu'ils ont fini de développer durant l'ère Ford. Assaisonné à toutes les sauces pour atterrir sur des Mondéo ou des Mazda ! Il a même été à la base de AJV6 de Jaguar ou du V12 Aston Martin. On a eu en réparation une S-type avec ce moteur et le propriétaire à eu du mal à me croire quand je lui ai annoncé que c'était à la base un moteur Porsche récupéré par Ford/Cosworth.

MessagePosté: vendredi 23 février 2024 - 18:29
par Thierry J
Alesane a écrit :
Pas très pratique pour faire ses courses, mais c'est une voiture et elle date de 1979, donc elle est vieille...

Tyrell Cosworth F1 de Didier Pironi entre 2 essais du GP de Monaco 1979...


:iboitier: Leica M4 :ifilm: Ektachrome 100



:iboitier: FUJI PHOTO FILM CO., LTD. SP-2000


:iboitier: samsung SM-A536B

V8 cosworth sur March et Tyrell 6 roues, au M7 et 28mm.




Le Ford Cosworth 3 litres qui l'équipait, bijou de technologie et de performance, qui a tenu le haut du pavé de la F1 pendant plus de 20 ans


:iboitier: Leica M4 :ifilm: Ektachrome 100

Rep : Porsche 930 3.3 12/1984

MessagePosté: samedi 24 février 2024 - 16:31
par Tafar
Ipocamp a écrit :
Après quelques kilomètres en 3.0 SC, place à la 930 Turbo, une caisse dingue ...




J'ai retrouvé son ancètre au salon Retromobile. Un concentré de sobriété.


:iboitier: Leica M10 :iobj: Voigtlander ULTRON 35mm f/2 Asph.

MessagePosté: dimanche 25 février 2024 - 10:37
par Mezenc
Une ligne iconique ces 356, avec des performances assez modestes pour le moins, c'est une autre époque,on retrouve ce tableau de bord à 3 cadrans chez Alfa Romeo :wink: la 911 turbo n' a pas de courroie de clim... pour aller plus vite :question:

MessagePosté: dimanche 25 février 2024 - 11:03
par Tafar
Mezenc a écrit :
Une ligne iconique ces 356, avec des performances assez modestes pour le moins, c'est une autre époque,on retrouve ce tableau de bord à 3 cadrans chez Alfa Romeo :wink: la 911 turbo n' a pas de courroie de clim... pour aller plus vite :question:


A noter qu'à l'époque déjà, ils avaient mis le compte tours en position centrale et relégué le compteur de vitesse sur le côté ... La 911 n'est pas encore là, mais elle est clairement dans les tuyaux !

MessagePosté: lundi 26 février 2024 - 20:30
par Fift
Alesane a écrit :
Pas très pratique pour faire ses courses


Tout dépend quel type de courses :mrgreen2:

MessagePosté: lundi 26 février 2024 - 20:42
par Alesane
Fift a écrit :
Alesane a écrit :
Pas très pratique pour faire ses courses


Tout dépend quel type de courses :mrgreen2:


Il y en a qui suivent… :ravi: :ravi: :ravi: