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MessagePosté: mercredi 6 avril 2016 - 6:29
par Davidof
FRISCO a écrit :
Première au SA21



:iboitier: M6 Millenium :iobj: Super Angulon 21/4 :ifilm: Kodak TriX


L'amorce d'une belle et longue lignée au SA421!
Il me tarde de voir la suite Yann :applaudir:

MessagePosté: mercredi 6 avril 2016 - 8:03
par FRISCO
Merci David mais pour l'instant la suite ne sera pas énorme ;)

MessagePosté: mercredi 6 avril 2016 - 18:30
par stephane_marco
FRISCO a écrit :
Première au SA21



:iboitier: M6 Millenium :iobj: Super Angulon 21/4 :ifilm: Kodak TriX

Tri-X et R09 non?
Je ne suis pas fan de ce rendu ultra granuleux et contrasté :non:

MessagePosté: mercredi 6 avril 2016 - 18:38
par FRISCO
Tri-X et D76

Moi non plus pas fan de ce Grain
Je me demande bien d'où il sort

MessagePosté: mercredi 6 avril 2016 - 18:40
par stephane_marco
FRISCO a écrit :
Tri-X et D76

Moi non plus pas fan de ce Grain
Je me demande bien d'où il sort

D76! Etonnant. Peut-être la température des bains.

MessagePosté: mercredi 6 avril 2016 - 20:01
par FRISCO
20 •C après il a toujours une interprétation du négatif après le scan.

Mais pour le grain je n'ai rien rajouté mais bo. C'est scanné sur un petit Epson.

MessagePosté: mardi 12 avril 2016 - 6:40
par Davidof
.

MessagePosté: dimanche 1 mai 2016 - 23:17
par Davidof
Le bonsoir de Prague (portrait volé/plein cadre/ boîtier poitrine).


:iboitier: NORITSU KOKI EZ Controller

MessagePosté: lundi 2 mai 2016 - 8:26
par fabrice deutscher
Quelle audace !





MessagePosté: lundi 2 mai 2016 - 12:15
par PlainVanilla
fabrice deutscher a écrit :
Quelle audace !






:mrgreen:

MessagePosté: lundi 2 mai 2016 - 12:27
par DoctorNo
Ca marche pour moi!

MessagePosté: mardi 3 mai 2016 - 10:11
par Davidof
Juste un retour d'expérience, histoire de partager mon attrait pour cette focale et cette pratique à l'ancienne.

La focale de 21mm est plus que confortable en photo de rue, elle permet de "tricher" aisément comme ici.

Avec un peu de pratique, les repères viennent rapidement: cadrage approximatif, distance par rapport au sujet, hauteur et inclinaison du boîtier à la poitrine.
A cette focale, je penche souvent volontairement mes cadrages pour exagérer la dynamique, avec plus ou moins de réussite.
Si la scène est trop brouillonne et polluée, j'essaie de m'approcher au maximum du sujet.
Les portraits volés permettent de capter des sujets aux expressions naturelles.

Mesure préalable à la cellule à main (je privilégie généralement la mesure incidente en extérieur), hyperfocale et plus besoin de viseur (ainsi, le système devient très discret et compact avec un vissant comme le If).

Avec cette pratique ancienne "à l'aveuglette", il suffit juste d'être en éveil: l'instinct dicte le reste et avec un peu de chance, on peut parfois sortir des images assez intéressantes.

L'écueil que je rencontre souvent par rapport à cette pratique, c'est la composition, comme ici où le lampadaire sort de la tête du sujet.
J'ai décidé de ne pas le tamponner, lui trouvant un intérêt à meubler le vide généré par le ciel.

Merci!

MessagePosté: mardi 3 mai 2016 - 11:13
par Davidof
Toujours pour illustrer, même technique au près cette fois-ci (et au R9 + 28mm):


C'est Bill qui a commencé

MessagePosté: mardi 3 mai 2016 - 11:32
par fabrice deutscher

Vilnius, 02/2015






MessagePosté: mardi 3 mai 2016 - 12:03
par superelmar
bravo Fabrice!