JMGé |
|
Habitué Messages : 513Depuis le 16 jan 2011 Paris |
Bonjour, Jolies, ce ne serait pas la première civilisation de Malte ? JM |
kikiraider |
|
Membre des Amis Messages : 3126Depuis le 12 oct 2014 on the road again from Lyon sud |
La photo me fait penser à la Turquie (Troie) ou la Grèce Christian J’M le CL … et les autres ! |
Mak |
|
Vieux briscard Messages : 5660Depuis le 25 mai 2009 Colombes |
C'est une végétation du Sud, c'est sûr. Mak. Dernière série: Cap Corse |
Symphorinois |
|
Membre des Amis Messages : 6824Depuis le 29 jan 2016 MONS (B) |
La Lybie ? Les heures blessent, la dernière tue... ![]() |
Piga |
|
Membre des Amis Messages : 4814Depuis le 13 nov 2005 Strasbourg |
JMGé a écrit : Bonjour,Jolies, ce ne serait pas la première civilisation de Malte ? JM Cela ressemble fort, en effet, au site mégalithique de Mnajdra à Malte ; ne serait-ce pas la tour de Tal Hamrija que l'on aperçoit au fond, sur la première photo ? La Kodachrome 25 a disparu depuis longtemps... Et, depuis longtemps ce site a été "sécurisé" : fléchage, passages obligés - et nombreux touristes. Quelle joie cela a dû être de le parcourir à l'époque ! "La netteté est un concept bourgeois" HCB "There is nothing worse than a sharp image of a fuzzy concept" Ansel Adams |
a.noctilux |
|
Vieux briscard Messages : 10559Depuis le 9 mars 2007 Montpellier |
Bravo Piga, JM. Mnajdra à Malte, en effet avant les travaux de sécurisation du site. Je lis sur le carton du K25 juillet 1989, nous avions parcouru ce site en été 1989. Il faisait très chaud, et à notre grande surprise, nous n'étions que deux visiteurs à parcourir librement ce beau site unique. plus infos, là j'ai vu la sécurisation récente Hagar Qim pas très loin, et Tal Hamrija une tour beaucoup plus récente. |
Piga |
|
Bonjour, En effet le site a bien mal changé depuis... Allez : avec la permission de JMGé qui m'a mis sur la voie, une facile pour changer. Vous êtes nombreux à être allés par là récemment, et l'un d'entre nous habite à proximité. "La netteté est un concept bourgeois" HCB "There is nothing worse than a sharp image of a fuzzy concept" Ansel Adams |
"+1" de la part de : cedric-paris, Symphorinois |
|
Yorda |
|
Vieux briscard Messages : 5214Depuis le 27 août 2015 LH,NORMANDIE |
les pavés et la cote flagrante me font penser a Lisboa. I just want to be lost somewhere http://fabienlefevre.heritage.io |
cedric-paris |
|
Membre des Amis Messages : 8046Depuis le 20 oct 2013 entre jungle et mer |
Très belle photo, et je plussoie pour Lisbonne. Carpe Noctem |
Piga |
|
En effet ! Dans le Bairro Alto, si ma mémoire est bonne. Bravo à tous deux ! "La netteté est un concept bourgeois" HCB "There is nothing worse than a sharp image of a fuzzy concept" Ansel Adams |
cedric-paris |
|
Membre des Amis Messages : 8046Depuis le 20 oct 2013 entre jungle et mer |
Très belle composition ![]() Carpe Noctem |
Thierry J |
|
Membre des Amis Messages : 628Depuis le 29 juil 2010 77 pas loin de Mickeyville |
![]() ![]() ern France, |
Bouboudialo |
|
Vieux briscard Messages : 5162Depuis le 4 juin 2009 Yvelines |
Sans conviction, je dirais Espalion? Quelquefois je m'assois et je pense,
Quelquefois je m'assois. (J.Prévert) |
Paul |
|
Membre des Amis Messages : 3159Depuis le 8 juin 2009 Paris |
Annecy ? |
Thierry J |
|
Membre des Amis Messages : 628Depuis le 29 juil 2010 77 pas loin de Mickeyville |
Bouboudialo, Paul ni l'un. I l'autre, mais Annecy est plus proche, même si je ne ferai pas le trajet à pied |
Retourner vers Divers (photos)
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités