Indifférence

philipandre
Vieux briscard
Depuis le 28 déc 2006
France
bernard94 a écrit :
.../ je ne sais pas comment traduire un sentiment en photo peut etre ! /...

par exemple ...

Avec un grand angle ( 35 mm)... en étant plus près du quêteur, pour l'avoir en premier plan ( sans qu'il s'impose trop à l'image ) , un peu de 3/4 arrière (pour lui conserver un peu d' anonymat et donc une certaine notion de dignité), avec une vitesse lente ( 1/5 ou 1/30 ) , pour les passant soient flous par leur passage ...

Il y aurait eu là, la misère dans sa forme humaine, et une vague notion de " gens pressés " ... indifférents à cette misère ...

En tout cas, c'est comme cela que j'aurais tenté d' illustrer le thème ...
Quelle prétention de dire que l'informatique est récente alors qu'Adam et Eve connaissaient déjà Apple...

clicclac
Vieux briscard
Depuis le 27 août 2006
Extrème Orient Breton.
Je suis content, Philippe, je vois que tu as retenu mes leçons :mrgreen:
ad augusta per angusta.
philipandre
Vieux briscard
Depuis le 28 déc 2006
France
clicclac a écrit :
Je suis content, Philippe, je vois que tu as retenu mes leçons :mrgreen:

Cela fait déjà longtemps ... Ho ! Grand Maitre vénéré ... du flou volontaire !! :wink:
Quelle prétention de dire que l'informatique est récente alors qu'Adam et Eve connaissaient déjà Apple...

bernard94
Régulier
Depuis le 4 nov 2008
VITRY
OUI bien sur les vitesses basse je connais , mais difficile d'en faire quand il y a du soleil , et que l'on n'a pas le filtre gris neutre x8 sous la main

en plus je suis plutot grand angle , et j'aime bien mettre le sujet dans son environnement , pour que l'on voit l'espace dans lequel il evolue .

la se sont les beaux quartiers que j'ai voulu mettre , bien sur j'aurai pus ou me rapprocher ou recadrer ,mais je n'aime pas

en fait nous avons chacun un vision differente et je ne crosi pas qu'il y est une regle unique , c'est ce qui fait le charme des photos , quels soit differentes
philipandre
Vieux briscard
Depuis le 28 déc 2006
France
L'important, c'est d'obtenir un résultat qui correspond à son propre regard ...

mais aussi, si cela fait partie de la démarche du photographe, que ceux qui regardent la/les photos ... comprennent ce regard ...

bernard94
Régulier
Depuis le 4 nov 2008
VITRY
merci philippe de ce dialogue , car la photo c'est cela aussi , un echange de point de vue , tout en respectant l'autre

bonne continuation
Astrid
Habitué
Depuis le 23 jan 2007
Vienne - Autriche

un offert de chocolat - pour un don.
Vienne 09
:leica M8.2 -2/35 pre-asph.
Précédente

Retourner vers Divers (photos)