philipandre |
|
Vieux briscard Messages : 4523Depuis le 28 déc 2006 France |
bernard94 a écrit : .../ je ne sais pas comment traduire un sentiment en photo peut etre ! /...par exemple ... Avec un grand angle ( 35 mm)... en étant plus près du quêteur, pour l'avoir en premier plan ( sans qu'il s'impose trop à l'image ) , un peu de 3/4 arrière (pour lui conserver un peu d' anonymat et donc une certaine notion de dignité), avec une vitesse lente ( 1/5 ou 1/30 ) , pour les passant soient flous par leur passage ... Il y aurait eu là, la misère dans sa forme humaine, et une vague notion de " gens pressés " ... indifférents à cette misère ... En tout cas, c'est comme cela que j'aurais tenté d' illustrer le thème ... |
clicclac |
|
Vieux briscard Messages : 7081Depuis le 27 août 2006 Extrème Orient Breton. |
Je suis content, Philippe, je vois que tu as retenu mes leçons ![]() ad augusta per angusta. |
philipandre |
|
clicclac a écrit : Je suis content, Philippe, je vois que tu as retenu mes leçons ![]() Cela fait déjà longtemps ... Ho ! Grand Maitre vénéré ... du flou volontaire !! ![]() |
bernard94 |
|
Régulier Messages : 219Depuis le 4 nov 2008 VITRY |
OUI bien sur les vitesses basse je connais , mais difficile d'en faire quand il y a du soleil , et que l'on n'a pas le filtre gris neutre x8 sous la main
en plus je suis plutot grand angle , et j'aime bien mettre le sujet dans son environnement , pour que l'on voit l'espace dans lequel il evolue . la se sont les beaux quartiers que j'ai voulu mettre , bien sur j'aurai pus ou me rapprocher ou recadrer ,mais je n'aime pas en fait nous avons chacun un vision differente et je ne crosi pas qu'il y est une regle unique , c'est ce qui fait le charme des photos , quels soit differentes |
philipandre |
|
L'important, c'est d'obtenir un résultat qui correspond à son propre regard ...
mais aussi, si cela fait partie de la démarche du photographe, que ceux qui regardent la/les photos ... comprennent ce regard ... |
bernard94 |
|
Régulier Messages : 219Depuis le 4 nov 2008 VITRY |
merci philippe de ce dialogue , car la photo c'est cela aussi , un echange de point de vue , tout en respectant l'autre
bonne continuation |
Astrid |
|
Habitué Messages : 527Depuis le 23 jan 2007 Vienne - Autriche |
![]() un offert de chocolat - pour un don. Vienne 09 :leica M8.2 -2/35 pre-asph. |
Retourner vers Divers (photos)
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités