PeterR |
|
Vieux briscard Messages : 7875Depuis le 30 jan 2009 Alsace |
stephane_marco a écrit : C'est bien dommage Michel que tu ne respectes pas ce fil. Ton Elmar 50/2.8 est moderne et n'a rien à voir ce que j'avais présenté ici.Tu possèdes pourtant un red scale que tu pourrais utiliser et poster ici. J'avais créé ce fil pour démontrer la qualité de cette optique ancienne et son évolution à travers les époques entre nickelé, chromé verres non traités, chromé verres traités après guerre, jusqu'au red scale, le plus moderne. Il y a une excellente description par Jean D de ce petit objectif ici. J'ai retrouvé une série, de 2007, d'une fête dans la cité de Vence (06), réalisée avec un Elmar nickelé de 1931. ![]() ![]() J'aime bien ces deux images, plus particulièrement celle avec l'homme et ce qui semble être un alambic. Qui mieux que la pierre bavarde au fil du chemin se faisant, peut apporter le silence au promeneur A quoi bon se lever si c'est pour se laisser pousser par le vent La Pierre et le caillou coulent de la même façon dans l'eau |
PeterR |
|
Jean D. a écrit : Bonsoir !Voici trois photos illustrant les marais salants des Moutiers-en-Retz (Loire-Atlantique) : un petit canal apportant l’eau de mer, une écluse et les étroits ponts encadrant les œillets (bassins rectangulaires où l’eau s’évapore sous l'effet du soleil et du vent). Lundi 5 Août 2024 Fomapan 100 développé au Rodinal Leica II "Couplex" et son Elmar f:3,5/50 mm (1932), 1/100ème à f:6,3 ![]() ![]() ![]() (je ne m’explique pas - pour le moment - les halos clairs qui longent la partie inférieure de chaque image, vraisemblablement en regard de chaque perforation du film) Jean D. Joli jeu dans la palette de gris Qui mieux que la pierre bavarde au fil du chemin se faisant, peut apporter le silence au promeneur A quoi bon se lever si c'est pour se laisser pousser par le vent La Pierre et le caillou coulent de la même façon dans l'eau |
PeterR |
|
Superbes portraits très naturels ![]() Qui mieux que la pierre bavarde au fil du chemin se faisant, peut apporter le silence au promeneur A quoi bon se lever si c'est pour se laisser pousser par le vent La Pierre et le caillou coulent de la même façon dans l'eau |
Paradoxal |
|
Membre des Amis Messages : 7902Depuis le 12 fév 2006 Belgique |
Ah ! ![]() Merci à toi, PeterR. Paradoxal |
Retourner vers Divers (photos)
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités