Coignet |
|
agent technique Messages : 14852Depuis le 5 nov 2003 75001 |
Kolett a écrit : Y'a pas un gars qui disait sur ce forum que le Summarit n'avait pas un bokeh particulier ??? ![]() Non, il n'y avait pas un gars comme ça. Il y avait un gars qui disait qu'il ne comprenait pas qu'on privilégie les défauts optiques sur la composition de la photo, et qui disait pour sa part préférer les rendus neutres. Il disait aussi d'autres choses qui ne semblent pas être comprises, dont une allusion taquine concernant l'adoration et les 10 commandements. ![]() Bonne journée et bonne semaine ![]() |
Kolett |
|
Vieux briscard Messages : 6160Depuis le 21 déc 2008 CLERMONT FERRAND |
Coignet a écrit : Kolett a écrit : Y'a pas un gars qui disait sur ce forum que le Summarit n'avait pas un bokeh particulier ??? ![]() Non, il n'y avait pas un gars comme ça. Il y avait un gars qui disait qu'il ne comprenait pas qu'on privilégie les défauts optiques sur la composition de la photo, et qui disait pour sa part préférer les rendus neutres. Il disait aussi d'autres choses qui ne semblent pas être comprises, dont une allusion taquine concernant l'adoration et les 10 commandements. ![]() Bonne journée et bonne semaine ![]() Ce n'était pas à toi que je faisais référence ... ![]() C'est sur le fil "Summar à Bethune", mais je n'ai pas le temps de chercher tout de suite, il est fait référence à une intervention disant que ce type d'objectif n'avait pas de rendu de flou particulier par rapport aux objectifs modernes ... Ceci pour rétablir cela ![]() |
floguill |
|
Vieux briscard Messages : 4881Depuis le 23 déc 2008 Nantes |
Moi je pensais au fil de vente du Rollei Xenotar...quand j'y repense ![]() |
Piga |
|
Membre des Amis Messages : 4814Depuis le 13 nov 2005 Strasbourg |
Coignet a écrit : une allusion taquine concernant l'adoration et les 10 commandements ![]() Ah ! Les dix commandements du Leicaïste (désolé c'est en anglais mais je fais une traduction approximative ensuite), tels qu'on les trouve sur Photo.net : 1) Thy children are ugly. Do not make us look upon them. 2) Thou shalt not have a photograph entitled "Pop-Pop" in your Leica portfolio. We know Scooter loves his grandfather, we'd just rather not have to look at it. 3) Thou shalt not photograph thy dog, nor thy cat, nor thy ass. (Some dispensation may be got for photographing thy neighbor's ass, we'd have to see it first though.) 4) Photographing in exotic locals does not makeith thou a great photographer. It makith thou a tourist. 5) Thou shalt not photograph buildings. 6) Thou shalt not photograph statues. Who do you think you are? Robert Maplethorp? 7) Thou shalt not photograph homeless people. Leave them alone or buy them food. This pleasith the Lord. 8) Thou shalt not photograph people from behind and call it street photography. This makith thou a coward. 9) Thou shalt not own stupid Leica gadgets. This includes a "leica tabletop tripod", a "visioflex", a "NOOKY", a "SOOMP" or anything else that makes your Leica work with all the speed and ease of a 4x5. 10) Thou shalt not brag about the sharpness of thy lens, nor the number of Summicron's thou hast acquired, nor the freshness of thy rear-cap, nor the dinglessness of thy bottom plate. Now go in peace & may the lux be with you. http://www.asc.upenn.edu/usr/cassidy/le ... /index.htm l 1) Tes enfants sont affreux. Ne nous les montre pas. 2) Tu n'auras pas de photographie de ton petit-fils dans ton portfolio Leica. Nous savons que ton petit-fils aime son grand-père, ce n'est pas une raison pour nous le montrer. 3) Tu ne photographieras pas ton chien, ni ton chat, ni ton c..l. (NB : jeu de mots intraduisible, "ass" signifiant "âne" aussi bien que "c..l") (Une certaine dispense peut être obtenue pour photographier le c...l de ta voisine, quoique nous devrions la voir d'abord). 4) La photographie de gens et de pays exotiques ne fait pas de toi un grand photographe. Cela fait de toi un touriste. 5) Tu ne photographieras pas de bâtiments. 6) Tu ne photographieras pas de statues. Qui penses-tu être ? Robert Mapplethorpe ? 7) Tu ne photographieras pas les sans-abri. Laisse les tranquilles ou achète leur de la nourriture. Cela plaira au Seigneur. 8) Tu ne photographieras pas les gens par derrière en appelant ça de la photographie de rue. Ça fait simplement de toi un lâche. 9) Tu ne posséderas pas de stupides gadgets Leica. Ceci inclut le "trépied de table Leica", la "Visoflex", le "NOOKY", le "SOOMP" ou tout autre chose qui fait que ton Leica fonctionne avec toute la vitesse et la facilité d'une chambre 4x5. 10) Tu ne te vanteras pas du piqué de ton objectif, ni du nombre de Summicrons que tu possèdes, ni de la fraîcheur de ton bouchon arrière, ni de l'absence de coups sur la semelle. Va maintenant en paix et que le 'Lux soit avec toi. |
floguill |
|
Vieux briscard Messages : 4881Depuis le 23 déc 2008 Nantes |
Le Summarit est un super caillou, car même en fermant le diaphragme, il reste excellent ![]() ![]() ![]() Allez, du nerf les Summaritiens, sinon les Summariens vont nous ridiculiser aux prochains Jeux Olymp-optiques !! ![]() ![]() ![]() |
invite7 |
|
Message supprimé à la demande de son auteur. |
|
ANDRESTEPHANE |
|
|
C'est très très beau tout cela. |
Filament |
|
Membre des Amis Messages : 15002Depuis le 2 nov 2003 Montpellier |
Je voulais la poster dans le fil : Interdit, mais des circonstances étrangères à ma volonté, m'encourage à la poster ici même. ![]() ![]() Leica IIIa + Summarit + Fuji Superia 200 iso |
bedojo |
|
Vieux briscard Messages : 9236Depuis le 19 mai 2010 corse |
will91 a écrit : Bonjour,Il était temps de remonter ce fil... Voici un extrait des photos de ma sortie dans les bois de cet après midi ![]() Le tout entre une ouverture de 1,5 et 2,8 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Bonne soirée incroyable cette serie et ce rendu!!!... |
invite7 |
|
Message supprimé à la demande de son auteur. |
|
Hadrien* |
|
Habitué Messages : 552Depuis le 27 mars 2011 Paris |
Propriétaire d'un Summarit depuis peu ( Merci Will ), je tente d'apprivoiser la bête sur mon M8...
![]() ![]() ![]() Et j'en ai plein d'autre en stock ! ![]() |
Filament |
|
Une barque, au Summarit à pleine ouverture.
![]() Un engin à trois roues. ![]() Leica IIIa + Summarit + Fuji Supéria 200 |
Filament |
|
Des fleurs à La Baule. Avec le Summarit à pleine ouverture.
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Hadrien* |
|
Habitué Messages : 552Depuis le 27 mars 2011 Paris |
Ca tourne !!
![]() |
Ronchnam |
|
Habitué Messages : 421Depuis le 28 août 2009 Crozon Finistère |
Premiers balbutiements avec mon "nouveau" Summarit !
Flou automnal ![]() Café ![]() Masque ![]() Lecture ![]() Cuisine ![]() Ferai mieux la prochaine fois...juré ! Bon dimanche...pour ce qu'il en reste. |
Retourner vers Divers (photos)
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 40 invités