M8, M8-2 ...les photos

vijaille
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 651
Depuis le 5 mars 2015
Grenoble
si je comprends bien tu cherches à obtenir des images n&b qui exploitent toute la plage dynamique disponible, a savoir le point le plus clair à 255 (noir) et le plus foncé à 0 (blanc)
Ce type de rendu est obtenu lors de la retouche, soit en forcant les contraste, soit en jouant sur la courbe de réponse, ou d'autres (nombreuses) manières.
tu devrais essayer silver efex pro, il pourrait bien t'aider à obtenir des rendus proches.
SFO
Messages : 85
Depuis le 13 nov 2007
Paris - RP
AJLO a écrit :
Bonsoir, :rollrouge:
J'ai du mal m’ exprimer. Je trouve que les photos de Tuan en noir et blanc possèdent de réels noirs et blancs associés à une palette de gris la gamme de gris.Photos que personnellement je cherche à obtenir. Après on peut aimer ou ne pas aimer la prise de vue, c'est une affaire de goût. Cependant j'ai pu observer sur le site des prises de vues ( à mon goût) extraordinaires, des portraits magnifiques par exemple dans la prise de vue et pourtant qui étaient sur une gamme de gris sans avoir de noir et blanc ce qui a mon sens pour du noir et blanc me laisse "sur ma faim".
Ma question, est ce le fait de l'optique, du tirage, du numérique...que l'on plus ce genre de photos qui sont dans les gris, j'avoue ne pas savoir et je demande si quelqu'un peut me renseigner. :question:
Merci par avance
Bonne fin de dimanche


High Key, low key, contraste fort ou doux, balance des blancs au postprocess (traitement), la réponse est très large...

Si j'ai bien compris, dans une photo tu préfères du blanc blanc et du noir noir. Tu n'aimes pas (la nuit tous les chats sont) que du gris :mrgreen:

Dans la plupart des logiciels de postprocess (Photoshop, Lightroom, Capture One...), tu as une courbe (et des réglages) qui ressemble à ca :
http://farm2.static.flickr.com/1212/134 ... 2630e0.jpg

A toi de trouver quelque chose à ton goût. Ce qui est quand même plus facile que de trouver quelque chose au goût de tout le monde, ou presque !

Mais fais quand même attention, entraîne-toi, sois patient, sans cesse remets l'ouvrage, parce que Pierre Desproges l'a très bien expliqué :

"Celui qui parle à son dieu est croyant, celui qui entend son dieu lui répondre est schizophrène."

Ce qui veut dire que ce qui te plaît à toi ne plaira forcément pas à tout le monde. Bonne journée :grin:
Christophecarlier
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 779
Depuis le 18 oct 2009
Génissieux, Drome
Toujours à Madagascar avec un summicron c-40


:iboitier: Leica M8


:iboitier: Leica M8


:iboitier: Leica M8
cesar349
Avatar de l’utilisateur
Messages : 31
Depuis le 4 déc 2014
france
J'ai essayé de tenir compte de vos remarques et suggestions.

qu'en pensez vous ?

vijaille
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 651
Depuis le 5 mars 2015
Grenoble
tres belle serie christophe, avec une preference pour la lumiere de la premiere.

nettement plus belle cesar, moins brouillonne, elle a gagné du mystere :)
Tuan
Messages : 95
Depuis le 28 oct 2013
Paris
cesar349 a écrit :
Très belle série Tuan avec un petit faible pour la 6 :applaudir: :applaudir: :applaudir:


Merci Cesar!

Oui j'aurais du me positionner différemment pour la 6 et focaliser sur les deux dames à droite.

Bonnes photos à tous
folfer
    Firmware Leica M8 2.024
Régulier
Messages : 117
Depuis le 20 mai 2015
Bordeaux- Talence
Bonjour,

J'ai voulu ce matin installer le nouveau firmware 2.024, cité récemment sur ce forum (avant j'avais la 2.005). Mal m'en a pris !!! La procédure d'installation s'est très bien déroulée. Au démarrage du boîtier tout semble OK, il faut refaire tous les paramétrages, c'est normal. Ce qui devient anormal c'est qu'après la prise de la première vue, qui semble se faire normalement elle aussi, l'enregistrement sur la carte ne se fait pas, la diode rouge clignote, clignote, clignote....sans fin! Il faut enlever la batterie pour l'arrêter. ( Test avec plusieurs cartes, batterie chargée à fond....)
Vous allez me dire reviens à l'ancien firmware ! Impossible, appliquant la même méthodolgie Le boîtier ne veut pas reconnaître les anciens firmwares !

Avant de procéder à la mise à jour j'avais pris une photo des paramètres avec l'ancien 2.005, que vous pouvez comparer avec la photo prise avec le 2.024.

Vous constaterez qu'il manque une ligne : NO BLACKFIN VERSION AVALAIBLE !!!

Le problème a été signalé sur un forum américain, je crois, mais je ne sais pas comment le problème a été résolu (sauf pour ceux qui ont réussi à réinstaller une ancienne version!.

Mes questions et avertissements :
* Quelqu'un, membre du forum a t i il été confronté au même problème ?
* Qui pourrait sur Paris tenter de régler le problème ? Il y a t il un atelier officiel Leica ? (Désolé, la province vous savez !!!)

* Et surtout pour ceux qui seraient tentés de faire cette mise à jour je vous incite à la plus grande prudence!

Merci pour votre aide.
folfer
Régulier
Messages : 117
Depuis le 20 mai 2015
Bordeaux- Talence









Christophecarlier
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 779
Depuis le 18 oct 2009
Génissieux, Drome
cesar349 a écrit :
Très belle série Tuan avec un petit faible pour la 6 :applaudir: :applaudir: :applaudir:


+1 :content:
Christophecarlier
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 779
Depuis le 18 oct 2009
Génissieux, Drome
Merci Vijaille
alain.besancon
    simple idée
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10378
Depuis le 23 mai 2003
Dijon
Folfer, je ne prétends absolument pas avoir la solution ni même comprendre le soucis; simple constation et idées:
- aucun soucis sur mon M8.1 que j'ai mis à jour et ne m'a, à ce jour, pas présenté ce problème.
- une idée basique toute bête: essaies donc de reformater dans ton M8 toutes tes cartes mémoires, principalement celle ayant servi au téléchargement de la nouvelle version du logiciel (présence de "scories" ou autres restes du précédent logiciel ???)

Alain
M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii
folfer
Régulier
Messages : 117
Depuis le 20 mai 2015
Bordeaux- Talence
Merci pour le soutien....

Oui bien sur j'ai formaté deux ou trois fois les cartes, mais rien n'y fait.

J'ai contacté Leica FR qui bien entendu n'a jamais rencontré ce problème! et me conseille de lui renvoyer le boîtier pour un séjour en Allemagne...

Je vais réfléchir, peut être qu'un membre du forum aura eu et résolu ce problème...ou aura une idée salvatrice.

Cdlt
vijaille
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 651
Depuis le 5 mars 2015
Grenoble
lorsque tu prends une photo, comment as tu parametré ton format d'image?
jpeg? DNG? jpeg+dng? essaye peut etre de changer de format?

et si tu copies une image sur la carte mémoire depuis le pc, l'appareil la voit il?
Richard
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10820
Depuis le 27 mai 2003
bigoudénie en Pen ar Bed (29120)
:non:

http://fr.leica-camera.com/Service-Supp ... uage=68390


à re-télécharger et à réinstaller sur une carte au préalablement formater en respectant scrupuleusement le process....
"c'est avec le coeur que l'on fait des photos"
"la photo c'est le regard"
Willy Ronis

http://www.summilux.net/r_system/fondsRV.htm

http://www.summilux.net/expos/voir.php?auteur=19&page=2
folfer
Régulier
Messages : 117
Depuis le 20 mai 2015
Bordeaux- Talence
Ah ! Je n'ai pas vu la présence de deux firmware différents pour le M8 et le 8.2.

Tu peux me donner les liens ?

Rappel : je peux réinstaller 10 fois le firmware 2.024...c'est ce que j'ai fait, mais impossibilité de réinstaller une version antérieure, la 2.005 par exemple celle qui était avant.
PrécédenteSuivante

Retourner vers Divers (photos)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Fred_G et 41 invités