Texture et rendu

Chabada
    Texture et rendu
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 6445
Depuis le 11 oct 2005
Paris / Saint Martin
Fait avec un MP et un 50 summicron.




Coignet
Avatar de l’utilisateur
agent technique
Messages : 14852
Depuis le 5 nov 2003
75001
Un critique implacable :
ce type de recherche ne se satisfait pas d'une géométrie imprécise au petit bonheur.
Si la texture, et le motif, sont les sujets, on ne doit voir que cela : vue frontale parfaite. Toute distorsion est parasite.
Ou elle doit être le fruit d'une recherche, pas d'une approximation.
Filament
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 14995
Depuis le 2 nov 2003
Montpellier
J'aime bien la première quand même.
Chabada
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 6445
Depuis le 11 oct 2005
Paris / Saint Martin
C'est juste une recherche de plaisir à photographier puis à scanner, puis à montrer, je trouve cela choli. :wink:
zekkar
Avatar de l’utilisateur
Messages : 4675
Depuis le 19 oct 2003
Paris
:P Laurent y t'as dit : tu cadre comme un Coch** et moi je dis le MP c'est pour des Street Pics ousque ça chauffe avec du CRS dans le champ ou des femmes femmes pipole MDR :oops: votre Majesté.
Chabada
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 6445
Depuis le 11 oct 2005
Paris / Saint Martin
zekkar a écrit :
:P Laurent y t'as dit : tu cadre comme un Coch** et moi je dis le MP c'est pour des Street Pics ousque ça chauffe avec du CRS dans le champ ou des femmes femmes pipole MDR :oops: votre Majesté.


Oui, je sais, C'était reçu comme tel. :wink: :wink: :wink:
ric
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 603
Depuis le 6 sep 2004
Hérault
D'accord avec Zekkar, c'est bien en partie pour ça que j'ai vendu mon M, je ne fais pas de reportage ou de photo s'en rapprochant. Dès que l'on a besoin d'une visée précise, le reflex reste incomparable. Par exemple j'ai eu un 21 ASPH, galère la visée, je ne l'ai gardé que peu de temps (2 ans) car souvent déçu, jamais assez près alors que dans le viseur j'avais l'impression que c'était pas mal, viseur déformant ++ et surtout approximatif.
D'accord aussi sur l'avis précédent, il faut vraiment que la texture soit le sujet, le cadrage de la 1ère n'est pas très bon pour cela, mais bel exercice quand même, à poursuivre car il y a de bonnes idées, et puis le challenge du scan et du traitement de l'image, pas évident non plus.
Ric
alain.besancon
    pas d'ac!!!
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10378
Depuis le 23 mai 2003
Dijon
Je sais qu'il y a un soupçon de provoc dans mes propos, mais:
- probablement que je n'ai jamais utilisé de réflexe de grande qualité mais (et de ce fait) la précision du cadrage des réflexes m'a toujours fait pisser de rire :lol: :lol: Le summum c'était mon dernier (Nikon F50): quand je faisais une photo de gosse en train de jouer, entre cette imprécision et la latence au déclenchement .... le môme sortait sa 1° dent sur le cliché :lol: :lol:
- du coup, l'imprécision de cadrage du M (bien réelle certes) ne me gêne pas trop, d'autant (et je ne m'en suis jamais caché) que ce critère, je m'en bats l'oeil l'essentiel étant de mettre dans la boîte ce que l'on veut et au bon moment ... et on bidouillera au scan ensuite si besoin.
- quand je lisais que le M était un appareil redoutable en scènes de rue alors que je démarrais avec le mien (M6) je me disais "ces mecs ont pris un coup de chaud au carafon" .... et puis .... j'ai fini par comprendre, admettre ce que ce vieux tracassin permet dans toute son imprécision. Rigolo mais c'est surtout le M2 qui me l'a fait comprendre puisque je dois tout anticiper, MAP et diaph/vitesse ce que je ne faisais pas bcp au M6.
Si vous cherchez le M là où il n'est pas ... sûr que vous ne le trouverez pas :wink: = admettez certaines imperfections de MAP, de cadrage ... et vous êtes au coeur de l'action ... et bien peu d'appareils modernes vous le permettent, mêmes motorisés car je crois que, une fois de plus, ce ne seront pas les mêmes photos.

Alain
M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii
Richard
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10818
Depuis le 27 mai 2003
bigoudénie en Pen ar Bed (29120)
citation :
la précision du cadrage des réflexes m'a toujours fait pisser de rire


essaies donc un R8 ou un F6 avec l'af de course en prime et tu passeras des nuits sereines...plus de drap mouillé au réveil mais une tête de six pieds de long... :lol: :lol: :lol: :wink:
"c'est avec le coeur que l'on fait des photos"
"la photo c'est le regard"
Willy Ronis

http://www.summilux.net/r_system/fondsRV.htm

http://www.summilux.net/expos/voir.php?auteur=19&page=2
Coignet
Avatar de l’utilisateur
agent technique
Messages : 14852
Depuis le 5 nov 2003
75001
Alain (et Richard sera d'accord avec moi), tu compares un très bon télémétrique avec un reflex "daube". Compare avec la série R, et en effet avec la gamme pro Nikon, et tu verras : c'est aussi bien, et de plus les cadrages sont précis !
Entre les Nikon F et le Leica R, pour moi, c'est les optiques qui font la différence. J'ai trouvé en Leica ce que je ne trouvais pas en Nikon.
Chabada
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 6445
Depuis le 11 oct 2005
Paris / Saint Martin
Coignet a écrit :
J'ai trouvé en Leica ce que je ne trouvais pas en Nikon.

C'est exactement pour cette même 1 ère raison. Ensuite vint le boitier ... :wink:
Chabada
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 6445
Depuis le 11 oct 2005
Paris / Saint Martin
Le coup est parti tout seul et voilà le résultat, un p'tit côté 2001.
des courbes et de la douceur et boum ! Ce truc :shock:
une vraie nuit de noces :wink:
palo
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 461
Depuis le 28 sep 2006
vers toulouse
une petite participation au fil texture



Moi je trouve que le béton c' est beau....


M6, cron 50, Tri X
Le poète se souvient de l'avenir ...
pbenotti
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4079
Depuis le 18 fév 2006
Annecy !
J'aime beaucoup: du graphisme (simplicité des lignes), tout plein de beaux gris: :applaudir:
gambas
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 160
Depuis le 1 jan 2007
belfort
Voila une sorte d'écriture citadine sur bitume; cela me fait penser à de la calligraphie arabe.




M8 + SUMMILUX 50 ASPH
"La perfection des outils et la confusion des objectifs sont deux grandes caractéristiques de notre temps." Albert Einstein
http://www.flickr.com/photos/gambass/sets

Retourner vers Divers (photos)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Google [Bot] et 97 invités