Montres : vous avez l'heure ?

SDe
Avatar de l’utilisateur
Spécialiste
Messages : 1936
Depuis le 11 mars 2012
Normandie/Seine Maritime
Bonsoir,


MM1 Cron 35 Asph.

Déjà postée par ailleurs.
Bien à vous.
SDe
'Faire face'
"+1" de la part de : Mezenc
gautier
    Ce n'est pas une ZM 11
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 15560
Depuis le 21 mai 2003
Toulouse

Montre "pro" - :iboitier: Leica SL type 601 :iobj: Apo-Summicron-SL 75 mm f/2 Asph. - Voir en plus grand

Montre assemblée en France (mais avec un mécanisme japonais pour ce modèle).
Lenormand
Avatar de l’utilisateur
Spécialiste
Messages : 2046
Depuis le 19 sep 2006
Normandie Basse
Il est gros le coffret, non ?
:mrgreen2:
gautier
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 15560
Depuis le 21 mai 2003
Toulouse
Lenormand a écrit :
Il est gros le coffret, non ?
:mrgreen2:
Oui, il y a de quoi expédier 2 montres sans casse. Heureusement, on ne porte pas le coffret au poignet :wink:
Yorda
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5268
Depuis le 27 août 2015
LH,NORMANDIE
Belle Akrone.
Hâte de voir celle avec le mouvement français.
I just want to be lost somewhere
http://fabienlefevre.heritage.io
gautier
    Loupe Leica 3,3x
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 15560
Depuis le 21 mai 2003
Toulouse
Saviez-vous que Leica propose des loupes d'horloger ?


Loupe Leica 3,3x (réf. 98303) - :iboitier: Leica SL3-S :iobj: Apo-Macro-Elmarit-R 1:2.8/100mm - Voir en plus grand

Ici, c'est le modèle noir. Il existe en argent ou rouge. C'est signé ELW, Ernst Leitz Werkstätten (ateliers).
"+1" de la part de : Mezenc
WaveSalty
Avatar de l’utilisateur
Messages : 38
Depuis le 9 mai 2026
drome
panerai pam424 au Leica Q116

"+1" de la part de : jff66, Mezenc, Ridex
jff66
    Mamie Zenith,
Régulier
Messages : 152
Depuis le 23 mai 2025
Quelque part en Ariège



D-Lux8
"+1" de la part de : amansjeanphilippe, peter dremel, wots
A$AP
    Re: Montres : vous avez l'heure ?
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 466
Depuis le 14 avr 2025
Ces cadrans Zenith sont magnifiques. :content-anim:
Et celle-ci semble en très bon état.
jff66
    Rep : Re: Montres : vous avez l'heure ?
Régulier
Messages : 152
Depuis le 23 mai 2025
Quelque part en Ariège
A$AP a écrit :
Ces cadrans Zenith sont magnifiques. :content-anim:
Et celle-ci semble en très bon état.


Merci! :content:
Elle est nickel, récemment révisée, ma fille la porte quotidiennement.
C'est une Zenith française, de l'époque Zenith à Besançon, le calibre 106-50-6 qui l'anime est magnifique.
A$AP
    Re: Montres : vous avez l'heure ?
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 466
Depuis le 14 avr 2025
Ce n’est pas le calibre que je retiendrai chez Zénith à cette époque mais il est vrai qu’il fut fabriqué en France. Le cadran est vierge d’origine, vous pouvez vérifier cette origine sur le mouvement qui doit comporter le poinçon de Besançon si celle-ci fut fabriquée en France.
jff66
    Rep : Re: Montres : vous avez l'heure ?
Régulier
Messages : 152
Depuis le 23 mai 2025
Quelque part en Ariège
A$AP a écrit :
Ce n’est pas le calibre que je retiendrai chez Zénith à cette époque mais il est vrai qu’il fut fabriqué en France. Le cadran est vierge d’origine, vous pouvez vérifier cette origine sur le mouvement qui doit comporter le poinçon de Besançon si celle-ci fut fabriqué en France.


Evidemment s'il s'était agi d'un 135! :mrgreen:
L'origine française m'avait été confirmée par la manufacture elle même, interrogée, il y a environ 25ans, à partir du numéro inscrit sur le fond du boitier.
J'avais reçu par mail une réponse rapide et courtoise de leur part.
Précédente

Retourner vers Divers (photos)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités