Page 2 sur 3

MessagePosté: dimanche 15 juin 2008 - 22:27
par Doc Henry
" Je pencherais pour une Bentley"

Filament
si tu le dis je pense que c'est ça !
Ce sont des voitures en général anglaises conduites par des anglais qui ont l'air d'aimer les voitures de collection
A quelle époque me demande Olivier ?
je ne sais pas mais certaines doivent être de collection et d'autres refabriquées car elles ont l'air neuve, comme l'avait évoqué Poum !

MessagePosté: lundi 16 juin 2008 - 9:25
par Poum
Doc Henry a écrit :
Des Lotus refabriquées par Caterham ?
sur quel chassis et moteur , si tu as la réponse ? Honda ?
...comme Rover qui a un moment donné a eu un moteur Honda puis repris par BMW et maintenant racheté par les chinois aux dernières nouvelles !

Le châssis est fabriqué sur mesure, identique à celui de la Seven. Caterham a été fondée si je me souviens bien par un ancien de Lotus qui voulait continuer la fabrication de la Seven lorsque Lotus l'a arrêtée. Sur les routes on trouve bien plus de Caterham que de Seven.
Le moteur a longtemps été un Rover, 1,6L. En France l'importateur monte maintenant un Ford 1,6L sur la version de base, ou un 2.2L Cosworth pour les timbrés (200 ch pour 600 kg).
Les anglais ont une législation bien plus souple et ont monté beaucoup de moteurs différents, Ford, Rover, VTec Honda etc...

Cette voiture est typiquement anglaise: intemporelle, inconfortable, archaïque et diablement efficace. J'ai eu l'occasion de poser mes fesses et faire un tour dans ce basset directement échappé d'un circuit de F1 des années 60, c'est une chose à faire au moins une fois dans sa vie. Au moins pour apprécier le confort d'une Fiat Panda et relativiser un peu sur la raideur des sièges d'une allemande (par exemple). Là vous êtes assis directement sur le bitume, le nez dans les pots d'échappement et la face à peine protégée des gravillons par deux garde-boues minuscules et un pare-brise qui ne pare pas grand-chose (surtout pas la brise).

MessagePosté: lundi 16 juin 2008 - 9:55
par Doc Henry
assis directement sur le bitume, le nez dans les pots d'échappement et la face à peine protégée des gravillons par deux garde-boues minuscules et un pare-brise qui ne pare pas grand-chose (surtout pas la brise)

J'aime !
Intéressant et passionnant ces précisions
Merci Poum [/b]

MessagePosté: lundi 16 juin 2008 - 10:34
par Doc Henry
encore deux autres photos

Photo 14 : au 50mm et en m'approchant du bord de la piste (profitant de quelques minutes d'inattention de l'agent de sécurité) une grosse de marque ?avec de belles jantes !



Photo 15 : elle roulait vite celle là (au télé) Lotus n'est ce pas ?


MessagePosté: lundi 16 juin 2008 - 13:13
par Filament
Doc Henry a écrit :
Photo 15 : elle roulait vite celle là (au télé) Lotus n'est ce pas ?



Oui un Seven avec un saute vent à la place du pare brise. Je plaint le passager. :P

Merci de nous régaler avec toutes ces belles voitures. :D

MessagePosté: lundi 16 juin 2008 - 18:37
par Doc Henry
"Merci de nous régaler avec toutes ces belles voitures"

Filament,
Content que cela te plaise et que tu aimes la belle mécanique ! :)

Photo 16 : pas mal celle là pour l'été: cheveux dans le vent et bien rétro



Photo 17 : virage pris de justesse : bien à l'appui !



Photo 18 : voiture de maître : marque ?



Photo 19 : sacré moteur celle là (capot centuré) ....et la Jaguar derrière...


MessagePosté: lundi 16 juin 2008 - 19:41
par Filament
Doc Henry a écrit :
Photo 18 : voiture de maître : marque ?



Elle aussi me fait penser à une Bentley, comme celle-ci :



L'adresse du site : http://www.uniquecarsandparts.com.au/lo ... entley.htm

MessagePosté: lundi 16 juin 2008 - 20:05
par Doc Henry
Filament
Intéressant ton site : les premiers Bentley datent des années 1919 ... 3 puis 4 litres et même 6,5 l : cela doit être bon pour le couple et un régal quand on veut doubler pour la reprise !

MessagePosté: lundi 16 juin 2008 - 21:03
par Doc Henry
La suite en couleur....

En effet je suis revenu une autre fois pour une course mixte moto mais également auto.

Promenade dans les coulisses de préparation avant de voir les courses ...

Photo 1 : une belle Norton



Photo 2 : et une Triumph cette fois : sacrée bête



Au Cron 50mm

MessagePosté: lundi 16 juin 2008 - 21:38
par Doc Henry
d'autres photos ...

photo 3 : la belle et le sacré engin



photo 4 : "gentleman" et "lady"


MessagePosté: lundi 16 juin 2008 - 22:13
par Doc Henry
Photo 5 : une autre "lady" dans sa belle voiture



photo 6 ; et celle là qui brille
ne me demandez pas sa marque , je suis incapable de vous le dire mais n'est elle pas belle ?


MessagePosté: mardi 17 juin 2008 - 7:34
par Paradoxal
Hispano-Suiza.

MessagePosté: mardi 17 juin 2008 - 9:06
par Doc Henry
Merci à toi
....Hispano Suiza : les premières datent de 1919 , 135 cv , arbre à cames en tête , bon couple ...

http://www.vea.qc.ca/vea/marques/hispano.htm

MessagePosté: mardi 17 juin 2008 - 9:39
par Filament
Superbe série ! :D

La couleur leur va bien aussi. :wink:

MessagePosté: mardi 17 juin 2008 - 13:23
par Doc Henry
Merci Filament pour ton commentaire

Continuons notre ballade ... entre 2 courses

Photo 7 : du bric à brac mais il parait que si tu cherches des pièces détachées rares tu les trouves



Photo 8 : commme de vieux "delco"....



Photo 9 : ... ou de blocs optiques "Panhard"



Oublié de vous dire que le film c'est du Kodak 50 Asa