Essai de style pour expo

Jonas
Régulier
Messages : 261
Depuis le 20 sep 2013
Dijon
Bonjour à tous,

voici une série préparatoire pour l'exposition annuelle "Dijon vu par" qui m'invite pour l'été 2016. J'aimerais réaliser une série sous forme d'itinérance dijonnaise (dans le style de Jacob aue Sobol pour ceux qui connaissent il a réalisé la promo du premier M monochrome ) qui mélangerais portraits et présence humaine dans une certaine intimité / proximité, (si possible naturels et pas très posés puisque issus de rencontres plus ou moins hasardeuses) et de vues urbaines, type paysage ou photo de rue.

Voici ma première série réalisée avec un jeune femme croisée sur Facebook. Vos avis sur le rendu général sont les bienvenus :)

1
:iboitier: Leica M9

2
:iboitier: Leica M9 :iobj: Leica Summicron-M 35mm f/2 ASPH.

3
:iboitier: Leica M9

4
:iboitier: Leica M9

5
:iboitier: Leica M9

6
:iboitier: Leica M9

7
:iboitier: Leica M9

8
:iboitier: Leica M9
bedojo
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 9221
Depuis le 19 mai 2010
corse
La 5 est une très belle image. Cela ne suffira pas pour une expo mais il y a du potentiel dans ce que tu nous montres. Un conseil. N'essaye pas de faire du Sobol( tu ne serais d'ailleurs pas le premier) et essaye de montrer ta propre façon de voir les choses...
Ton model est très photogénique...
Il faut continuer...
SudPigalle
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1360
Depuis le 25 oct 2011
Conches en Ouche
Pour une expo

- Il faut un thème : tu en as un

- il faut un style : ce que tu montres prouve que c'est prometteur

- il faut y croire et ne pas écouter les avis


Fonce comme tu le sens , réussis ou plante toi comme un grand, même dans l'échec on peut apprendre

Tu y arriveras

Là où il y a de la volonté il y a un chemin

JP
Robert
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 18344
Depuis le 21 déc 2006
Ile de France
So bol, so far, so good ??? :razz: :arrow-anim: :obtuM:
Jonas
Régulier
Messages : 261
Depuis le 20 sep 2013
Dijon
:)
Pour le style Jacob, c'est vraiment le rendu noir et blanc que j'aime, avec le flash. Pour le fond chacun son chemin. Cette série est le début de mon travail pour l expo, seule une ou deux images seront présentent dans les tirages de l'expo. D'autres rencontres et paysages sont prévus.
Le "modèle" est effectivement très photogénique, mais j'ai essayé de rester brut de forge, avec les boutons etc, sans dicter une pause ni un look spécifique. Pour garder une atmosphère documentaire / reportage / portraits. Un genre de mix.

Retourner vers Portraits

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités