toujours un peu de musique

virgile
    toujours un peu de musique
Avatar de l’utilisateur
Messages : 59
Depuis le 4 avr 2004
Ho Chi Minh
Petit concert trés intimiste à la vieille grille."les klez têtes"
M6 cron 50 tmax 3200
Bernard
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 7265
Depuis le 25 mai 2003
Dunkerque
J'aime bien ce genre de photo c'est trés bon ...
Filament
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 14995
Depuis le 2 nov 2003
Montpellier
Virgile, j'aime bien ta photo. Je me permet de poster deux "variantes", c'était des concerts gratuits donnés en plein air dans Montpellier cet été, dans les deux cas il y avait trop de monde pour que je puisse m'approcher, tout en gardant un bon point de vue.

Leica M6 90 mm f2,8 et scala à 200 iso.

Concert de Jazz, par un groupe qui s'appel les papys quelque chose, je me renseignerait mieux.



Dans une autre catégorie, dans les mêmes conditions, mais sans la légère pluie qui accompagnait les joueurs de jazz. Un récital de musique classique, mais je serais bien incapable de vous donner des détails.

virgile
    j'aime beaucoup
Avatar de l’utilisateur
Messages : 59
Depuis le 4 avr 2004
Ho Chi Minh
j'adore la deuxième prise de vue elle a un petit quelque chose d'opéra.
A mon avis un petit recadrage (désolé pour les puristes) en bas et à droite apporteraît vraiment un plus à l'image.
merci filament et nanar pour vos commentaîres et vos propositions.
amicalement
virgile
Filament
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 14995
Depuis le 2 nov 2003
Montpellier
Virgile, effectivement la seconde photographie montre une chanteuse d'opéra, au moins pour moi qui n'y connait rien.
Tout en étant contre cette pratique je suis entièrement d'accord avec toi pour le recadrage, j'ai posté ces photos volontairement brut de scanner et peu être trop rapidemment et comme pour une autre photographie de cette série le scanner à du mal délimité les bords de la photo, car dans ce cas il est vrai que la bande noire à droite n'est pas naturelle.

Amicalement.
Bernard
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 7265
Depuis le 25 mai 2003
Dunkerque
Le recadrage n'est pas une tare ...entre la prise de vue et le tirage on peut changer d'avis même si notre défunte idole ne pratiquait pas cette méthode ce qui était son droit nous n'avons pas son " oeil "....
Filament
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 14995
Depuis le 2 nov 2003
Montpellier
Exact Bernard, mais savoir que sa photo brut est correct, surtout si c'est une diapo est une agréable sensation. Dans ce cas c'est la machine qui est peut être en cause. Dans ces deux cas au 90 mm j'étais limite, pour faire de plus gros plan il a fallut que je prenne le N*** et le 180 mm.

Amicalement.

Retourner vers Portraits

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 69 invités