Portrait N&B

lepetitpiero
    Re: Portrait N&B
Habitué
Depuis le 26 août 2008
Drôme
Oui le LC29 à l'avantage d'être toujours près à l'emploi. Je suis plus pour ma part un adepte de l'ID-11 (équivalent au D76) ou du Perceptol selon le film. Mais ça c'est quand j'ai pas mal de films à traiter car ce sont des solutions qui ne se conservent pas très bien dans le temps. Je suis un fan inconditionnel du Rodinal et de différentes versions selon l'époque de production) L'acutance est excellente. Après le grain est plus marqué, il faut aimé.
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5 - Leica 90mm f/2,8
stephane_marco
Membre des Amis
Depuis le 14 juil 2010
Yonne
Je suis revenu à l'ID 11 pour son prix et pour ma pratique, l'utilisant qu'en solution stock. Je fais pratiquement que du film sauf pour les fleurs de cactus.
Pendant des années, j'utilisais le LC 29 mais son prix est devenu dingue en peu de temps.

@ Pierre, Le LC 29, sa couleur marron n'a aucune incidence sur le développement du film.
Du film, une optique ancienne, une galerie: Summar code SUMUS.
Il était une fois Bièvres.

"J'attends que la photo s'organise" Edouard Boubat
stefaren
    Re: Portrait N&B
Membre des Amis
Depuis le 1 sep 2008
Paris
@PeterR, évidemment le Summaron se porte bien entre tes mains. Un Grand Bravo et j'espère en voir d'autres de ces photos, en portrait ou autre.
“I don’t have messages in my pictures…The true business of photography is to capture a bit of reality (whatever that is) on film.” – Garry Winogrand
Précédente

Retourner vers Portraits