La semaine de summilux.net

Règles du forum "Travaux des summiluxiens (Leica ou non Leica)" :
Avez-vous un travail qui vous tient à cœur et dont vous voulez faire part, comme une exposition, ou une publication ? :content:
Souhaitez-vous proposer vos photographies à la vente ? Présentez-les ici.
Robert
Membre des Amis
Depuis le 21 déc 2006
Ile de France
LaPirogue a écrit :
Ben quoi, il est où le feuilleton cette semaine :question: :mrgreen2:

C'est, effectivement, une bonne question qui prouve, au moins, que la rubrique suscite un certain intérêt :smile:

Cela dit, Stefaren a raison de faire remarquer qu'elle repose sur le volontariat et qu'il arrive qu'il n'y ait pas de volontaire.
Autant dire que TOUTES les volontés sont les bienvenues. Pour ma part, je ne suis pas disponible pour encore 15 jours au moins.
Un appel aux bonnes volontés est donc lancé et Tafar s'était proposé pour établir un mode opératoire pour guider les débutants et les moins débutants :vivesummilux:
Tafar
    Re: La semaine de summilux.net
Membre des Amis
Depuis le 15 jan 2020
Compiègne
Je m'étais effectivement proposé de guider les volontaires pour cet exercice hebdomadaire. C'était surtout pour moi de donner ma façon de faire pour éviter quelques pièges récurrents.

Pour ma part, la meilleure façon d'y arriver c'est d'utiliser le formatage fourni par le site pour rédiger son texte. Faites comme si vous vouliez répondre au post " La semaine de summilux.net" en choisissant l'option "éditeur avancé". Commencez à rédiger votre prose attendue par des milliers de summiluxiens et si vous vous en sentez capable, allez jusqu'au bout ... Sinon je vous déconseille de choisir l'option "sauvegarder le brouillon". Optez pour le copiez-collez de l'ensemble du texte déjà rédigé dans votre éditeur de texte favori pour le reprendre plus tard. Si vous êtes équipé en Mac utilisez "Notes" plutôt que "Pages" ou autre. Si vous êtes équipés d'un PC, une très très longue psychanalyse suivie d'une période de désensibilisation après vaccination s'impose :ravi:

Ainsi, lorsque vous aurez flashé sur un menhir, le mieux c'est de cliquer sur le carré juste à gauche de la date pour récupérer le lien vers le post lui même et non vers la page.

Attention, tout au long de la semaine, si vous utilisez l'option "Voir les messages non lus", une fois vus, ils ne s'afficherons plus les fois suivantes. Donc autant repérer les posts qui vous intéressent et copier les liens ou les noter au fur et à mesure. Vu que PeterR est en forme cette semaine, si vous ratez son portrait du 4 juin, vous pourrez toujours vous rabattre sur sa lectrice du 4 juin :mrgreen:

Pareil pour Stephane Marco et son photographe photographié ou son Elmar nickelé.

Je conseille de passer par la page "nouveautés" et choisir l'option modifier en haut à droite pour préciser la semaine souhaitée. Vous aurez accès à toute la production hebdomadaire de summilux.

Mais cette semaine, c'était aussi une semaine sans Robert qui a déserté la page "course à l'armement" (Il s'est rattrapé au retour). Il nous a toutefois ramené Ein (joli) Augenzwinkern aus Berlin. Tentative désespérée de détrôner jpa qui nous a gratifié cette semaine d'un magnifique retour vers le futur pour expliquer son expérimentation du jour
...

Pour ce qui est du présent, Ninjasan continue de nous narguer avec toutes sortes de photos issues de ses photophones. Tout ccomme A$AP et ses verres ou Cedric-Paris et ses cordes

Si cette semaine vous n'avez toujours pas craqué pour un Sigma Foveon, laissez vous tenter par le D-lux 8 de jff66 qui nous propose une Balade Naturaliste à Canet-en-Roussillon donc à 120km du Cap d'Agde. On est donc bien loin d'une orgie naturiste :mrgreen2:

"Ceci n'est pas une pipe semaine de Summilux !"
"+1" de la part de : A$AP, GUIRAUD, Mak, Ninjasan
Robert
Membre des Amis
Depuis le 21 déc 2006
Ile de France
Merci, Farid :applaudir: :grin: :vivesummilux:
"+1" de la part de : gautier
A$AP
    Re: La semaine de summilux.net
Régulier
Depuis le 14 avr 2025
Austrasie
Efficace sans sacrifier le style !
Merci :applaudir:
As simple as photography
Précédente

Retourner vers Travaux des summiluxiens (Leica ou non Leica)