Leica D-Lux 4

Ledok
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 622
Depuis le 22 fév 2010
Bretagne
Il ne déforme pas tant que ça cet objectif :)

Après la pluie
C'est toujours à l'imparfait de l'objectif que tu conjugues le verbe photographier.
Proca
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 353
Depuis le 18 avr 2009
Paris - France
belle grisaille, j'aime beaucoup la couleur :o
www.proca.fr - Proca, artiste peintre... entre autres
Ledok
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 622
Depuis le 22 fév 2010
Bretagne
Merci M.Proca
C'est toujours à l'imparfait de l'objectif que tu conjugues le verbe photographier.
eog29
Habitué
Messages : 394
Depuis le 13 nov 2009
Finistère- France
Bonsoir,

Une petite mésange bleue au jardin
Digiscopie avec D-LUX4 bien entendu




Cdt


Yann
Quelques photos sur mon blog " de tout et de rien "
http://yanneog.over-blog.com/pages/ACCUEIL-1300005.html
eog29
Habitué
Messages : 394
Depuis le 13 nov 2009
Finistère- France
Un oiseau beaucoup, beaucoup plus rare que la mésange précédente

Il sagit du GorgeBleue à miroir, petit passereau migrateur que l'on observe de temps à autre dans notre Bretagne où il vient nicher

C'est pris de très, très loin plus de 30 mètres
Ces "damnés" oiseaux sont toujours trop loin,
malgré l'utilisation de la Digiscopie, avec le D-LUX4 bien entendu



Cdt
et à demain ... si vous le voulez bien


Yann
Quelques photos sur mon blog " de tout et de rien "
http://yanneog.over-blog.com/pages/ACCUEIL-1300005.html
Loli
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 135
Depuis le 6 oct 2009
Domme
@eog29,

Encore une fois, superbe … :applaudir:

Une petite réflexion :

Vous allez dire que je ne change pas mais, avec un gros machin dans le sac à dos, ses objectifs et tous ses accessoires comment faire à la volée une magnifique photo comme la voiture banalisée de @Proca ? :applaudir:

D’autant plus que si l’on en tire sur papier quelque unes, c’est rarement d’un format supérieur au 10*15

Donc la différence de qualité (vue sur papier au tirage) entre un DL 4 et un bon réflex est vraiment très faible.

Bien sur et heureusement, on ne retrouve la meilleure qualité possible que sur ce que j’appelle « gros machin » sinon comment justifier le coût de l’investissement ?

Bref, je me dis que pour faire les photos vues sur ce fil à la volée (@Proca, @Ledok) et derrière une superbe lunette (Eog29) rien ne vaut un bon petit appareil qui tient dans la poche de la chemisette.

Toutes ces photos sont des instantanés et on sent à travers elles qu’il y à du mouvement, de la vie et c’est cela qui me (nous) plait.

Hier soir, sur une petite route de Dordogne, mon DL 4 dans la poche de ma chemisette (c’est vrai) je suis resté béat devant ce tas de bois et je ne résiste pas à vous le montrer. (Dl4 1/60, f 2.4, iso 80, non retouchée)



Bonne journée à tous

Olivier
Rien sans amour
Proca
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 353
Depuis le 18 avr 2009
Paris - France
magnifique Loli ! :applaudir:
je crois bien qu'est ton premier cliché D-Lux 4 sur le fil, sa ce fête ! J'ai voté !
et je suis tout à fait d'accord avec toi pour la "taille" idéal de l'appareil pour des instantanées, dommage que pour le moment on ne puisse avoir un capteur plus "grand", oui plus grand en cm et non pas en pixel, car est bien la taille géométrique qui fait la vrai différence : plus de sensibilité = plus de rapidité = plus instantané.
Un pas, Leica, l'a fait avec le X1 mais l'optique fixe en fait un appareil "à" journalistes, de plus qu'il est sensiblement plus gros et lourd du dlux4... faut avoir de sacrées chemisettes :lol:

par fois pour augmenter la rapidité d'exécution je monte mon "tube" et je désactive la mise en veille, avec l'étui "tout prêt" je shoot même sans viser.

@eog29

superbes te piaffes, très beau contraste le petit coloré sur fond or, es que tu shoot en raw ? encore une question... l'appareil est placé sur la longue vue en position zoom ou GA ?

bonne journée à tous
www.proca.fr - Proca, artiste peintre... entre autres
eog29
Habitué
Messages : 394
Depuis le 13 nov 2009
Finistère- France
Bonjour Olivier, :D

Je pense tout simplement, qu'il n'y a pas d'appareil polyvalent (compact ou non)
qui fasse tout bien.

Mais ce dont je suis certain, c'est qu'il faut se choisir un appareil en fonction de besoins "identifiés" qui sont nos préférences (scènes de rue, portraits, paysages, ...), malheureusement on fait souvent l'inverse.

Rares sont les photographes qui cherchent à couvrir toutes les "niches" de la photographie.

Il est également impossible techniquement et tu le sais d'avoir dans un seul appareil les plages de focales et ouvertures idéales.

Le rêve de tout photographe serait un appareil qui tient dans la poche, qui pèse quelques centaines de grammes, qui couvre une focale du super grand angle au super télé et qui ouvre à f/2 de manière constante.

Pour en revenir au compact D-LUX4
C'est une merveilleuse boîte à outils, qui fait certaines choses très bien, mais également d'autres nettement moins bien
Il a ses limites, et si nos besoins ou nos attentes se trouvent à l'intérieur, alors pas de problème. Sinon ....


Cdt


Yann
Quelques photos sur mon blog " de tout et de rien "
http://yanneog.over-blog.com/pages/ACCUEIL-1300005.html
Proca
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 353
Depuis le 18 avr 2009
Paris - France
eog29 a écrit :
Le rêve de tout photographe serait un appareil qui tient dans la poche, qui pèse quelques centaines de grammes, qui couvre une focale du super grand angle au super télé et qui ouvre à f/2 de manière constante.

Cdt


Yann


et que ne craint ni l'eau ni la poussière ! :lol:

Proca :manif:
www.proca.fr - Proca, artiste peintre... entre autres
Ledok
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 622
Depuis le 22 fév 2010
Bretagne
Bienvenue à toi Olivier et n'hésite pas à poster sur ce fil sympathique.

Tu as totalement raison, il y a des photos que l'on ne pourrait faire sans un boitier que l'on aurait laissé à la maison car trop encombrant et/ou trop lourd c'est le gros avantage de ce compact mais il a aussi son domaine et ses limites.

J'ai un autre boitier bien plus lourd mais je me soigne :) bientôt j'aurais une solution plus légère pour remplacer le gros machin :D tout en gardant mon compact préféré.
C'est toujours à l'imparfait de l'objectif que tu conjugues le verbe photographier.
Luigi
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 971
Depuis le 28 nov 2006
France & Colombie
Proca
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 353
Depuis le 18 avr 2009
Paris - France
Bien rentré Luigi

où tu a été sans rien nous dire ? :wink:

Proca
www.proca.fr - Proca, artiste peintre... entre autres
Luigi
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 971
Depuis le 28 nov 2006
France & Colombie
"Sans rien dire", j'étais au soleil :lol: :cool: .
La suite viendra sur ce fil (entre autre).
à+ Proca & co.!
eog29
Habitué
Messages : 394
Depuis le 13 nov 2009
Finistère- France
@ Luigi

C'est superbe !

A+


Yann
Quelques photos sur mon blog " de tout et de rien "
http://yanneog.over-blog.com/pages/ACCUEIL-1300005.html
eog29
Habitué
Messages : 394
Depuis le 13 nov 2009
Finistère- France
Le "pioupiou" du jour

Un petit Pinson des arbres "Mâle"

Toujours en digiscopie avec le D-LUX4 bien entendu




Cdt

@ Proca

en digiscopie je ne fais que du JPG, et géralement je suis en position grand angle donc Zoom à 0 ou au maximum Zoom 1,5X environ.



Yann
Quelques photos sur mon blog " de tout et de rien "
http://yanneog.over-blog.com/pages/ACCUEIL-1300005.html
PrécédenteSuivante

Retourner vers Compacts

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité