Leica D-Lux 4

eog29
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C'est encore moi,
Après ça sera tout pour aujourd'hui

2 clichés sans grand intérêt, sauf peut-être de vous montrer le niveau de détail
obtenu en Digiscopie, avec bien entendu le D-LUX4.
Aucun traitement en dehors de la mise en cadre avec BorderMaker

Les sujets étaient à environ 15 mètres.





Cdt


Yann
Quelques photos sur mon blog " de tout et de rien "
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Proca
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voiture banalisée en plein élan, dommage que le gyrophare se voit à peine, votre avis ? (récadrage composition...)
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Loli
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Domme
Bonjour à tous,

@eog29 c'est tout simplement bleufant .... :applaudir:

Une petite question :

Combien coute ce matériel de digicopie ?

Parce que cela me tente vraiment beaucoup.

Je me suis mis en fond d'écran le Rouge-gorge de Gautier fait en digicopie je crois. Et je troure ce type de photos avec l'arrière plan flou superbe.

a +

Olivier
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Ledok
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Clair ego29 sacré matériel et beaux résultats.
Merci à tous pour les retours sur les photos :cool:
C'est toujours à l'imparfait de l'objectif que tu conjugues le verbe photographier.
Proca
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à peine retouché la "marque" :cool: le reste est du D-Lux4 !
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Loli
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Domme
@Proca,

Cette photo est vraiment originale. :wink:

Bravo ! :applaudir: Et bonne journée à tous.

Olivier
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eog29
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@ Proca

sympa ta voiture de police
dire comment c'est obtenu c'est plus difficile
peut-être en filé dynamique ... :?:


@ Loli
Pour répondre à : "combien coûte le matériel de digiscopie"

Je répondrai : trop cher
Pour obtenir des photos de qualité en digiscopie, la pièce maîtresse de cette technique est la qualité optique de la Longue vue et de son oculaire.
Et cela se paye très cher !

Tu trouveras toutes les infos sur mon blog :

http://yanneog.over-blog.com/article-digiscopie-avec-d-lux4-leica-42253737.html

Si tu n'as pas de besoins d'observation, ornitho, animalière ou autre.
Ou sauf si tu as envie de te faire plaisir, il ne faut pas investir dans une longue vue pour faire uniquement de la photo.

Cdt


Yann
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Loli
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Domme
Bonjour @eog29,

Ton site est plein de ressources décidément et de plus magnifique.

Merci pour toutes ces explications pertinentes.

Cela donne à réfléchir car comme tu le dis l’utilisation en est limitée et le coût très élevé …

Mais que de belles photos tu nous fais. :applaudir:

Merci

Olivier
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Proca
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eog29 a écrit :
@ Proca

sympa ta voiture de police
dire comment c'est obtenu c'est plus difficile
peut-être en filé dynamique ... :?:



Yann


bon, j'ai entendu la sirène derrière moi je me suis tourné d'emblée, je "suivi" le véhicule avec l'appareil, ou même temps j'ai réfléchi que il faut de la "place devant" à un sujet qui roule pour avoir un encadrement satisfaisant et j'ai appuyé sur le bouton en haut à droite de l'appareil et... ça a marché. :D

es que c'est ça qu'ont appelle "filé dynamique" ?

il faut un peu de chance et surtout ne "pas viser", si on s'attarde sur le sujet la prise de vue "d'actualité" est perdue, faut plus d'instinct que d'œil :wink:
compliment pour les prises de "longue" vue, moi que je suis végétarien j'apprécie beaucoup les "chasseurs"... D'IMAGES.

Lorenzo
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Guettaby
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Salut à tous,

Une question qui m'intrigue, je trouve la déformation de mon DLux 4 très flagrante à 24 mm . C'est normal chez vous aussi ?

J'ai trouvé aucun test de ce dernier, avec mir... Juste le LX3 mais ils mentionnent rien à ce sujet... Ils disent que c'est pas flagrant . Un petit exemple et pas à PO



C'est fou :D
" Art is not what you see, but what you make others see" Edgar Degas
Ledok
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Est-ce normal je dirais ça dépend.

Si tu shoot en raw et que le logiciel que tu utilises ne gère pas les corrections du boitier c'est normal.
Si tu shoot en jpeg ou que tu utilises un logiciel qui corrige là ça parait exagéré comme déformation.

L'optique déforme d'origine mais c'est corrigé en grande partie par le boitier mais on très loin des canons Leica, c'est pour ça que personnellement j'utilise le jpeg sans compter la gestion du bruit qui est meilleure par le boitier que ce que j'obtiens en raw, mais là je précise bien c'est personnel il y a certainement des personnes qui arrivent à bien gérer le raw de ce boitier ;)

PS: en grand angle la position du boitier joue aussi beaucoup sur l'exagération des perspectives, alors quand l'optique en rajoute...
C'est toujours à l'imparfait de l'objectif que tu conjugues le verbe photographier.
Guettaby
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Je shoot en Raw.

J'ouvre ma photo sur capture one, et après je la traite sur totphop
Mais après , je sais que la correction se fait sur totoshop manuellement.

Donc ma question , la correction de ce genre de déformation s'effectue automatiquement par capture one ? Je connais que le mode manuel sur totphop :D

Sur les 40 pages de ce fil, y a aucune photo qui montre le genre de déformation que cet appareil peut faire à 24 mm :D

Bref, le cailloux, c'est un peu de la dobe les gars :D
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Proca
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Guettaby a écrit :
Salut à tous,

Une question qui m'intrigue, je trouve la déformation de mon DLux 4 très flagrante à 24 mm . C'est normal chez vous aussi ?

J'ai trouvé aucun test de ce dernier, avec mir... Juste le LX3 mais ils mentionnent rien à ce sujet... Ils disent que c'est pas flagrant . Un petit exemple et pas à PO

C'est fou :D


ce qui te dit Ledok correspond au vrais, mais pour ce qui concerne le raw je ne connais pas de logiciel commercial qui ne traite pas correctement ce du D-Lux 4 (à la limite il n'ouvre pas le fichier).
pour ce qui concerne le OpenSource je conseil RawTherapee qui travail sus Linux.

bonne soirée
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Proca
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Guettaby a écrit :
Je shoot en Raw.

Mais après , je sais que la correction se fait sur totoshop manuellement.

Le cailloux est de mauvaise qualité les gars; il faut l avouer :D


en utilisant Capture One (compris avec l'appareil) pas de manip manuelle à faire si non pour des effets spéciaux, avec LightRoom (que je préfère) aussi on a un cliché de base déjà parfait sur lequel on peut corriger intégralement ou localement les "défauts" éventuels de la prise de vue tout à fait comme sur l'argentique en chambre noire.

je n'ai jamais constaté des aberration similaires avec ce deux logiciels, ni j'ai eu besoin de faire de corrections avec toshop

Cdt

Proca
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