Leica D-Lux 4

kermit07
Messages : 12
Depuis le 18 août 2010
midi pyrénées
@ Proca

j'ai un complément 0.67 de chez Cokin pour le camescope (Hi8 Sony) et j'y trouve des pertes, mais comme c'est
pour regarder à la tv, ça ne me gène pas trop. Affaiblissement du contraste, les ombres sont aussi moins propres et hypersensibilité au flare.
Mais tu as raison, tout dépend de ce qu'on veut en faire et pour de la vidéo c'est nikel.
En revanche, devant mes chers cailloux, j'hésite... J'avais le converter Canon X1.4 qui se montait entre le boitier
et le zoom, 1 diaph de perte et difficile à utiliser à pleine ouverture, pourtant couplé avec des "série L".
Quant au polarisant, je fais beaucoup de N&B, donc je ne m'en sers pas souvent et je trouve que ça fait un peu comme le "loudness"
en musique, ça dénature.
Proca
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 353
Depuis le 18 avr 2009
Paris - France
premier essai :!:


...
www.proca.fr - Proca, artiste peintre... entre autres
eog29
Habitué
Messages : 394
Depuis le 13 nov 2009
Finistère- France
Je me demandais qui allait s’interroger sur ces photos, bravo à toi Proca :applaudir: , c’est exactement cela.

Autrement le « range » du D-LUX4 n’est pas suffisant pour obtenir ce type de résultat, ou je cherche à mettre en valeur les personnages et les costumes

C’est fait à partir d’un fichier JPG, je ne maîtrise pas assez le développement RAW

Pour répondre à ta questions sur les nations Celtes :
- France avec la Bretagne
- Espagne avec les Asturies et la Galice
- Ecosse
- Irlande
- Pays de Galles
- Nouvelle-Zélande

Concernant ce que tu as appelé "ton premier essai", cela me semble plus que bien

Cdt


Yann
Quelques photos sur mon blog " de tout et de rien "
http://yanneog.over-blog.com/pages/ACCUEIL-1300005.html
Proca
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 353
Depuis le 18 avr 2009
Paris - France
Merci Yann de tes infos,
et de ton appréciation, le cliché est pris avec le télé Kenko 2X que, pour du portraits N&B, je trouve chouette, ce n'est qu'un essai fait très vite (même en développement).
Pour ceux qui aiment le piqué voilà un agrandissement 1:1

et pour la profondeur et le flou voici





en couleur bien-sur il y a beaucoup d'aberration chromatique, à noter que j'ai posté des clichés jpeg tirés sans aucune corrections d'après un fichier raw

Mandi
Proca
www.proca.fr - Proca, artiste peintre... entre autres
kermit07
Messages : 12
Depuis le 18 août 2010
midi pyrénées
bluffant pour un premier essai !Il reste assez de détails pour être utilisable.
Ce doit être un truc à avoir dans le sac en cas de besoin.
Proca
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 353
Depuis le 18 avr 2009
Paris - France
laisse moi quelque temps pour déchiffrer les astuces de l'optique, comme on vois sur "l'œil" où est faite la MaP avec l'option "point" est même trop détaillé pour un portrait.

astuce avec le D-lux4 vous aurez le maxi deprofondeur de champ en 24mm avec f 7,1 et pas f 8,0

à plus
Proca
www.proca.fr - Proca, artiste peintre... entre autres
Luigi
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 971
Depuis le 28 nov 2006
France & Colombie
Le fil a bien avancé ces derniers jours!
Ci-dessous, une photo sans bonnette, pour laquelle j'ai essayé de faire du Eog29 :lol:



@Proca & Barbara: coucou'!
Proca
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 353
Depuis le 18 avr 2009
Paris - France
Coucou Luigi et Ana :D

Luigi tu sort sans bonnet(te) attention à ne pas prendre froid :lol:
belle ta libellule (je crois) en macro tout ouvert c'est pas évident, moi j'ai souvent du flou :cry:

des photos !
des photos !
des photos !



kermit07 a écrit :
@ Proca
En revanche, devant mes chers cailloux, j'hésite... J'avais le converter Canon X1.4 qui se montait entre le boitier
et le zoom, 1 diaph de perte et difficile à utiliser à pleine ouverture, pourtant couplé avec des "série L".

salut Kermit excuse mon ignorance, c'est cois une Série L ? :oops:

Proca
www.proca.fr - Proca, artiste peintre... entre autres
Proca
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 353
Depuis le 18 avr 2009
Paris - France
kermit07 a écrit :
En revanche, devant mes chers cailloux, j'hésite... J'avais le converter Canon X1.4 qui se montait entre le boitier
et le zoom, 1 diaph de perte et difficile à utiliser à pleine ouverture, pourtant couplé avec des "série L".


Sur ce même sujet j'ai trouvé un maison qui fabrique des protections soit pour l'écran lcd soit pour la lentille avant, se sont de protections rigides antichoc/rayures... qui permettent de maintenir l'aspect et la fonctionnalité de l'appareil, pas de tubes donc.
Bien-sûr s'est toujours quelque chose qu'on met devant l'objectif et qui entraîne sûrement de la perte de performance, mais en cas d'utilisation intensive cela donne une bonne alternative à l'encombrant tube.

Moi, las de les changer souvent, j'ai commandé la protections d'écran, :) de la taille exacte pour le d-lux :!:

http://www.acmaxx.net/product/lens_armo ... dlux4.html

http://www.acmaxx.net/leica_dlux4.html

Mandi

Proca
www.proca.fr - Proca, artiste peintre... entre autres
kermit07
Messages : 12
Depuis le 18 août 2010
midi pyrénées
B'jr Proca !

la série "L" est à Canon ce que le foie gras est au paté ! hormis toute blague, c'est la gamme pro de chez eux, pour moi les meilleurs cailloux qui soient (à part le planar de mon Rollei).
kermit07
Messages : 12
Depuis le 18 août 2010
midi pyrénées
pour la protection écran, c'est la première chose que j'y ai mis, mais j'ai acheté celle pour Canon eos (4€ les deux, livrées par la poste!) et j'ai juste enlevè 0.8mm d'un seul coté à la lame de rasoir.
pour que ce soit parfait.
pour la lentille frontale, ce we j'ai pris l'option "pare-soleil" souple, ça devrait suffire.
kindofblack
Messages : 2
Depuis le 22 août 2010
SO France
Bonjour

Petit nouveau sur le site, que j'ai découvert en essayant d'exploiter un peu plus mon DLux4 dont je suis fan :) Je l'ai depuis un an, aucun accessoire à ce jour sinon une batterie de rechange.

Je l'utilise surtout en balade/rando, même si j'ai encore amené mon reflex cette année en doublon. J'aime bien le format pano et les N&B que donne le Leica. Je trouve les JPG N&B souvent bien exposés, et je suis parfois un peu frustré de "devoir" retravailler les RAW à la main (Lightroom 3) pour obtenir le même résultat ;)

Deux photos quasi brutes, prises la semaine passée dans le Mercantour.





Merci pour ce forum !

Marc
Luigi
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 971
Depuis le 28 nov 2006
France & Colombie
Belle compositions :applaudir:
...surtout la 1ère mais elle semble pas mal sous-ex cependant... isn't it?
Proca
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 353
Depuis le 18 avr 2009
Paris - France
kindofblack a écrit :
Bonjour

Petit nouveau sur le site, que j'ai découvert en essayant d'exploiter un peu plus mon DLux4 dont je suis fan :) Je l'ai depuis un an, aucun accessoire à ce jour sinon une batterie de rechange.

Je l'utilise surtout en balade/rando, même si j'ai encore amené mon reflex cette année en doublon. J'aime bien le format pano et les N&B que donne le Leica. Je trouve les JPG N&B souvent bien exposés, et je suis parfois un peu frustré de "devoir" retravailler les RAW à la main (Lightroom 3) pour obtenir le même résultat ;)

Deux photos quasi brutes, prises la semaine passée dans le Mercantour.





Merci pour ce forum !

Marc


bienvenu Kindofblack :!:

tu est tombé chez des copains :D

très beaux tes clichés

je vote :!:

Proca

Même dès jpeg tu peut faire des petites corrections avec LR
www.proca.fr - Proca, artiste peintre... entre autres
eog29
Habitué
Messages : 394
Depuis le 13 nov 2009
Finistère- France
Bonjour à tous,

la saison étant favorable aux manifestations folkloriques
Des petites Bretonnes en costume de fêtes et très fières de prendre la pose



Cdt


Yann
Quelques photos sur mon blog " de tout et de rien "
http://yanneog.over-blog.com/pages/ACCUEIL-1300005.html
PrécédenteSuivante

Retourner vers Compacts

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités