Leica D-Lux 4

eog29
Habitué
Messages : 394
Depuis le 13 nov 2009
Finistère- France
@loli

Pour dire la vérité c'est une photo couleur à l'origine, que j'ai passé en B&W avec le logiciel PICASA
j'ai également retouché légèrement le contraste pour lui donner du "punch"


Cdt

Dans quelques jours je ferai paraître sur mon blog, des séries de clichés réalisés à la grande parade de Lorient.
Ceux là ne passeront pas sur le forum Summilux, car tous pris avec un reflex Canon
Et oui, il m'arrive d'être infidèle au D-LUX4 :oops:


Yann
Quelques photos sur mon blog " de tout et de rien "
http://yanneog.over-blog.com/pages/ACCUEIL-1300005.html
kermit07
    pare-soleil
Messages : 12
Depuis le 18 août 2010
midi pyrénées
Bonjour tout le monde,

je suis nouvel inscrit aprés avoir depuis hier parcouru ce post et voudrais vous dire que j'y ai appris un tas de choses !

sans vouloir "customiser" mon d-lux, je voudrais quand même savoir ce que vous avez, les uns ou les autres, mis comme
pare-soleil et comment vous l'avez fixé ? il y a au milieu de cette discussion un qui est présenté comme pour aller sous l'eau ( !!!!!)
mais c'est le devant du caillou qui m'intéresse !

voila, si vous aviez des réponses !
Trés bien aussi les sites où on trouve un déclencheur souple et de quoi l'adapter !
mais via la prise usb, on peut pas déclencher ?
Luigi
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 971
Depuis le 28 nov 2006
France & Colombie
Pour ma part, mon D-LUX 4 n'a aucun accessoire.
Juste un étui en cuir :leica: noir, très discret, afin qu'il ne soit pas tout nu.
kermit07
Messages : 12
Depuis le 18 août 2010
midi pyrénées
oui moi aussi il a un étui tout noir pour qu'il soit protégé mais ça ne répond pas à ma question ! :shock: c'est quand je l'ai à l'épaule et que je grimpe dans un bus par exemple, que le caillou ne prenne pas de choc.
Proca
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 353
Depuis le 18 avr 2009
Paris - France
pour moi :twisted: je customise fort :wink: mais s'est mon point de vue,
donc tous les accessoires pour LX3 vont sur le D-lux 4 (logiquement)
pour protéger mon appareil pour des raison économiques sans perdre en qualité j'ai acheté des "tubes" de concurrence qui adaptent le diamètre du filtre à 52 mm et j'ai monté un filtre Hoya UVc
J'ai un étui "tout prêt", pratique parce que l'appareil est toujours dans l'étui même en l'utilisant, le nouveau modèle rend possible de garder la poignée avec cet étui.

ha, s'est moi celui de l'imperméable (pas submersible), en revanche existe dans le commerce un boîtier pour photo sous-marine pour le lx3 et D-lux4 :wink:

à plus

Proca

je vend un agrandisseur FOCA Autoplex à voir ici : http://www.summilux.net/forums/viewtopi ... 560#476560
www.proca.fr - Proca, artiste peintre... entre autres
kermit07
Messages : 12
Depuis le 18 août 2010
midi pyrénées
ah ben voila !
alors, les "tubes", vous trouvez ça où ?
ensuite, le pas de vis est interne, parce que sinon ça ne se met pas à la place de la bague "pour faire joli" qui est dessus ? et quel est le diametre ?
merci des ces réponses !
eog29
Habitué
Messages : 394
Depuis le 13 nov 2009
Finistère- France
@kermit07

tu devrais trouver ton bonheur sur ce site

http://www.digitaltoyshop.com/prodtype. ... ix_DMC-LX3

Cdt


Yann
Quelques photos sur mon blog " de tout et de rien "
http://yanneog.over-blog.com/pages/ACCUEIL-1300005.html
kermit07
Messages : 12
Depuis le 18 août 2010
midi pyrénées
Je vous remercie beaucoup !

j'avoue que j'ai un peu perdu le fil, je me remets à faire des images depuis quelques
temps et comme c'est récent, j'ai perdu les références de pas mal de choses.
C'est sympa de m'aider !

voila enfin de quoi voir ce qui se fait de nos jours !

cdlt

Gérard

ps : depuis 3 ou 4 jours que je parcours le forum, je le trouve intéressant et diversifié, sévère et correct. Parfait ! :D
Proca
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 353
Depuis le 18 avr 2009
Paris - France
Moi j'ai acheté sur www.digitaltoyshop.fr

le tube est ici http://www.digitaltoyshop.fr/product.as ... _PANASONIC

s'agit du modèle lx3-bsl, qui porte le diamètre à 52 mm

le D Lux 4 a une "bague" lisse autour de l'objectif... selle ci une fois dévissé cache le pas de vis mâle où va le tube.
pour dévisser la bague soit prudent, laisse lui le capuchon dessus (sans sa dragonne), ne serre pas trop avec les doigts et tourne doucement comme ouvrir une boite de conserve.

NOTA pour tous : même le X1 a la bague dévissable pour le accessoires.

après tu visse ton filtre au bout, les tubes sont de la longueur exacte de l'objectif déployé donc mieux est pour protéger la lentille de mettre le filtre, rien ne changera vraiment à tes photos, il te permettra d'amener ton appareil plus tranquillement dans les endroits poussiéreux comme la plage où en cas de vent le "soufflet" reste protégé par le tube.

s'il pleut tu fait comme moi... un sac congélation+un élastique,
logiquement le tout ne rentrera plus dans l'étui en cuir

bonne customisation

Proca
www.proca.fr - Proca, artiste peintre... entre autres
Proca
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 353
Depuis le 18 avr 2009
Paris - France
Pour exemple on peut ajouter... un objectif 2X crée pour les camescopes et augmenter à environ 120mm équivalents la longueur focale :cool:
j'ai ajouté pire devant mon Dlux4... mais d'abord je teste les resultats



:iboitier: Panasonic DMC-FX7



:iboitier: Panasonic DMC-FX7

:!: :!: :!: attention les résultats ne sont pas mathématiquement les meilleurs au contraire, faut aimer les prises de vue un peut degradées en ce qui concerne le détail surtout, et apprécier en revance une certaine allure rétro :wink:

bientôt des clichées...

Mandi

Proca
www.proca.fr - Proca, artiste peintre... entre autres
kermit07
Messages : 12
Depuis le 18 août 2010
midi pyrénées
eh oui, voila, j'étais embété avec ce pas de vis "mâle", je ne connaissais pas le diamètre.
trés bien ces magasins d'accessoires, de toute façon je suis obligé de passer par la VPC, ici,il n'y a plus
de magasin de photo et celui qui me fait les tirages ne fait pas le matériel (mariages et autres)
pour l'étanchéïté, j'ai un sac Ewa Marine qui est parfait. un peu gros mais je préfère.
quant à l'étui en cuir, pas de souci, je n'ai pas acheté le Leica à cause du point rouge
(trop voyant de loin à mon gout quand on se promene...), il sommeille dans de la mousse haute densité découpée à son corps) et du coup j'ai la place pour un pare soleil souple !
personne n'a d'idée pour la commande à distance électrique ? ça m'étonne qu'on trouve pas ça sur l'une des broches de la connectique. :idea:
kermit07
Messages : 12
Depuis le 18 août 2010
midi pyrénées
pour ce qui est des compléments optiques, je n'ai jamais rien vu qui se monte devant la lentille frontale qui fonctionne correctement.
j'ai acheté le Dlux apres avoir longtemps utilisé un Minilux (40mm f1:2.4) pour son
piqué, c'est pas pour aller coller du vague verre devant !
Déja que je me tate sur le filtre à y visser, UV A ou UV B, Hoya ou autre ...
Mais là où je vous suis c'est que c'est intéressant de pouvoir y monter des compléments, que ce soient bonnettes macro ou autres !
Proca
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 353
Depuis le 18 avr 2009
Paris - France
UV (c) :wink:
on peut monter aussi un polarisant circulaire
je posterai des cliches avec le 2X tu changera d'avis peut-être ou pas, chaque outil a son domaine la dlux est super pour les panoramas et les prise en lieu clos, le reportage... un peu moins pour le portrait... :cool:
à bien tôt

(ici c'est le plus sympa' des fils summilux shhh)
www.proca.fr - Proca, artiste peintre... entre autres
eog29
Habitué
Messages : 394
Depuis le 13 nov 2009
Finistère- France
Bonjour à tous,

Un nouvel essai en B&W issu d'un cliché couleur du DLUX4 au festival Interceltique de Lorient



Comme indiqué sur un "post" précédent, à partir d'aujourd'hui et pendant plusieurs jours
Vous pourrez si vous le souhaitez ...
voir de nombreuses photos faites pendant ce festival

Ces clichés n'étant pas réalisés avec du matériel Leïca, vous les trouverez sur mon blog :
Première série : Quelques porte drapeaux de la grande parade des nations Celtes

http://www.yanneog.com/article-drapeaux ... 86368.html

Une nouvelle série suivra pendant plusieurs jours, sur des thèmes différents (groupes folkloriques, bagads et pipe bands, portraits de participants, ...)

A la question : Pourquoi n'ai-je pas couvert ce défilé avec le D-LUX4 :?:
j'étais placé au 4éme rang dans la foule qui assistait à la parade, beaucoup trop loin.
Tous les clichés présentés sur mon blog, viennent d'un reflex Canon équipé d'un zoom 70-200 mm

Cdt


Yann
Quelques photos sur mon blog " de tout et de rien "
http://yanneog.over-blog.com/pages/ACCUEIL-1300005.html
Proca
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 353
Depuis le 18 avr 2009
Paris - France
tout à fait logique, cher Yann, une question (deux)... j'ai bien compris que tu travaille les images d'après couleur, mais à partir d'un raw ou d'un jpeg, et encore, tu "relève" le détail des premiers plans, mais tu augmente aussi le flou des fonds dans tes images :?: car te "plans" même si faits avec la Petite ont l'aire bien détachés :!:



Mandi
Proca

ps : quelle sont les Nations Celtes ?
www.proca.fr - Proca, artiste peintre... entre autres
PrécédenteSuivante

Retourner vers Compacts

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : jerome7d2 et 3 invités