Nouveau D-Lux 8

pierre4215
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 531
Depuis le 1 fév 2013
Saint-Flour (15)
Je viens de voir que Leica avait annoncé le D-Lux 8. Pas grand changement technique… Par contre, l’esthétique et l’ergonomie du boîtier sont vraiment des plus! Exit les boutons fouillis style Panasonic et place à la sobriété!
Je cherche l'extra dans l'ordinaire...
Tafar
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 438
Depuis le 15 jan 2020
Compiègne
pierre4215 a écrit :
Je viens de voir que Leica avait annoncé le D-Lux 8. Pas grand changement technique… Par contre, l’esthétique et l’ergonomie du boîtier sont vraiment des plus! Exit les boutons fouillis style Panasonic et place à la sobriété!

Un bébé Q qui a tout pour plaire. C'est aussi une excellente réponse au Fuji X100 VI.
Babar de Saint Cyr
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 350
Depuis le 24 mars 2018
Parc du Chateau de Versailles
Tafar a écrit :
pierre4215 a écrit :
C'est aussi une excellente réponse au Fuji X100 VI.

Une journée sans rire est une journée perdue (Charlie Chaplin).

Merci pour ce joyeux dimanche :mrgreen:
" Il n'y a aucune chance pour que l'iPhone s'attribue une part de marché significative. Aucune chance. " (Steve Ballmer 2007)
Tafar
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 438
Depuis le 15 jan 2020
Compiègne
Babar de Saint Cyr a écrit :
Tafar a écrit :
pierre4215 a écrit :
C'est aussi une excellente réponse au Fuji X100 VI.

Une journée sans rire est une journée perdue (Charlie Chaplin).

Merci pour ce joyeux dimanche :mrgreen:

Ravi d'avoir égaillé votre dimanche :langue:
GUIRAUD
    Re: Nouveau D-Lux 8
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 1026
Depuis le 24 oct 2017
01700
4/3 + Zoom pour l'un
apsc + fixe 35mm pour l'autre
ne serait il pas plutôt une réponse aux Soy RX100 ?
la mort est une maladie qui s'attrape à la naissance
Frédéric Dard
Tafar
    Rep : Re: Nouveau D-Lux 8
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 438
Depuis le 15 jan 2020
Compiègne
GUIRAUD a écrit :
4/3 + Zoom pour l'un
apsc + fixe 35mm pour l'autre
ne serait il pas plutôt une réponse aux Soy RX100 ?


Le D-Lux 7 était déjà une réponse au RX100 7è génération. Si on se réfère au coeur de cible de ces petits joujoux, la taille du capteur importe moins que l'expérience photographique, l'ergonomie/look etc sans oublier l'attrait de la pastille rouge.

Et pour le coup je trouve que le look et l'ergonomie, que ce soit volontaire ou pas, sont maintenant plus proches de la série Q que des Panasonic dont ils sont issus. Choix marketing ou désir d'uniformiser les gammes en se démarquant un peu des Panasonic Allez savoir ?
pierre4215
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 531
Depuis le 1 fév 2013
Saint-Flour (15)
Pour ma part, je n’y vois que du bon même si probablement je ne l’achèterai pas :wink:

Comme toute entreprise qui souhaite faire du profit, la marque doit se doter d’une gamme complète de produits répondant à toutes les demandes. Et force est de reconnaître que le client voulant un appareil abordable mais voulant aussi un Leica peut se tourner vers cette option…

On va juste attendre les tests pour savoir si les traitements d’image ont progressé!
Je cherche l'extra dans l'ordinaire...
mcintosh
Habitué
Messages : 345
Depuis le 6 juil 2021
Le Tholonet
pierre4215 a écrit :
Je viens de voir que Leica avait annoncé le D-Lux 8. Pas grand changement technique… Par contre, l’esthétique et l’ergonomie du boîtier sont vraiment des plus! Exit les boutons fouillis style Panasonic et place à la sobriété!

On aimerait savoir si le viseur a progressé ; parce que, sinon...
jeromeb
    Re: Nouveau D-Lux 8
Messages : 83
Depuis le 5 déc 2023
03
Le D Lux vite fait, ressemble à un joli Q, mais le mecanisme du zoom et du volet changent probablement toute l'experience utilisateur.
Je ne connais pas les attentes des utilisateurs de D-Lux ou de Sony, mais pour ma part, ce qui a conduit mon choix au X100 (V, mais là n'est le sujet) c'est un viseur optique (prendre une photo en approchant l'appareil de l'oeil et ne pas voir un ecran) ainsi que l'absence de zoom motorisé.
En effet, tous les compacts que j'ai vu pu voir mourir autour de moi commencaient leur déclin par des problèmes de volet d'objectif puis très rapidement de probeme de motorisation au réveil du zoom.

Mon appareil idéal : Un X100 de la taille d'un DLux avec un objectif "3 positions optiques 28/35/50" selectionnable par bague mecanique (j'ai connu un vieux compact 35mm qui avait comme ça 2 (ou 3 je ne sais plus) focales "fixes interchangeables", le tout sans mouvement exterieur de la lentille frontale. (et avec un ecran arriere pas pratique comme le X-Pro 3 pour arreter d'y revenir sans cesse)
pierre4215
    Re: Nouveau D-Lux 8
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 531
Depuis le 1 fév 2013
Saint-Flour (15)
:mrgreen2: En fait tu cherches un M avec l’AF
Je cherche l'extra dans l'ordinaire...
jeromeb
    Re: Nouveau D-Lux 8
Messages : 83
Depuis le 5 déc 2023
03
pas loin ! Un peu moins encombrant qu'un M serait le top.
J'ai acheté un X20 (pour offrir) en même temps que mon X100, j'ai bien hésité à renvoyer le X100 pour un deuxième X20. C'est la taille idéale pour moi.
Eric Bascoul
    Rep : Re: Nouveau D-Lux 8
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 18970
Depuis le 11 mai 2004
Paris
Tafar a écrit :
/.../
Et pour le coup je trouve que le look et l'ergonomie, que ce soit volontaire ou pas, sont maintenant plus proches de la série Q que des Panasonic dont ils sont issus. Choix marketing ou désir d'uniformiser les gammes en se démarquant un peu des Panasonic Allez savoir ?

A savoir quand même que les Leica Q sont aussi plein de Panasonic inside :wink: (comme les SL)
Quelques photos sur ce lien
« Je persiste et signe » © Chenz
Tafar
    Rep : Re: Nouveau D-Lux 8
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 438
Depuis le 15 jan 2020
Compiègne
Eric Bascoul a écrit :
A savoir quand même que les Leica Q sont aussi plein de Panasonic inside :wink: (comme les SL)


Leica ne fabriquant ni ses capteurs, ni son électronique, ils sont forcément dépendant de Panasonic pour cette gamme ... Faut juste espérer que Leica ne subisse pas la même mésaventure que DELL avec Asus ...

Curieux quand même de savoir qui fabrique les capteurs des M10/M11.
Eric Bascoul
    Rep : Re: Nouveau D-Lux 8
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 18970
Depuis le 11 mai 2004
Paris
Tafar a écrit :
/.../
Curieux quand même de savoir qui fabrique les capteurs des M10/M11.

Pour le M10, Tower Jazz (boite israélienne dont Panasonic est actionnaire à 51%)
et pour le M11, le Q3 et le SL3, c'est bien sûr une fabrication spéciale Sony avec un cahier des charges spécifique.
Quelques photos sur ce lien
« Je persiste et signe » © Chenz
Tafar
    Rep : Re: Nouveau D-Lux 8
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 438
Depuis le 15 jan 2020
Compiègne
Eric Bascoul a écrit :
Tafar a écrit :
/.../
Curieux quand même de savoir qui fabrique les capteurs des M10/M11.

Pour le M10, Tower Jazz (boite israélienne dont Panasonic est actionnaire à 51%)
et pour le M11, le Q3 et le SL3, c'est bien sûr une fabrication spéciale Sony avec un cahier des charges spécifique.

Merci, c'est clair net et précis :applaudir:
Suivante

Retourner vers Compacts

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités