Page 1 sur 1

Re: Catalogueur

MessagePosté: mercredi 22 août 2018 - 17:41
par tenmangu81
Il y en a beaucoup. Les plus cités et utilisés dans les forums sont Media Pro SE (Phase One) et Photo Mechanics.
Le premier peut lire les ajustements faits dans Capture One, mais sa pérennité ne semble pas assurée par Phase One, car le catalogue de Capture One est régulièrement amélioré. Media Pro SE ne se trouve d'ailleurs plus de façon évidente à l'achat sur le site de Phase One.
Le second est excellent, semble t'il, mais il souffre du défaut de la plupart des catalogueurs tiers, à savoir qu'il ne tient pas compte des ajustements et développements faits ailleurs, sauf peut-être les recadrages (et bien sûr les EXIF, IPTC, notations, etc...).
Il y en a d'autres, chers (Mylio par exemple, mais paraît-il excellent), ou peut-être gratuits (là il faut chercher avec un moteur, je ne l'ai pas fait...).

MessagePosté: samedi 25 août 2018 - 16:17
par bill33
On attend (toujours) le catalogue, poutant annoncé dans Luminar

MessagePosté: dimanche 26 août 2018 - 20:12
par bill33
Il me tarde de voir ça ! :ravi: :ravi: :ravi:
J'espere qu'il sera à la hauteur de ce qu'on peut attendre.
Pas comme celui d'Exposure ...

MessagePosté: lundi 27 août 2018 - 18:30
par Patrice
Je suis impatient aussi de voir ce catalogueur.... :content-anim: :content-anim:

MessagePosté: mardi 2 octobre 2018 - 22:42
par bill33
Annoncé pour Décembre
Egalement annoncé la MAJ gratuite pour la version 2019 pour les possesseurs de la version 2018