Papier

Gil_78-2B
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Chatou (78400) et/ou Ile Rousse (20220)
Bonjour,
Quel super papier pour photo N&B MM 50AA sur une imprimante Epson 3880
Merci et bonne semaine.
Et dire qu'il suffirait de ne plus l'acheter pour plus que ça se vende...
Richard
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Vieux briscard
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bigoudénie en Pen ar Bed (29120)
pour ma part l'Epson Traditionnal, qui donne des résultats très très proches de ceux obtenus en argentique avec l'Agfa MC111 baryté non glacé,

son profil ne fait pas partie de ceux installés en même temps que le pilote de la machine, mais est dispo au téléchargement sur le site Epson
"c'est avec le coeur que l'on fait des photos"
"la photo c'est le regard"
Willy Ronis

http://www.summilux.net/r_system/fondsRV.htm

http://www.summilux.net/expos/voir.php?auteur=19&page=2
xom6
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Arles
Ou le baryte Lumière qui est le même que l'ancien Ilford
La Photographie est une découverte merveilleuse, une science qui occupe les intelligences les plus élevées, un art qui aiguise les esprits les plus sagaces - et dont l'application est à la portée du dernier des imbéciles - Félix TOURNACHON, dit "Nadar"
mikebrand
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Vieux briscard
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Bundjalung Country
Hahnemühle photo rag 308. Top!
Piga
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Strasbourg
Tout dépend du rendu que l'on souhaite ! En mat, le Rag 308 est en effet une excellente solution. Une alternative économique est l'Epson archival mat. En "lustré" l'Epson traditional photo paper (soft gloss) que cite Richard permet en effet de mélanger des tirages numériques avec des agrandissements argentiques (sur Ilford RC-4M par exemple). Bref, ce sont les trois que j'utilise habituellement, ne désirant pas perdre mon temps à chercher le Graal. Ainsi que du Tetenal duo print quand il s'agit de simples tirages de lecture.

Il peut être nécessaire de tenir compte aussi de l'usage que l'on fait de ses tirages. Certains papiers se "marquent" à la moindre manipulation, d'autres non. Ceux que j'ai cités ci-dessus sont assez résistants à cet égard.

La gamme des papiers jet d'encre est maintenant plus étendue que la gamme des papiers Lumière des années 50... Et à l'époque Lumière (puis Ilford par la suite) distribuait (sans doute gratuitement) un cahier à spirale avec ses références de papier, avec de vraies images tirées dessus. Ce n'est plus le cas actuellement, au dernier salon de la photo j'ai eu la surprise de constater qu'un grand fabricant de papiers vend ses échantillons...
Richard
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Vieux briscard
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bigoudénie en Pen ar Bed (29120)
comme en argentique, lorsque le papier ad-hoc est trouvé il ne faut plus jouer à l'apprenti sorcier et tester tout ce qui passe à portée de buses,

généralement deux papiers suffisent, un pour les impressions N§B, l'autre pour les impressions couleur,

on utilisera ces derniers avec le profil constructeurs ou on se réalise, ou se fait réaliser, un/des profils idoines, tout en respectant le process de la chaîne graphique de A à Z, c'est le meilleur moyen d'obtenir des impressions de qualité de façon constante,
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Willy Ronis

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victorfotorun
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REUNION 974
Bonsoir
Papier grain de soie en A3 de micro application n'est pas mal . satiné , couleurs éclatantes , grain présent mais plaisant .
Aprés avoir testé une sonde de calibration basique ( Spyder ) j'en suis revenu a la methode empirique . essai de #papier couplé a # reglages sur A5/A6 . Epson 3880 dont je n'ai jamais pu faire fonctionner le bac avant , papier epais !
Je teste actuellement le slickrock metalic pearl 260 de MOAB en A2 . sur objet , paysage , c'est du cibachrome , etonnant et original .
Victor

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