Stephan_W |
|
Vieux briscard Messages : 3457Depuis le 31 mars 2008 Mulhouse |
J'ai souvent utilisé un profil en n&b pour LR 3. Un profil que j'aimais particulièrement bien, que j'avais adapté à mon gout d'après un profil trouvé sur le net.
Maintenant, ce profil ne fonctionne plus avec la mise à jour LR4, et je n'arrive absolument pas retrouver le même rendu. Un exemple ici: ![]() J'aime particulièrement bien de rendu du noir, tirant un peu dans le brun. Voici ce que donne le même profil en LR4: ![]() Je n'arrive pas à restituer cette photo dans le même style. Une idée ?? Merci d'avance Stephan |
Geraud |
|
Vieux briscard Messages : 3542Depuis le 21 avr 2005 742 Evergreen Terrace, Springfield |
Bonjour, pourquoi ne pas simplement utiliser le developpeur LR3 dans ce cas? (et donc ignorer le message "process 2010") |
Stephan_W |
|
citation : Bonjour, pourquoi ne pas simplement utiliser le developpeur LR3 dans ce cas? (et donc ignorer le message "process 2010")parce-que on peut obtenir un rendu meilleur dans les hautes lumières avec LR4. En plus, j'aimais bien ce profil et donc j'aimerais bien continuer de l'utiliser avec LR4 |
Geraud |
|
Vieux briscard Messages : 3542Depuis le 21 avr 2005 742 Evergreen Terrace, Springfield |
Dans ce cas helas pas le choix, il faut refaire... etant donne que les reglages sont totalement differents entre le process 2010 et le process 2012 |
Stephan_W |
|
tout-à-fait, ce qui m'agace car j'ai pas mal bricolé sur ce profil. ![]() Par contre, j'ai remarqué que certains profils sont moins affectés que d'autres. |
Geraud |
|
Oui c'est ce qu'expliquaient les gars de Luminous Landscape. Il faut soir refaire, soit... garder son ancien process. |
Stephan_W |
|
en attendant, je vais essayer ça: http://www.presetsheaven.com/2012/04/08 ... ghtroom-4/ |
Geraud |
|
Ca va "essayer" de faire la meme chose. Parfois ca marche, parfois c'est totalement a cote de la plaque. Dis-nous ce que tu en penses! |
tonhito |
|
Habitué Messages : 790Depuis le 31 août 2006 Villemomble |
Faut reconnaitre que c'est rageant...Il est vraiment chouette ce n&b... |
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités