Page 1 sur 1

Que pensez-vous des scanners Plustek ?

MessagePosté: samedi 27 août 2005 - 13:40
par rederon
Bonjour à tous,

Je suis en train de m'intéresser aux scanners de films et je faisais le tour des marques qui proposent ce genre de matériel.

En dehors des plus connus qui sont Canon, Epson, Minolta et Nikon, je suis tombé par hasard sur le site de Plustek :
http://www.plustek.com/

Et en particulier leur dernier scanner de film, le 7200i :
http://www.plustek.com/products/7200i.htm
C'est un 7200 dpi (bien plus qu'il ne m'en faut, mais qui peut le plus peut le moins), et il est livré avec le logiciel "SilverFast 6 Ai iSRD" (Ai désignant la gamme professionnelle des logiciels de chez SilverFast, et iSRD étant l'équivalent du ICE de chez Nikon).

Ce qui m'étonne, c'est son prix :
Il est distribué en France par http://www.asloginformatique.com/ et son prix TTC (livraison en France métropolitaine incluse) est 421,00 euros.

Quant au modèle du dessous (le "7200", livré avec le logiciel "SilverFast SE" - gamme amateur), il est a seulement 227,00 euros !

Avez-vous eu une expérience avec la marque Plustek, et si oui qu'en pensez-vous ?

Merci ! :wink:

MessagePosté: samedi 27 août 2005 - 13:45
par Alesc
J'en ai entendu que du mal...
Pour ceux qui parlent allemand :
http://www.filmscanner.info/PlustekOpticFilm7200.html

MessagePosté: samedi 27 août 2005 - 14:00
par rederon
Merci Alesc,

Je ne parle pas allemand mais je me suis fait traduire la page :
http://trans.voila.fr/voila?systran_lp= ... m7200.html

La traduction automatique n'est pas terrible mais elle m'a permis de comprendre que le point faible du modèle "7200" est sa faible densité.