ANDRESTEPHANE |
|
|
Bonjour, quel multifonctions me conseillez-vous pour l'impression de photos, avec une bonne qualité.
J'ai une Epson 2100 A3 et je craque : chaque fois que je l'allume (1 fois par mois) j'ai les cartouches à nettoyer et systématiquement au moins une à changer car vidée par cette procédure. Idéalement j'aurais bien aimé un multifonctions A3 mais là je crois que je rève. Sinon en A4 quel est le meilleur choix actuel ? |
Alain93 |
|
Habitué Messages : 398Depuis le 5 déc 2010 Puteaux |
Bonjour,
j'ai eu une Epson 2100 et c'est vrai qu'elle vidait ses cartouches à la vitesse de l'éclair. Depuis, je suis passé à l'Epson 3800 (A2) et, malgré le prix élévé des cartouches, je ne les change plus qu'une fois l'an, voire moins. Et la qualité des tirages est bien supérieure. Cependant, si tu ne tire qu'une fois par mois, il est logique que les buses d'impression s'encrassent, et j'ai peur que ça le fasse sur toutes les Epson. As-tu vraiment besoin d'investir dans une imprimante pour tirer si peu ? Ne serait-il pas plus rentable de passer par un laboratoire ? Bien évidemment, tout dépend de tes motivations de tireur : passion, ou "obligation" . En tout cas, si tu choisis d'investir dans une nouvelle machine à buses fixes, je te conseille de l'utiliser au moins toutes les deux semaines. Cordialement. Forbidden Leica Owner !!!! |
Richard |
|
Vieux briscard Messages : 11018Depuis le 27 mai 2003 bigoudénie en Pen ar Bed (29120) |
il ne faut pas jamais éteindre une Epson pigmentaire...et ce pour éviter le cycle de nettoyage après une trop longue inactivité et pour laisser les têtes se faire parcourir par un courant qui permet de les réchauffer et de fluidifier l'encre. Faire aussi attention au taux d'hygrométrie de la pièce...
Pour éviter un bouchage éventuel je recommande vivement de réaliser une impression de contrôle des buses dr façon hebdomadaire... "c'est avec le coeur que l'on fait des photos" "la photo c'est le regard" Willy Ronis http://www.summilux.net/r_system/fondsRV.htm http://www.summilux.net/expos/voir.php?auteur=19&page=2 |
ANDRESTEPHANE |
|
|
Si je l'allume 1 fois par trimestre c'est effectivement le bout du monde.
Faut dire que je tire plutôt en 10x15 avec une petite Selphy, c'est très pratique. Faudra que je pense à la vendre cette imprimante Epson, elle est dommage pour moi. |
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités