pistofle |
|
Habitué Messages : 368Depuis le 10 avr 2008 herault |
il me semble avoir bien cherché partout et je n'ais pas trouvé mon bonheur
je viens d'acquérir un epson 750 et sylverfast ai en N &B - la détection des cadres n'est pas terrible terrible, - je vois que ya deux école :ceux qui cadre hors tout et ceux qui cadre dedans pour ma part j'obtiens une meilleure mesure en cadrant légèrement a l'intérieur - l'anti poussière a tendance a me bouffer des détails - gamma 1,8 ou 2 - 16 ->8 bit ou 16 ? - usm un peut ? beaucoup ? passionnément ou pas du tout ... - ect ect c'est beaucoup plus facile avec epson scan, la même photo scanné avec l'un et l'autre me donne un fichier TIF qui pése le double qu'avec epson scan il doit avoir quelquechose qui m'echape ... je vais refaire des essais je me suis aperçu que sur le pre-scan la lune aparaissait ( j'avais pris la photo expré ) une fois scanné ( sans anti poussiere ) la lune .. Disparru ! du coup je cherche un tutoriel au une aide plus poussé que celle que je trouve sur leur site j'ai peur que leur mesure, et tout leur tralala de traitement me rende pas l'exactitude de mon négatif faudrait il pas scanner brut , ou presque CARPEDIEM |
motto27 |
|
Régulier Messages : 264Depuis le 30 nov 2009 Morges, Suisse |
Bonjour,
Je viens d'acquérir un V700 et me débats également avec SilverFast, car pour l'instant j'étais plutôt partisan de Vuescan. Mais comme celui-ci est livré avec l'appareil, je vais essayer de me faire un avis. Avez-vous entretemps réussi à résoudre vos problèmes et éventuellement trouvé un tutoriel ou quelques références plus complètes sur le net ? Merci ![]() |
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités