Page 1 sur 1

Module externe Lightroom pour gérer les objectifs ?

MessagePosté: dimanche 14 mars 2010 - 19:25
par gautier
Lightroom 2 accepte des modules externes. J'ai ainsi trouvé Focal Length Sort (en anglais) qui permet de faire des tris par focales. La copie d'écran ci-dessous montre comment cela apparaît (colonne 3, les autres sont du standard Lightroom).



Elle montre aussi que Lightroom ne reconnaît pas tous mes objectifs ("Objectifs inconnus" de la colonne 2). Il s'agit des objectifs Leica R. J'aimerai donc savoir si il existait un module externe capable de nommer les objectifs inconnus, en se basant sur des règles comme "appareil = R9 - Digital Back DMR" et "focale = 100 mm" alors "objectif = Leica Apo-Macro-Elmarit-R 100 mm f/2,8".

MessagePosté: dimanche 4 avril 2010 - 11:19
par gautier
Les réponses ne se bousculant pas, j'élargis la question : utilisez-vous des modules externes sympa pour Lightroom 2 ?

Et si quelqu'un se sent capable de développer celui que je voulais, qu'il n'hésite pas :wink:

MessagePosté: dimanche 4 avril 2010 - 11:48
par Manara
J'utilise LR2Gmail pour les comptes mail Gmail et LR2 Mogrify sorte de boite à outils pour exporter les photos (de moins en moins utile avec LR3) et PicasaWeb pour envoyer à partir de LR3 les photos sur un compte Picasa.
Autrement pour créer des diaporamas avec bande-son directement dans LR j'utilise Fotoplayer ou SlideShow pro pour lightroom.