Page 1 sur 1

Panne Subite Nikon Scan

MessagePosté: jeudi 15 octobre 2009 - 15:13
par Invité
Hello :)

Après avoir effectué quelques 28 scan de diapo en mode JPEG cet après midi avec mon Nikon Coolscan 5000 ED, j'ai eu l'appli NikonScan quittant inopinément, et depuis elle refuse de se relancer, j'ai tenté 20 fois sans succès et en envoyant un rapport de bug à apple (hinhinhin)... car oui je suis sur MBP 15 et j'en suis resté à Léopard tout court, j'ai redémarré plusieurs fois, désinstallé et réinstallé l'appli 3 fois, mais elle refuse toujours de démarrer ("l'application à quitté inopinément" souhaitez vous relancer ?).... et j'en reste là... :x

Comment cela se fait il et puis-je y remédier ?

MessagePosté: jeudi 15 octobre 2009 - 15:35
par Invité
C'est une vraie plaie ! :evil:

MessagePosté: jeudi 15 octobre 2009 - 15:40
par Icarex 35
Essaie un truc simple:

Tu vas dans ton profil/préférences/... et tu vires tout ce qui concerne Nikon...plist
Tu vides ta poubelle et ensuite tu relances Nikonscan

MessagePosté: jeudi 15 octobre 2009 - 16:10
par Jah
J'ai eu ce même problème sur Windows XP (j'avais alors Nikon Scan 3 d'installé).

Le logiciel a planté, puis impossible de le relancer.

Bien que ce ne soit pas le même OS, j'ai désinstallé complètement l'application puis j'ai réinstallé Nikon Scan 4.2 je crois, enfin la dernière disponible sur nikon.fr

Pas de problème depuis...

MessagePosté: jeudi 15 octobre 2009 - 16:25
par Choulan
Un petit coup de nettoyage avec Onyx ? :lol:

MessagePosté: jeudi 15 octobre 2009 - 16:36
par Icarex 35
Choulan a écrit :
Un petit coup de nettoyage avec Onyx ? :lol:


Oui aussi. Pour réparer les autorisations notamment
J'ai la même configuration avec Leopard 10.5.8 et aucun problème.

MessagePosté: jeudi 15 octobre 2009 - 17:22
par Icarex 35
Et chez moi c'est Siverfast qui ne veut pas se lancer. Il ne voit pas mon scanner ...
Je voulais essayer ce logiciel mais bon.

MessagePosté: jeudi 15 octobre 2009 - 20:13
par Philippe H
Bonsoir

Pour ma part je crois que je desinstalerais tout ce qui est en rapport avec Nikon dans les préférences générales et utilisateurs, et je referais une nouvelle installation.
Il existe aussi vueScan: http://www.vuescan.fr/

Philippe

MessagePosté: jeudi 15 octobre 2009 - 20:53
par Geraud
Installe 7?

MessagePosté: jeudi 15 octobre 2009 - 20:56
par Coignet
Si après avoir redémarré et l'ordi et le scanner ça ne fonctionne toujours pas, je crois qu'en effet la solution du grand nettoyage est la bonne.

J'utilise OSX.5.7 et NikonScan 4.2 sans problème.

En cas de besoin de retélécharger l'ensemble sur le site Nikon, on télécharge d'abord la version 4, puis on met à jour en 4.2 (la dernière fois que j'en ai eu besoin c'était ainsi).

MessagePosté: jeudi 15 octobre 2009 - 21:03
par Eric Bascoul
c'est un truc qui arrive fréquemment,
dés que l'application plante, elle crée un fichier qui empêche qu'elle se relance
(sorry pour les informaticiens, j'explique ça avec mes mots :oops: )
sûrement un bug.

sur mac, tu vas dans la bibliothèque utilisateur (la tienne)
->préférence->Nikon, et tu mets à la poubelle le fichier de préférence de NikonScan4,
l'application étant fermée, bien sûr :wink:

et tu la relances, il faudra remettre les palettes là où tu as envie, et vérifier le paramétrage des préférences, et roule ma poule :D

MessagePosté: jeudi 15 octobre 2009 - 21:03
par Choulan
Coignet a écrit :
.... on télécharge d'abord la version 4, puis on met à jour en 4.2 (la dernière fois que j'en ai eu besoin c'était ainsi).


Et c'est toujours ainsi :) Et ça fonctionne aussi à merveille sur 10.6.1 :lol:

Re: Panne Subite Nikon Scan

MessagePosté: jeudi 15 octobre 2009 - 21:33
par chrisk
Guillaume74 a écrit :
Hello :)

Après avoir effectué quelques 28 scan de diapo en mode JPEG cet après midi avec mon Nikon Coolscan 5000 ED, j'ai eu l'appli NikonScan quittant inopinément, et depuis elle refuse de se relancer, j'ai tenté 20 fois sans succès et en envoyant un rapport de bug à apple (hinhinhin)... car oui je suis sur MBP 15 et j'en suis resté à Léopard tout court, j'ai redémarré plusieurs fois, désinstallé et réinstallé l'appli 3 fois, mais elle refuse toujours de démarrer ("l'application à quitté inopinément" souhaitez vous relancer ?).... et j'en reste là... :x

Comment cela se fait il et puis-je y remédier ?


J'ai eu le meme soucis, avec le macpro/ l'imac, quand ils étaient sous Leopard.
Pour l'instant avec snow leopard (pensez à utiliser rosetta avec le dvd d'install de snow leopard), et sur le macbookpro, pas de problèmes.
Cependant sur ce dernier, j'ai réinstallé l'appli mais de manière personnalisé (nikon scan+profiles uniquement), surtout pas les pluggins.

Pour l'instant cela fonctionne.

Désinstalles, et réinstalles éventuellement comme indiqué ci-dessus.

@ Paga : t'as pris quelle version de Silverfast ?