pour faire de la 2d, une *bonne* carte graphique ? L'imac "largué" à cause d'un filtre openGl? (tout les 36 du mois? - photoshop n'EST PAS accéléré par la CG, qui ne sert donc à rien pour photoshop, et ne servira pas avant CS next (CS4) dont la sortie n'est pas connue - et même là... voir plus bas !)
sérieusement?
vous voulez faire quoi avec, retoucher des photos de 10mp ?
ou appliquer un flou gaussien sur tout google map d'un seul coup?
cela dit, peut être que lightroom est un veau, hein.
mais photoshop, sérieusement.... est ce que c'est pas encore et toujours la peur d'en avoir une trop petite, là? Ou alors faut expliquer à tout les gens que je connais qui bossent dans le graphisme, et ça fait un paquet, que le macpro c'est minimum minimum.
je vois d'ici leur tronche.
enfin bon, hein, si y'a des gens prêts à acheter.
edit , je cite "Suite à ses récentes prestations avec Photoshop CS4 où il fait l'article pour de nouveaux effets et la manipulation de très lourdes photos, John Nack le responsable produit du logiciel chez Adobe en dit (un peu) plus sur la configuration graphique nécessaire.
Rien de spectaculaire a priori, il conseille d'avoir une carte disposant d'au moins 128 Mo (compatible Shader Model 3.0 et OpenGL 2.0) et 512 Mo pour faire face à des situations impliquant de nombreux gros documents et de la 3D.
Il souligne, à titre personnel, avoir utilisé le logiciel et sa fameuse image giga pixel sur un MacBook Pro vieux de deux ans avec une carte ATI Radeon 1600/256, et ce, sans problèmes. Point de détail en revanche sur les autres caractéristiques, il faudra attendre le 23 septembre."
les gars, on parle là d'un responsable adobe qui dit qu'une radeon 1600 c'est suffisant (et 512 de ram!) pour "de nombreux gros documents et de la 3D" sur la
prochaine version de photoshop, sachant que la CS3 n'est pas accélérée comme je l'ai déjà dit. . on peu respirer un grand coup..
source :
http://www.macgeneration.com/news/voir/ ... toshop-cs4