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Petit problème avec scanner 4990

MessagePosté: lundi 5 mai 2008 - 11:26
par yousse
Voilà, depuis quelques temps il m'est impossible de sélectionner l'option "film" dans Epson Scan, celui ci reste grisé.
J'ai désinstallé et réinstallé le pilote, mais rien ne fait.
Quelqu'un a une idée ?

Merci

MessagePosté: lundi 5 mai 2008 - 12:22
par lasylve
dans le menu déroulant de la sélection du "type de document" ?

...

MessagePosté: lundi 5 mai 2008 - 12:54
par yousse
Absolument. Là où l'on peut choisir entre"opaque" et "film".

MessagePosté: lundi 5 mai 2008 - 14:01
par Poum
Ton dos n'est pas débranché? (prise type PS/2)

MERCI POUM

MessagePosté: lundi 5 mai 2008 - 17:51
par yousse
C'était tout "bêtement" ça. J'ai vraiment pas pensé à ce genre de chose !
Merci, je suis rassuré !

MessagePosté: lundi 5 mai 2008 - 19:13
par lasylve
bizarre car j'ai immédiatement, aprés mon post, essayé cela et ça n'as rien provoqué
donc je n'ai pas pris la peine de te le communiquer, tant mieux si c'est réparer !! :D

...

MessagePosté: lundi 5 mai 2008 - 19:56
par yousse
Merci pour vos triturages de cervelles ! J'ai enfin réussi à scanner mon dernier film.

... déjà vu

MessagePosté: mardi 17 février 2009 - 1:27
par wots
Déjà vu

wots a écrit :
Bonjour
Le message suivant s'obstine à me mettre des bâtons dans les roues : ""Le scanner ne peut allouer la mémoire requise. Quittez l'autre application et relancez.". :cry:
J'ai cherché en vain sur le net une solution ( J'ai désinstallé/réinstallé , pilotes récents ou plus anciens , augmentation de la RAM de mon PC ... ) et je me dirige vers une réinstallation totale de mon PC. :roll:
J'en suis là de mon expérience du 4990.


Et bien voilà, c'est fait j'ai réinstallé mon PC ... mais après le scan' d'une trentaine de vues 35mm, le problème vient de réapparaitre.SNIF!

Quelqu'un a-t-il le début d'une ( autre ) idée? ( à part faire autre chose de mon temps merci :lol: )

Merci (bis)

MessagePosté: mercredi 18 février 2009 - 9:07
par Richard
il y a peut être un fichier mémoire cache qui sature après qqs scans (surtout s'ils sont plein pot). Il suffit d'allouer plus de mémoire ou bien vider cette mémoire régulièrement...Le mieux étant de poser la question au support technique Epson si tu n'y arrives pas...

... support technique

MessagePosté: mercredi 18 février 2009 - 14:00
par wots
Bonjour Richard

Il y a en effet un fichier qui correspond à l'aperçu du négatif pas encore inversé qui est peut-être à l'origine du problème. J'avais également trouvé cette piste sur internet. J'ai bien entendu perdu l'info ( le raccourci pour le trouver ) lors de la réinstallation :oops: .Cependant l'effacer ne résolvait pas le problème ( même après avoir effacé le fichier, relancé l'ordi, relancé l'application ).

Concernant le support technique d'Epson, j'ai envoyé moult messages via leur page web... tu es le premier à me répondre! :applaudir: :wink: .

Par téléphone, ils m'ont conseillé la mise à jour des drivers ( USB/FireWire/ et Epson Scan )... ça peut pas faire de mal!

Je tourne actuellement avec l'avant dernière version d'Epson scan et hier soir je n'ai pas eu de problème... mais je n'ai pas tenté de faire autre chose que scanner un seul film 35mm.

Merci je te tiens au courant ( puisqu'il semble que l'on soit seul tous les deux ici :lol: !!!)

MessagePosté: mercredi 18 février 2009 - 14:15
par Richard
installer le dernier driver est tjs bénéfique...lorsque le message aparait que se passe t il si tu fermes l'aplication en la réouvrant après ? Et lorsque tu redémarres le PC puis en relançant l'appli ? As tu essayé d'installer le pilote sur un disque externe ?
sinon j'ai trouvé ceci : http://forum.hardware.fr/hfr/HardwarePe ... 0768_1.htm

... bien vu!

MessagePosté: mercredi 18 février 2009 - 17:15
par wots
Richard a écrit :
lorsque le message apparait que se passe t il si tu fermes l'application en la réouvrant après ? Et lorsque tu redémarres le PC puis en relançant l'appli ?

Cela ne donne rien, même en désinstallant ( à la main !!! j'avais eu par dolichocephale la liste des fichiers à virer un par un ... ) avant OFF et en réinstallant après le ON... j'ai aussi fait la manip' "éteindre le PC, retirer l'alimentation électrique du boitier, maintenir le bouton d'allumage sous tension sans relâcher pendant une minute. Remettre l'alimentation et rallumer. " qui ressemble plus à la danse de la pluie qu'autre chose... j'ai peut-être eu tord de ne pas y croire assez, le PC se venge!!

Richard a écrit :
As tu essayé d'installer le pilote sur un disque externe ?

Non. Bonne idée.


Oui , c'est une des deux pages qui évoquait le soucis... tu comprends pourquoi je me sentais un peu seul. Et puis les gars qui demandent de l'aide et ne postent plus quand ça remarche, cela n'aide pas! :evil:

Je vais scanner quelques trucs ce soir, si le problème se reproduit j'essaierai le driver sur un disque externe pour voir.

à suivre donc

Merci

Rep : ... bien vu!

MessagePosté: mardi 14 mai 2013 - 17:26
par wots
wots a écrit :
...Et puis les gars qui demandent de l'aide et ne postent plus quand ça remarche, cela n'aide pas! :evil:

... désélectionner "netteté" a résolu le problème :oops: et puis j'ai oublié (que j'avais écrit ça, notamment)... :ravi:

MessagePosté: jeudi 20 juin 2013 - 21:49
par ghiom
Bonsoir à tous,
Peut-être que quelqu'un aura le "truc" pour me sortir de mon incapacité à refaire marcher mon Epson 4990.
(Perfection qu'ils disaient sur la boite...)
--
Tout d'abord, ça fait pas mal de temps que je ne l'ai pas utilisé et entre temps, j'ai du changer de systeme d'exploitation suite à la mort subite de disque dure. Je suis maintenant sous OSX.8.4 et si ça a été une surprise de ne pouvoir utiliser le CD d'installation du pilote "comme avant", j'ai finalement réussi "en ligne"... L'interface n'est plus tout à fait le même, mais je crois qu'il y a de quoi s'en sortir.
Cependant, impossible de ne scanner autre chose qu'un document positif... Grrr ... A chaque tentative de scan de mes négas, il me répète "erreur"... le cable du capot est pourtant bien branché, etc.
Y a-t-il une méthode pour vérifier la bête?

merci d'avance

MessagePosté: vendredi 21 juin 2013 - 7:41
par Richard
citation :
Y a-t-il une méthode pour vérifier la bête?


l'installer sur une machine tournant sous Windows avec le bon pilote.

Sinon installer le pilote Epson ad-hoc : http://esupport.epson-europe.com/Suppor ... K52sUU003D