Bonjour Richard
Il y a en effet un fichier qui correspond à l'aperçu du négatif pas encore inversé qui est peut-être à l'origine du problème. J'avais également trouvé cette piste sur internet. J'ai bien entendu perdu l'info ( le raccourci pour le trouver ) lors de la réinstallation

.Cependant l'effacer ne résolvait pas le problème ( même après avoir effacé le fichier, relancé l'ordi, relancé l'application ).
Concernant le support technique d'Epson, j'ai envoyé moult messages via leur page web... tu es le premier à me répondre!

.
Par téléphone, ils m'ont conseillé la mise à jour des drivers ( USB/FireWire/ et Epson Scan )... ça peut pas faire de mal!
Je tourne actuellement avec l'avant dernière version d'Epson scan et hier soir je n'ai pas eu de problème... mais je n'ai pas tenté de faire autre chose que scanner un seul film 35mm.
Merci je te tiens au courant ( puisqu'il semble que l'on soit seul tous les deux ici

!!!)