Page 1 sur 2

Help - Essai scan Dual IV

MessagePosté: mercredi 26 septembre 2007 - 22:32
par jipeji
Bonsoir à tous,

Je viens de recevoir mon Scan Dual IV.

J'ai pris le premier négatif venu et j'ai un test avec "Easy Scan" et paramètres par défaut.

Ca donne CA !!!!!!!!!!! :



(pardon pour la tache d'eau sur le neg)

Et encore celle-ci est la MEILLEURE !!!

C'est grave docteur ?

Cdt
JPh

MessagePosté: mercredi 26 septembre 2007 - 22:50
par marielle
Avec mon DualScan IV, j'ai rapidement abandonné le logiciel dédié.
J'ai investi (pas trop cher) dans Vuescan, paramétrable comme tu veux.
Je te le recommande !

Re: Help - Essai scan Dual IV

MessagePosté: mercredi 26 septembre 2007 - 23:22
par Brieg
jipeji a écrit :
Bonsoir à tous,

Je viens de recevoir mon Scan Dual IV.

Bonsoir, tu as bien de la chance, j'ai passé une annonce pour en trouver sur ce site mais, malheureusement, personne ne souhaite se séparer du sien.

D'après ce que j'ai pu lire sur ce site et sur le net le logiciel conseillé par Marielle est celui qui permet de tirer la quintescence de ce scanner.

Si tu n'y arrives pas je suis intéressé :D :wink: (blague)
Philippe

MessagePosté: mercredi 26 septembre 2007 - 23:29
par IceandFire
easy scan faut prendre la version "pro" ;) ca marche très bien 8)

MessagePosté: jeudi 27 septembre 2007 - 11:57
par jipeji
Bonjour à tous,

citation :
easy scan faut prendre la version "pro" Clin d'oeil ca marche très bien Cool


Merci mais ou la trouve-t-on ?

J'ai cherché sur google sans succès.

Cdt
JPh

MessagePosté: jeudi 27 septembre 2007 - 13:13
par IceandFire
elle est livrée sur le cd d'install du minolta, faut juste prendre la version expert ou avancée je ne sais plus le terme exact, mais faut chercher elle y est, dans cette version les options sont plus développées avec une multitude de choix et réglages
:pasdesmileys:

MessagePosté: jeudi 27 septembre 2007 - 18:01
par gautier
Je pilote mon Scan Dual III avec "DS Dual 3 Utility", l'outil fourni par Minolta. Ce n'est pas un outil d'une richesse extraordinaire mais on peut en tirer ce que l'on veut.

Je me refuse à utiliser Vuescan dont l'ergonomie va à l'encontre de mes principes :lol:

MessagePosté: jeudi 27 septembre 2007 - 18:15
par jacquesm

Message supprimé à la demande de son auteur.

MessagePosté: jeudi 27 septembre 2007 - 18:18
par gautier
jacquesm a écrit :
Tu ne sais pas ce que tu manques :roll:
Ben si, j'avais essayé. Ce n'est peut-être pas le top, mais j'ai une technique à peu près au point : réglages des niveaux au scan (l'outil Minolta fonctionne très bien), le reste dans Photoshop. Le tout est de ne pas perdre de la profondeur au scan.

MessagePosté: jeudi 27 septembre 2007 - 18:30
par jacquesm

Message supprimé à la demande de son auteur.

MessagePosté: jeudi 27 septembre 2007 - 18:37
par pascal_meheut
Essaie de scanner en mode diapo et ensuite de faire l'inversion sous Photoshop.

MessagePosté: jeudi 27 septembre 2007 - 18:37
par philipandre
teste vuescann en version " essais " ... tu verra bien .. mais toujours en réglage "de base " pour que les test soient justes

MessagePosté: dimanche 30 septembre 2007 - 13:15
par jipeji
Bonjour à tous,

Bon ben j'ai bien des malheurs avec scan dual IV.

J'ai essayé de le faire fonctionner avec Vuescan.

VS l'a reconnu UNE fois, je ne suis pas parvenu a scanner quoi que ce soit et MAINTENANT le scan n'est plus reconnu par personne !

Ni VS ni le pilote Minolta.

J'ai tout desinstallé réinstallé etc... RIEN n'y fait !!!!!!!!!!!!!!

HELP !

Je précise que je suis informaticien depuis plus de 20 ans !!!

Si une bonne ame avait la gentillesse de faire une petite hot line, qu'il se fasse connaitre.

Apéro à l'arrivée.

Cdt
Jipeji
:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

MessagePosté: dimanche 30 septembre 2007 - 13:23
par marielle
Travailles-tu sous Vista ?
Si oui, j'ai eu ce même problème : il faut désinstaller le logiciel Minolta et les pilotes.
Tu réinstalles Vuescan, et ton Scanner devrait être reconnu sans problème.
(va voir sur la page d'accueil de Vuescan, ils donnent des explications)

MessagePosté: dimanche 30 septembre 2007 - 13:32
par jipeji
Bonjour Marielle,

Merci pour ta réponse.

Je travaille sous XP mais ca doit etre un truc de ce genre.

Le pb est qu'on ne voit pas Vuescan dans "Panneau de config/Ajout-Suppress de programme"

Il faut donc le désinstaller à la main. Il y a-t-il un utilitaire de désinstallation ou suffit il de supprimer tous les fichier Vuescan.... ?

Cdt
JPh